[NEWS] Spirou & Fantasio, de nouveaux auteurs

iscarioth

Message par iscarioth »

Linformation circulait depuis quelques semaines sur Internet : de nouveaux auteurs réaliseraient, dans le plus grand secret, des aventures de Spirou & Fantasio. Pas de panique : Morvan et Munuera conservent la confiance des éditions Dupuis et signeront au moins deux autres albums. Cependant, léditeur de Marcinelle sapprête à lancer une série parallèle à Spirou & Fantasio qui accueillera des albums uniques réalisés par des auteurs invités. Trois équipes planchent déjà sur les célèbres personnages : la première composée de Yann & Fabrice Tarrin, une deuxième avec Frank Le Gall et une troisième enfin, comprenant Fabien Vehlmann et Yoann.

Source et informations supplémentaires : http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=2471
sven
Chocobo Asthmatique

Message par sven »

bof, moi je m'étais arrêté à "Machine qui rêve" et le peu que j'avais pu voir du dernier m'avait franchement dégouté :gnuh:
c'est dommage, j'adore cette BD, et le boulot de Tome et Janry était très bon, même si résolument trop "adulte" par moments, pour une bd comme ça :mouais:
Être de metolz
Sphax

Message par Sphax »

Le dernier bon album de Spirou et Fantasio selon moi était le 45 Luna Fatale. Mais il faut avouer que l'approche n'est pas spécialement celle qu'avait Franquin à l'origine de la série. Vito la déveine s'en approchait plus peut-êtr. Quant à Paris sous-Seine (je crois que c'était ça le titre), je ne supporte pas le dessin...
Lestat

Message par Lestat »

J'ai adoré Machine qui Rève. C'est un album assez étrange qui bouscule toute la série. Un sacré délire.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Kei

Message par Kei »

Je suis d'accord avec Lestat. Machine qui reve fait un peu evoluer la série. Personnellement, je trouve que 45 episodes qui se ressemblent tous c'est lassant. Et en ce sens, Tome et Janry ont vraiment apportés quelque chose a cette série.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre