Le mensonge de sony?

Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

Je l'ai pas vu mais ca devait etre sympa effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

:bwehe: y'avait frodon pour présenter et pleins de stars du R'n'b qui ont fait un tournoi de je ne sais quel jeu. on n'a rien vu des images!
avec lumieres et ambiance discotheque et GOGO-girls pour présenter la console :tzgrskz: ...ces ricains...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le mensonge de sony?

Message par schiste »

On va me demander ou j'etais ces cinq derniere années lais je suis de l'avis de Twipol, on ne fait plus rien de très novateur ou rarement, quand a completement prenant.. pas la peine d'y penser, on se met a fond dans un jeux on le finis et on y touche plus. Ce sont de plus en plus des jeus à usage unique (comme beaucoup de choses dans notre société) mais le but des créateurs EST LA. Crée un jeu qui provoque un engoument de masse temporaire. DOnc dans la logique meme des producteurs les jeux se doivent d'etre moins prenant. J'ai récemment rejoué à C&C les deux premiers, pas les suivants, ils sont trop répétitif. Myst, Sim City, ca oui c'etait des jeux. Mais que tu me disent que Virtua Fighter4 est une innovation... on continue de taper les gars en enchainant les combo, Devil May Cry, taper taper, X OOXXXOOX, whaou le coup d'la mort qui tue....
Les jeux de courses, pareils. On rajoute un petit truc mais jamais rien de grandiose. Le jour ou ils feront un jeux qui prendra en compte la vitesse de frotement du vent, le poid du pilote, le poid du carburant, ce genre de choses.
On en reparlera. :o)

On a de bons jeux, mais plus de GRAND jeux, et cela depuis quelques années. Simple petit exemple, un jeu pas beau, qui date de 1998 je crois, et qui continue a attirer des masses... StarCraft. Ou meme qui n'a pas rejoué à DujeNukem3D, SimCity2000, Baldur's gate, Mario bros, F-Zero...

Le jeux vidéo tourne en rond parceque ça fait vendre et ça tu ne peux pas dire le contraire ^_^
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

Si y a eu au moins 1 grand jeu cette année : Resident Evil 4.
Sinon si tu veux un jeu vraiment original y a Killer 7.
Et je vois pas en quoi les 1er Command and Conquer sont plus répétitif que les derniers, je trouve ca un peu limite comme argument et pas très objectif c'est sur que si t'es allergique aux beaux graphismes...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le mensonge de sony?

Message par schiste »

Hmmm je parle au niveau du style de jeu, du scénario, des innovations... Les deux premiers sont prenant... les suivants beaucoup moins.

Je suis pas allergique au beau graphisme, je suis allergique aux jeux qui n'ont que ça ;o)
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

Attends Command and Conquer generals est quand meme bien plus abouti que les 1er volets de la saga et pas que graphiquement.
Par contre niveau scénar la rien à dire il est immonde le dernier avec les relants patriotiques américains qui ont tendance à filer la nausée.
Et oui l'armée a trouvé un nouveau moyen pour recruter, d'ailleurs dans le meme style en pire y a full spectrum warrior.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

Je suis entierement d'accord avec schiste, depuis un certain temps, tout les jeux se ressemblent, il y en a de bons et d'originaux, mais aucun ne se démarque vraiment... depuis quand n'avons-nous pas eu de révolution dans les jeux et au cinéma?
depuis Deus Ex, je n'ai joué qu'a des clones d'autres clones plus ou moins bons, rien de novateur.
l'argent, voilà ce qui domine ce milieu, et les bons concepteurs n'ont aucune imagination... à quand un sondage titanesque et des études de marché poussées pour nous sortir LE jeu?!... sur le web par exemple, les éditeurs et les concepteurs restent sur leurs acquis sans se soucier des joueurs...
certes, le probleme du piratage est grave, mais s'ils sortent un jeu fantastique comme HL à son époque ou encore BG, il se vendra plus.
ils n'ont qu'a faire comme pour HL² avec un systeme barbare de protection mais efficace. steam en moins...
certains d'entre nous, autres joueurs, pourrions avoir des idées novatrices et adaptées aux technologies actuelles.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

Le problème vient aussi du fait que plus on invente des nouveaux concepts moins il en reste donc un certain épuisement de la créativité des créateurs.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

Le problème vient aussi du fait que plus on invente des nouveaux concepts moins il en reste donc un certain épuisement de la créativité des créateurs.

Je suis pas sur qu'il y ait une limite au nombde de concept. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'un editeur préfere investir dans une valeur sure.

ils n'ont qu'a faire comme pour HL² avec un systeme barbare de protection mais efficace. steam en moins...
certains d'entre nous, autres joueurs, pourrions avoir des idées novatrices et adaptées aux technologies actuelles.

La protection d'HL² n'a pas l'air si efficace, vu que la plupart de mes connaissances y jouent sans avoir déboursé 1 centime.
Pour les joueurs, le probleme est de trié lebon grain de l'ivraie. Certain ont peut etre des idées grandiose, mais ils sont noyés dans la masse des fans de NHL 2042. Les developpeurs ont sans doute autre chose a faire que de trier des post sur des forums.
Ca me rappelle presque un post sur jeuxvideos.com, avec un dénommé juju_the_pro ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

De toute facon il est clair que le jeux vidéo est actuellement un loisir de masse. On est plus à l'époque super nintendo ou les développeurs faisaient énormément de jeux pour les hardcores gamers.

Les gens ce qu'ils veulent c'est des beaux graphismes, des liscences qui tuent.
Regarde certaines personnes dans les magasins de jv, elles achètent les jeux uniquement avec la jaquette, regarde l'adaptation en jeu de Saint Seya s'est très bien vendue alors que c'est une grosse daube.

EA, 1er éditeur au monde, a bien compris ca et nous pond des jeux à grosses liscences avec un bel enrobage à un rythme annuel mais ni originaux ni avec une profondeur de gameplay colossale.

Heuresement, il existe toujours de très bon jeux qui contentent autant les gamers que le grand public (GTA, Metal Gear Solid, FF...) et d'autre plus originaux (ICO, Killer 7..).

Et puis chuis pas vraiment d'accord quand on parle de la disparition de la créativité : regarde Splinter Cell a donné une version totalement différente de l'infiltration, POP a grandement fait progressé la plate forme mais le problème est qu'une fois que les éditeurs ont un bon filon, ils l'exploitent jusqu'à la moelle. Mais, finalement c'est quand meme un peu ce qu'on veut , vu qu'on ne veut pas voir disparaitre un héros qui nous a marqué et on achète les suites à chaque fois et j'attends toujours avec impatience la suite de POP par exemple ou de zelda. Regarde le nombre d'épisode de Zelda qu'il existe, le dernier va surement rien révolutionner par rapport à Ocarina of time et pourtant c'est un des jeux les plus attendu.

Et puis finalement à l'époque super nes, on avait pas énormément plus de créativité, y avait quand meme des genres redondants et des suite de liscence en pagaille.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le mensonge de sony?

Message par schiste »

oula, me sort pas splinter cell... Ce jeux est une abominable daube. "regardez, c'est un tout nouveaux jeux, ha ouais, cool, mais mais, j'ai deja vu ca, haaa????, ben ouais c'est juste un assemble de jeux existant et l'exploitation de la license Clancy,.. Ha ben oui"


DOnc voilà Splinter Cell me sort par les yeux, je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveaux, et de si grandiose, a part trois point verts que quand le garde passe devant toi il te voit pas
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Le mensonge de sony?

Message par kenji »

Be maintenant les meilleurs concepts c'est ceux qui arrivent à s'inspirer de plusieurs truc déjà existants en les intégrant à l'univers propre du jeu et en les exploitant de fort belle manière : 2 exemples récents : RE4 et God of War qui n'ont pas de mécanismes révolutionnaires mais qui pourtant sont surement les 2 meilleurs jeux dans leur genre.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

La protection d'HL² n'a pas l'air si efficace, vu que la plupart de mes connaissances y jouent sans avoir déboursé 1 centime.
ben ouais, mais déja c'est un peu mieux que les autres jeux... aucun systeme n'est parfait...


oula, me sort pas splinter cell... Ce jeux est une abominable daube. "regardez, c'est un tout nouveaux jeux, ha ouais, cool, mais mais, j'ai deja vu ca, haaa????, ben ouais c'est juste un assemble de jeux existant et l'exploitation de la license Clancy,.. Ha ben oui"
pas d'accord, on aime ou pas, mais je n'ai pas vu de jeu d'infiltration aussi poussé dans l'infiltration pure avant SC.
MGS était un précurseur, mais il s'est orientévers l'action et le grand spectacle... SC a quand même modifié largement la jouabilité. mais le premier seulement, le meilleur d'apres moi car les deux autres m'ont bien décus :pouah: .

Be maintenant les meilleurs concepts c'est ceux qui arrivent à s'inspirer de plusieurs truc déjà existants en les intégrant à l'univers propre du jeu et en les exploitant de fort belle manière : 2 exemples récents : RE4 et God of War qui n'ont pas de mécanismes révolutionnaires mais qui pourtant sont surement les 2 meilleurs jeux dans leur genre.
comme far cry en fps solo :bwehe: ... un copié/collé énorme mais en respectant les joueurs et non pas l'argent(enfin, si, quand même ^^), il leur a couté bonbon ce jeu et ils n'étaient pas surs du succes, car crytech c'était pas vraiment connu... même si ils avaient un bon éditeur.

mais tout de même, qu'un seul prenne de gros risques par amour du joueur et je suis certain qu'il sera récompensé par ceux-ci.

PS: le sujet c'est pas la PS3 :gnuh: ?? :bwehe:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

ben ouais, mais déja c'est un peu mieux que les autres jeux... aucun systeme n'est parfait...

Non ce n'est pas parfait. Qu'un jeux oblige a passer par un serveur lent pour s'installer c'est inadmissible. A la base, valve voulait distribuer son jeu vi a steam, sans avoir d'edition boite. Ce a quoi l'editeur a dit : VTFF. Il ne reste plus que le mauvais coté de steam : centralisation, serveur lent, serveur planté, trop de monde etc... En plus coté session de licences, ca ne m'a pas l'air terrible. Et puis j'aime pas l'idée que valve se créé une enorme base de donnée sur pleins de joueurs.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

ah ca, j'ai jamais dit que j'aimais, regarde ma réaction sur la critique du jeu...
Valve c'est des enf***** qui se foutent de nous autres joueurs...

mais ca a ralenti le piratage au début...
il faudrait un systeme pour qu'on se fournisse une clé ou un code sur le net sans télécharger quoi que ce soit. ou encore un appel gratuit via numéro vert pour avoir un code ou quelquechose comme ça. franchement, le tel, personne n'y a pensé mais un No vert ou il faut donner son code cd je suis sur que ca va marcher :bwehe: ...
mais je suis optimiste(défaitiste pour le reste ^^).
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

le probleme avec un code, c'est qu'il est possible de comprendre quel code marchent. Jusqu'a maintenant, on pensais que seule une protection matérielle était inviolable, et finalement c'est faux. En fait, rien n'est a priori inviolable, sauf les futurs transmissions quantique (et encore). Utiliser des clef n'est pas une solution, et steam n'a rien ralenti du tout (un crack etait dispo des le lendemain il me semble)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

quand je dis code, je sais bien qu'une clé cd serait vite dégagée, c'était pour généraliser mon idée et la rendre plus compréhensible pour toi :P:wink: , mais un systeme un peu plus abouti sans code et avec le tel et je suis sur que ca pourrait bien ralentir le piratage...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le mensonge de sony?

Message par schiste »

un des moyens les plus efficaces seraient une reconnaissance par IP fixe, mais meme là c'est franchissable.

AUNCUNS systeme de protection n'est resté inviolé a ce jour, et avec l'avenement du quantique, ca changera rien, puisque au final, on aura plus de materiel pour proteger mais aussi plus pour pirater :)
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

et le pauvre mec qu'a pas un ip fixe ni internet ?
t'avais qu'à avoir les deux pigeon! :evil:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le mensonge de sony?

Message par schiste »

bah celui qui a pas internet peut pas télécharger, donc a moins qu'on lui file le crack sur cd pour jouer tout seul :p

Quand aux ip fixes, tout le monde peut en avoir une dans l'absolue :p
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le mensonge de sony?

Message par kou4k »

heu ouais mais bon, je changerais pas mon ip pour un jeu...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

L'idée du cryptage quantique, c'est que la lecture des informations altere l'information. Donc ca aurait tendance a securiser la transmission. Après c'est un pb largement hors de portée pour moi, tout comme ces histoires de sécurité.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Le mensonge de sony?

Message par Lag »

Un peu comme les messages qui s'auto-détruisent après lecture de Mission Impossible quoi :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le mensonge de sony?

Message par Kei »

:bwehe:
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité