Tracks Spécial Emir Kusturica

Selena

Message par Selena »

Arte- Emission du 19 mai 2005 à 23h25 - Spécial Emir Kusturica

Après la diffusion d'Underground, Tracks consacre une édition spéciale à Emir Kusturica et explore les rythmes endiablés des Balkans : toute la musique qu'il aime... et qu'il joue.
Le cinéaste préside cette année le jury du Festival de Cannes. Un bon prétexte pour explorer une facette un peu moins connue du personnage : le Kusturica musicien, bassiste du groupe No Smoking Orchestra, mélange de punk balkanique et d'opérette exaltée.

Emir Kusturica
Emir Kusturica est le leader du « No Smoking Orchestra », héros du cinéma tzigane déjanté et président du jury du festival de Cannes 2005. Il naime pas les interviews, mais pour Tracks il a fait une exception.

Balkan Beat Box - A New York, le son tzigane est au sommet de la vague. Les spectacles de la Balkan Beat Box mettent le feu aux clubs de Williamsburg.

!DelaDap
- Le groupe !DelaDap mixe sonorités classiquess et chants folkloriques dEurope de lest avec des éléments électroniques plus modernes.
(...)

(Source et lien: http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/t ... 04524.html)
Attila

Message par Attila »

J'ai vu Kusturica et le No Smoking band, he ben il jouait pas de la basse (d'ailleurs je crois pas qu'il y avait une basse mais plutot une contrebasse) mais de la guitare. :P
Il jouait d'ailleurs très mal (peut-etre était-il saoul comme à son habitude!!) :gnmpf:

mais par contre son groupe était magique. Quelle vitalité, quelle vivacité, quelle virtuoqité des différents musiciens. J'ai un peu retrouvé l'ambiance (dans une moindre mesure) dans les concerts de M.

Et puis après tout, si c'est pour faire vivre de vrais artistes, moi ça me derange pas trop que Kusturica prète son nom!!!
La célébrité doit bien servir à quelque chose!!!
:roll:
schiste

Message par schiste »

Je les ai raté à la Halle Au Grain (salle de concert classique) mais un copain est ouvreur là bas, et il m'a dis que Kusturica est guitaris, qu'il boit beaucoup (et pas que de l'eau) et que c'etait limite pogo et slam dans la salle..; j'ai l'album et c'est vraiementune musique sympa et entrainant ^_^
Répondre