[News] Les dessins animés boostent les ventes DUPUIS

iscarioth

Message par iscarioth »

Les éditions Dupuis semblent jouer de plus en plus la carte de lanimation pour accroître la notoriété de leurs personnages. En janvier dernier Dimitri Kennes, directeur général des éditions Dupuis, nous expliquait que les ventes de Cédric (Laudec & Cauvin) étaient passées de quatre cent mille exemplaires par an (fond et nouveauté inclus) à un million par an. Les multiples diffusions des dessins animés sur France 3 et la RTBF ont permis de doper les ventes de la série. Les ventes de la série Papyrus (De Gieter) ont quant à elles doublé.

Différents projets sont en cours détude actuellement : Les Tuniques Bleues, Mélusine, Soda, le Petit Spirou et de nouveaux dessins animés de Spirou & Fantasio.

Enfin, une deuxième saison du dessin animé de Kid Paddle est en cours de finalisation et accompagnera la sortie du dixième album (Dark, jadore - par Midam) qui paraîtra en août 2005.

NA

Source : Le Soir
vivant

Message par vivant »

Petite question : vu que Tome et Janry ont arrêté Spirou & Fantasio, vont-ils quand même continuer le Petit Spirou ? Cette BD est vraiment tordante.

Les tuniques bleues en dessin animé, je suis pour.
iscarioth

Message par iscarioth »

vivant a écrit :Petite question : vu que Tome et Janry ont arrêté Spirou & Fantasio, vont-ils quand même continuer le Petit Spirou ? Cette BD est vraiment tordante.

Les tuniques bleues en dessin animé, je suis pour.

Morvan et Munuera ont pris la relève de Tome et Janry pour Spirou. Mais je pense que tome et janry, même s'ils sont pris par des projets annexes (c'est surtout vrai pour tome), vont continuer le petit spirou. En tout cas, ils n'ont jamais déclaré vouloir arrêter.

Pour les tuniques bleus, une chose est certaine : si la bd ne passera pas aux etats unis, surement pas le DA.
Sphax

Message par Sphax »

Totalement d'accord avec vivant : j'imagine parfaitement des dessins animés de Blutch et Chesterfield, mais le risque est de passer à des petites séries pour TV de 25-30 minutes, et ne pouvant donc pas représenter un épisode entier des aventures des militaires.

Mélusine et le petit Spirou, pourqoi pas, cela donnerait des aventures du type de Titeuf, donc des adaptations d'histoires d'une page pour que cela dure 10 minutes. Ces BD peuvent s'y préter.
Répondre