le crachat de barthez

Répondre
Avatar de l’utilisateur
piloo
Messages : 0
Inscription : 15 avril 2005, 12:24

le crachat de barthez

Message par piloo »

promisjuremaispascrache.com

le debat explose entre les partisans de barthez et les autres...
et vous vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

le crachat de barthez

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit :Il a fait un geste regrettable et s'en est excusé. Point final.

Pas de quoi en faire un flan.

:?

Je n'ai jamais aimé ce joueur car, selon moi, il n'a jamais été porteur des valeurs sportives. De nombreuses fois, avec ou sans l'équipe de France, il a méprisé ses adversaires et il a envoyé boulé les médias.

Interessant l'adresseque tu nous donne piloo... Commercialement, il a bien tiré profit de sa boulette :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

le crachat de barthez

Message par bousk8 »

Barthez a fait un geste très regretable, il l'admet, ce n'était pas un truc à faire, même sous l'emprise de la colère.
Maintenant, on ne parle que de ça et on oublie que ce match était très spécial et qu'il a été arrêté à la 75e minute parce que les joueurs de l'OM ne voulaient plus jouer dans de telles conditions, l'arbitre ne sifflant jamais et laissant faire n'importe quoi.

C'est d'ailleurs pour cela qu'au départ Barthez n'avait écopé que de 3 mois ferme et 3 avec sursis, ces éléments étaient pris en compte.
Mais comme ça n'a pas plus au président de la FFF et au ministre des sports (exemplarité du sport, ...) l'appel a été plus lourd (voire bien pire s'il n'y avait pas les travaux d'intérêt général).

Au final, Barthez prend 5 mois et 20 jours ferme, heureusement qu'il n'arrête pas sa carrière pour cela. Il encaisse sagement la diatribe bienveillante des instances footbalistiques françaises, peut être qu'un jour il leur renverra l'ascenseur :raaah:

Pour moi Barthez est un très grand gardien, sur le terrain comme en dehors.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le crachat de barthez

Message par nazonfly »

bousk8 a écrit :Maintenant, on ne parle que de ça et on oublie que ce match était très spécial

[..]

C'est d'ailleurs pour cela qu'au départ Barthez n'avait écopé que de 3 mois ferme et 3 avec sursis, ces éléments étaient pris en compte.

[..]
Au final, Barthez prend 5 mois et 20 jours ferme, heureusement qu'il n'arrête pas sa carrière pour cela.

[..]

Pour moi Barthez est un très grand gardien, sur le terrain comme en dehors.

Les trois mois étaient, de l'avis de beaucoup, une honteuse façon de se moquer des arbitres... puisque dans la réalité Barthez n'aurait été suspendu que ... 5 matchs.
Trois mois réels auraient été une véritable sanction et c'est ce qui arrive finalement avec ces 5 mois et 20 jours...

Barthez est un très bon gardien, très très bon. Il y a quand même une histoire de sang froid à garder, surtout quand on est sur la touche! Barthez ne s'est même pas excusé par la suite, ça aurait été la moindre des choses.

Et l'arbitre aurait dû recevoir sa petite reprimande et sa petite suspension de même (sur les rares images que j'ai vues... ça fait peur, tacle assassin de Déhu, vengeance du marocain, coup de boule de Déhu... hum comment dire??). Mais il y a plusieurs poids, plusieures manières dans le football... D'ailleurs si ça n'avait pas été Barthez, je pense que la sanction initiale aurait été plus lourde aussi...

En tout cas je trouve aussi qu'on en a trop fait sur cette bêtise de Barthez. Laissez la police faire son travail.

C'est là qu'on voit le pouvoir des médias une nouvelle fois (tentative de raccrocher ce sujet à la catégorie).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

le crachat de barthez

Message par Bzhnono »

Je sais pas quelle peine il a eu mais il a eu un geste qui mérite d'être sanctionné. Comment voulez-vous parler de sport dans ce genre de cas???
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

le crachat de barthez

Message par Daggy »

:gasp: Moi, ça me fait peur ce genre d'histoire autour d'un simple sport sans aucune importance (pour moi, evidemment).

Image

:bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

le crachat de barthez

Message par Sylvain »

moi je m'en fout, j'ai deja du mal a comprendre le bruit autour du foot, mais alors le bruit sur ce genre de chose...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

le crachat de barthez

Message par Bzhnono »

Moi je trouve assez normal qu'on en parle, pour deux raisons.

La première c'est qu'on dit partout que les sportifs sont des exemples pour la jeunesse alors si ça c'est un exemple...non merci...d'où la sanction.
La deuxième c'est qu'en faisant ça, Barthez n'a pas craché uniquement sur un arbitre, mais aussi sur une notion importante et de moins en moins présente aujourd'hui: le respect. C'est totalement irrespectueux de faire des trucs pareils.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

le crachat de barthez

Message par KalistoR »

Sylvain a écrit :j'ai deja du mal a comprendre le bruit autour du foot
Ce sont les cris des supporters qui sont dans les tribunes, Sylvain...

:kwak:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité