[News] Cubitus a de nouveaux parents

iscarioth

Message par iscarioth »

Michel Rodrigue et Pierre Aucaigne reprennent la série laissée sans suite depuis la mort de son créateur, Dupa.

Cubitus, le gros chien blanc à la queue jaune en forme de pompon, a retrouvé de nouveaux maîtres. Un 40e album devrait en effet paraître en septembre 2005 aux Editions du Lombard.
Apparu en 1968 dans les pages du journal Tintin, le héros de Dupa navait pas connu de nouvelles aventures depuis 2002, date de parution du 39e et dernier album ("Tu te la coules douce"). Dupa était en effet décédé lannée précédente.
Pour lui succéder, Le Lombard a fait appel au dessin de Michel Rodrigue (qui dessine déjà "Clifton" avec de Groot au scénario) et à lhumoriste Pierre Aucaigne pour le scénario. Les deux auteurs concoctent donc pour la rentrée prochaine un 40e album basé sur des gags en une planche ainsi quun pastiche de cinq pages, "Cubi Poter à lEcole des Sauciers".

Source : http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=1206
Sphax

Message par Sphax »

Etait-ce bien nécessaire de faire renaître Cubitus ? Je suis sceptique quant aux possibilités de reprendre cette série, même si je suis un grand fan de Clifton.
Cubitus, c'est associé à Dupa. C'est comme faire faire un Gaston par quelqu'un d'autre que Franquin (reprenez-moi si ça a déjà été fait, mais je crois pas...)
Lestat

Message par Lestat »

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'adore Cubitus autant que Clifton. :tzgrskz:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre