Le mensonge de sony?

Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

KillZone

Selons le createur de l'unreal engine la video de killzone présenté lors de l'E3 serait pas en temps réel, mais une simple image de synthèse.

Je pense qu'il faut revenir sur tout ce qui c'est passé avec la PlayStation2 pour savoir si sony ment à nouveau ou pas.

L'EMOTION ENGINE (Avril 1999)
C'était en avril, je vais chez mon marchand de journeaux et je vois sur mon playmag en première page: Spécial PlayStation 2.
Je l'achète et je découvre l'article. On ne voit aucune image de la console, aucune image de jeux, rien du tout.
J'ais le magasine là encore sous mes yeux. La première page est une photo de la première PlayStation. La suite du dossier est surtout la présentation de l'EE (le coeur de la PS2).

Qualité proche ou égale au image de synthèse des films de l'époque (avant1999).
Ainsi le createur de la première PlayStation affirme que la prochaine PS pourait affiché une qualité graphique proche ou égale au film en image de synthèse. Certain site anti sony on alors fait la différence entre Final Fantasy le film et Metal Gear Soli 3. 1ère chose, Final Fantasy le film est sortie en 2001, l'EE en 1999. Deuxièmement Metal Gear Solid 3 est un jeux video, et non pas une video 3d géré par la console sans IA, jouabilité, level, etc... La ps2 est censé géré de la 3d un peu comme dans le film Toy Story qui était sortie avant 1999. Je pense que sans de grosse tache comme l'IA etc... la ps2 en est capable, surtout quand on voit le photo realisme d'un GT4, ou la modélisation des visages d'un Silent Hill3.

Video Technologique lors de la présentation de la PS2
Beaucoup sont encore dans l'idées que ses videos étaient mensongère. Pourtant quand on les regardes de plus près maintenant on s'apercoit qu'elle sont pour certaine totalement ringarde comparé au jeux PS2 actuel!

GranTurismo Demo technique
[img]http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/ps2demo_4.jpg" alt="ps2demo_4.jpg" />
Voilà une images de la fameuse video tant mensongère. La console ne gère biensur que la 3d et rien d'autre. Au final même GT3 (qui est un jeux et pas une démo technologique) et superieur a cette video. Sur cet image on ne le voit pas, mais les reflet sur la carroserie sont le même procédé que sur la 1ère playstation. Cet a dire que ce n'est pas le reflet des arbres ou autres que l'on voit.

FinalFantasy demo technique

Le film était encore en chantié, sony utilise l'un des persos du film pour montré ce que peu faire la ps2 en therme de modélisation de visage. Un jeux comme silent hill 3 surpasse cette video qui ne gère qu'un seul visage a l'écran!!
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shl3p2016.jpg

Ridge Racer Demo technique
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

GranTurismo2000
[img]http://image.jeuxvideo.com/images/p2/g/t/gt2kp2002.jpg" alt="gt2kp2002.jpg" />
Voilà le jeux, le vrais. Les premières images était quelque peu décevante.


GranTurismo3
Thib
Messages : 0
Inscription : 05 mai 2005, 18:14

Le mensonge de sony?

Message par Thib »

Les images de KillZone sont tellement classe que ça m'étonnerait pas que ça soit pas du in-game...Pourquoi Sony a déclaré que s'en était ?
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Thib a écrit :Les images de KillZone sont tellement classe que ça m'étonnerait pas que ça soit pas du in-game...Pourquoi Sony a déclaré que s'en était ?
Ce ne sont pas des images in games, même sony l'as déclaré. Par contre certain dise que c'est des images de synthèse, d'autre que c'est un rendu 3d balancé par la console. Donc affaire à suivre.

Video de KillZone:
http://www.gametrailers.com/player.php?id=5833&type=wmv
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le mensonge de sony?

Message par Guillaume »

Quelqu'un essaierait-il de créer une polémique là où il n'y en a pas ?.... :zzz:
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Le mensonge de sony?

Message par Mantis »

Pour sa defense, il paraît qu'il y a vraiment une polemique à ce niveau. :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Guillaume a écrit :Quelqu'un essaierait-il de créer une polémique là où il n'y en a pas ?.... :zzz:
On peu savoir de quoi tu parles?
J'explique seulement que la PS2 à tenu tte ses promesses, et que la video de killzone sur PS3 n'est pas du ingame, mais représenterais bel et bien l'objectif premier de la PS3. En sachant que les objectif de la ps2 sont de très loin dépassé, on peu donc clairement a s'attendre a ce genre de jeux.
RIen que certain jeux sur X.box360 démontre que l'on y arriveras.

Maintenant si toi tu t'en fou du rêve de certain joueur tant pis. Moi je préfère rêver et rassurer tout le monde. On vas s'éclater sur les nouvelles consoles de salons point final! Et cette video de killzone je souhaite de tout mon coeur que ça devienne realité!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le mensonge de sony?

Message par Guillaume »

Merci pour cette brillante explication qui nous a permis de comprendre que Ps2<Ps3 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

Moi ce que j'en pense c'est que pour arriver a maturité, une console a besoin de temps. Ca fait combien de temps que la ps2 existe ? Et c'est que maintenant qu'on rattrape le niveau des démos technologiques ? Certes ces démos étaient bluffantes a l'epoque, mais maintenant elles font pale figure. C'est comme voir des démos technologique du MIT qui tournent sur des super calculateurs : on aura tous ca un jour, mais dans longtemps. Pour le moment, faut pas rever.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Guillaume a écrit :Merci pour cette brillante explication qui nous a permis de comprendre que Ps2<Ps3 :lol:
Fou toi de moi vilain si ça t'amuse!! En attendant la présentation de la PS3 est jugé mensongère sur beaucoup de forum. Beaucoup de gens se font une fausse idée de la PS2 en lisant des sites aussi débile que mouton.tk, je ne fais que dire que tout ça est faux, la PS2 à donné tout ce que l'on espérait d'elle, même plus encore.

La video de KillZone laisse tellement rêveur que beaucoup se dise que la PS3 n'affichera pas des jeux de cette qualité, moi quand je vois le parcours de la PS2 je dis que SI.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Le mensonge de sony?

Message par dymE »

Moi je dis, on verra bien quand elle sortira, pas besoin de polémiquer autour de rumeurs qui ont été rapportées par certains soi-disants forums sur le net .
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le mensonge de sony?

Message par Twipol »

Finalement qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce qui se dit des capacités de la PS3 soit un peu vrai ou pas tellement vrai ? On sait qu'elle sera plus puissante que la précédente. Un peu plus ou un peu moins, ça change rien : tout ce que je vois c'est qu'ils vont encore fourguer des suites et des re-suites et des blockbusters réchauffés et qu'il y aura à nouveau peu de place pour la créativité et les vraies évoltuions de fond.

L'arrivée de la 3D et des 32 bits a permis l'arrivée de nouveaux concepts, mais depuis le milieu s'est enfermé dans une course à la démonstration technique, et on nous propose de jouer toujours aux mêmes jeux, mais en plus propres et plis lisses et avec plus de polygones dans la Dodge Viper et les seins de Lara Croft plus arrondis. A côté de ça les machines ont des prix toujours plus exhorbitants et ceux des jeux se maintiennent à un niveau prohibitif, alors qu'il y a une bonne dizaine d'années on nous promettait que le support CD assurerait une très nette baisse du prix des jeux, qui n'a été qu'insignifiante au final.

Pas plus tard que cet après-midi, je rejouais à Super Mario World, une merveille de game design et de gameplay, et des perles de ce genre, qu'elles datent des années 80 ou 90, il m'en reste encore pas mal à découvrir, et au passage ça me coûtera peau d'balle voire pas un rond. Alors moi, de savoir si la PS3 pourra afficher ouate-millions ou trouze-milliards de polygones...
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Non on s'en fou pas vraiment, car entre un Perfect Dark Zero et un KillZone2 je préfère largement que l'évolution soit marqué comme on le voit dans la video de KillZone. Tu trouve que ce ne serait pas une révolution? Esque tu as vu la video, esque tu as vu l'ambiance surpuissante qu'elle dégage. Et toi tu dis que tu t'en fou? Super Mario World est un jeux sublime, mais il faut que le jeux video évolue.

De plus, tu dis que sur les 128 bits il n'y a eu aucune évolution, que l'on joue toujours au même jeux. C'est à la fois vrais et faux. Car tu vente les mérite de Super Mario World sur Super nes mais esque tu oublie que avant lui il y avait eu: Super Mario Bros, Super Mario Bros2 et Super Mario Bros3!

Tu veux des nouveaux jeux?
Mais ou tu étais quand Phantasy Star Online est sortie? Quand des jeux comme Shemmu, Virtua Tennis, Resident Evil 4 (le renouveau du jeux d'action!), Devil May Cry (un nouveau style, un jeux révolutionaire dans les combos "surtout le 3"), GTA3 (Le premier jeux qui utilise vraiment les nouvelles possibilité de liberté dans la 3d new gen), Ico (quoi tu as raté ce jeux?), halo (Enfin un FPS qui cartone sur console), Manhunt (le jeux n'est pas parfait, mais c'est une experience totalement nouvelle dans le jeux video), Shadow of rome (sublime jeux de capcom), Maximo, Virtua Figther 4 (une suite, mais totalement différente, le summum de la baston), Pikmin, Metroid Prime (tu veux qu'on le compare a la versions Super Nes qui n'as rien a voir?), Fable (nouveau jeux), Burnout (nouveau jeux, nouveau style, nouvelle serie), Splinter Cell (nouveau jeux d'infiltration), Ninja Gaiden ( dans la même continuité que DMC), Deus Ex (une adaptation réussit sur ps2 du jeux pc "mais en dessous qd même"), Oddworld : la Fureur de l'Etranger , Soul Calibur sur dream, Silent Hill 2 (une nouvelle aproche émotionelle dans l'horreur), MGS2 (plus proche du 7ème art), SSX, Time Splinter, Morrovind sur X.Box, Second Sight, KillZone, The Getaway, EyeToy : Play (avec Webcam) , Onimusha, Jak & Daxter , Kya, etc...

Ya plein de bon jeux, de nouveauté, d'évolution. Je comprend pas comment on peu dire que les jeux 128 bit sont pas inovent! Mais ou es tu passé durant les 5 dernière année!!

Un conseil réveille toi :
Future sortie sur PS2 et GC:
Killer 7 (nv) (PS2/GC)
Okami (nv) (PS2)
Sans parler du prochain jeux du studio à qui l'on doit Ico.

Pour en revenir à Okami, j'espère que ce jeux sortira en France, la video m'as blufé!!!

Tite image:
[url=http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 0914_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Le mensonge de sony?

Message par Guillaume »

Comme quoi les slogans " un nouveau style de jeu","un jeu révolutionnaire", "un gameplay innovant"... etc... sont efficaces :D
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Le mensonge de sony?

Message par Twipol »

Kain, où étais-je ces 5 dernières années ? J'étais au Pôle Nord mais ça ne change pas grand chose puisque de toutes façons je suis idiot, aveugle et ignorant comme tous tes interlocuteurs sur ce forum et probablement tous ceux des forums dont t'es fait jeté avant de venir ici.

Evidemment il y a eu des bons jeux et un peu de nouveauté, je faisais un constat général. Il n'en reste pas moins que le paysage vidéoludique n'a pas tellement évolué sur le fond, beaucoup plus sur la forme - et encore, ça se nuance - dans cette course à la prouesse technique dont tu sembles client.

Il y a un paquet de jeux Dreamcast dans ta liste, tiens donc ! J'en ai une, elle tournait encore à plein avant de tomber en panne récemment. Il est évident que je n'inclus pas feu la Dreamcast dans mon raisonnement. C'est une console qui a proposé une vraie évolution (pas seulement technique) avec des jeux originaux et audacieux, et bah tiens elle s'est plantée. Dans ta contre argumentation en forme de liste de jeux, dommage, t'as oublié de citer Rez ou Jet Set Radio, ah ben tiens... Ca oui pour le coup ce sont des jeux qui incitent à l'optimisme pour le futur des JV. Du moins, si on veut bien se convaicnre que d'éventuels jeux de ce calibre ne se vianderont pas commercialement à leur tour.

Enfin bon, j'ai pas l'impression que le débat puisse prendre une tournure très constructive...
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Les jeux sur Dreamcast était 70% des jeux d'arcades. Sega c'était cassé la gueule avec la saturn pour les mêmes raisons. Les joueurs veulent ressentir des choses maintenant et plus seulement jouer.
Alors biensur on pouvait ressentir plein de bonne chose avec un jeux tel que Final Fantasy 6 (ou le 7 que je trouve sublime), mais la puissance technique permet de toucher de nouvelles horizons que tu refuse d'admètre.

Tu prend Silent Hill 2 par exemple. Le premier volet était un pur jeux d'horreur avec une intrigue en béton et une pointe d'émotion rare dans le domaine de l'horreur. Cette suite vas beaucoup plus loin dans sont aproche psycologique. La possibilité d'exécuté des animations faciales realiste permet au realisateurs du jeux d'aprocher des thèmes qui étaient impossible d'aborder avant. Ainsi silent hill 2 fait partie des jeux qui m'as le plus remué, le plus touché. Des sujets de notre société assez dur sont abordé dans ce jeux avec une sensibilité rare.
Il y a eu aussi Ico, grace a la technique les createurs du jeux on pu modéliser des niveau très vaste. L'ambiance de Ico repose beaucoup sur cet aspect. Le gameplay n'est pas très novateur, mais la poésie que dégage le soft est une choses très rare. C'est artistiquement que Ico se dégage des jeux ancienne génération, et cela grace a la puissance de la console.
On pourait aussi prendre le cas de RE4, le gameplay est simple et peu révolutionaire si on le compare au jeux du genre (action/horreur), mais la qualité technique du jeux permet une imersion totale. De plus la console permet au artiste de chez capcom de nous livré des décort magnifique. Sans la puissance de la console RE4 ne serait pas un bon jeux, et surtout un jeux novateur. Car la console permet d'affiché un nombre élevé d'adversaire, mieux encore, il possède une agilité et une palette de mouvement élevé. Cela donne des scène très stressante, l'émotion et vraiment forte. Quel jeux avant RE4 avait proposé une telle sensation?

Et le futur okami, jeux qui désire nous montrez la beauté de la nature, et du respect que nous lui devons.

Rez est un très bon jeux, il faut de tout, comme des jeux aussi zarbi de Kuruchi ou KulaWorld. Mais franchement, le travail sur ses 3 jeux, n'as strictement rien a voir avec l'imence talent de createur comme Kojima qui nous font pleuré devant leur jeux (peut êtres que toi la fin de MGS3 ne t'as rien fait.).

Donc KillZone2, pourait révolutioner le jeux video grace à la puissance brute de la PS3, et je pense que beaucoup de joueur rêve d'évoluer dans des décort comme la video nous le montre. Se serait tout simplement l'époteoz du jeux video là.

Et je suis bien d'accord avec toi qu'il ne faut pas oublié nos racines, et préserver l'inovation dans le genre Rez. Mais un conseil alors, achète la DS. :wink:
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Le mensonge de sony?

Message par Mantis »

Kain2097 a écrit : Tu prend Silent Hill 2 par exemple. Le premier volet était un pur jeux d'horreur avec une intrigue en béton et une pointe d'émotion rare dans le domaine de l'horreur. Cette suite vas beaucoup plus loin dans sont aproche psycologique. La possibilité d'exécuté des animations faciales realiste permet au realisateurs du jeux d'aprocher des thèmes qui étaient impossible d'aborder avant.

En attendant, Un MGS1 ou même un FF6 me touchent plus que SH2 (excellent jeu au demeurant).

Je pense qu'on peut faire pleurer sans bump mapping ou autres trilinear filtering.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Le mensonge de sony?

Message par Kain2097 »

Mantis a écrit :
Kain2097 a écrit : Tu prend Silent Hill 2 par exemple. Le premier volet était un pur jeux d'horreur avec une intrigue en béton et une pointe d'émotion rare dans le domaine de l'horreur. Cette suite vas beaucoup plus loin dans sont aproche psycologique. La possibilité d'exécuté des animations faciales realiste permet au realisateurs du jeux d'aprocher des thèmes qui étaient impossible d'aborder avant.

En attendant, Un MGS1 ou même un FF6 me touchent plus que SH2 (excellent jeu au demeurant).

Je pense qu'on peut faire pleurer sans bump mapping ou autres trilinear filtering.
Ouai mais je ne parlais pas de ça, mais d'évolution, de changement. Le jeux video n'est pas devenus meilleur, il est différent. Silent Hill 2 propose une aproche émotionelle différente. Plus forte et accessible pour le grand public, mais pour les gameurs ce n'est que différent. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Le mensonge de sony?

Message par Sphax »

De toute façon, le problème est purement commercial : les concepteurs essaient toujours de montrer leurs jeux/consoles sous leur plus beau jour pour qu'ils/elles soient plus appréciés/ées. Ainsi ils choisissent de montrer les plus belles images possibles dans un jeu, et évidemment parfois ils les retouchent. Mais souvent, cela revient à capturer un moment bien particulier et difficile à obtenir.
Exemple (vieux) j'avais acheté le jeu (pas sur PS2...) Age of Empire I. Et bien j'ai mis six bonnes heures avec l'éditeur de carte pour reconstituer la ville montrée à l'arrière de la boîte que je trouvais jolie. C'est bien la preuve que les fabricants ne montrent pas n'importe quelles images au public avant la sortie ou pour faire de la publicité.
hoax_max59
Messages : 0
Inscription : 23 août 2005, 09:24

Le mensonge de sony?

Message par hoax_max59 »

La démo de KILLZONE 2 été bien un vidéo cela a été confrimé par plusieurs personnes des developpeur et des gens de chez sony !!

Je te retourve la news et je te la poste ici !!!!
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

c'est marrant mais quand on me la montrée en me disant que c'était avec le moteur je me suis marré en pensant:
"coment on peut faire avaler ça a autant de monde!!?".
franchement s'il y en a qui avaient des doutes... :ooops: désolé pour eux.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

C'est vrai que c'était gros quand meme mais bon avec l'euphorie.
En tout cas ce qui est vraiment lamentable c'est que les commerciaux de Sony affirmaient bel et bien que c'était des vidéos avec le moteur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

clair, une honte! publicité mensongere... il devrait y avoir des lois plus strictes sur la publicité mensongere, parceque ca devient vraiment dur d'éviter l'arnaque partout! :gnmpf:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

C'est clair, j'ai trouvé que le dernier E3 était un foutoir de mensonge et de "la play3 c'est la meilleure console, on a eu des retours de presse excellent...", "la X-Box 360 est techniquement la plus puissante".
Le pire c'est qu'il y a eu quasiment aucun jeu vraiment présenté au grand public meme sur X-Box 360 (la majorité était dans des bunkers ou il était interdit de filmer), un comble. Elle sort à la fin de l'année et on ne sait meme pas les jeux de lancement, y a quasiment aucune infos à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

le pire c'est quand meme le show lamentable de MTV avec un acteur et des célébrités pour la pub et ou on ne voit rien!!!!
CÖMPLETTEMENT INUTILE!
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité