[anime]Gundam Seed

kou4k
Choriste de Whitney Houston

[anime]Gundam Seed

Message par kou4k »

bon... avant de commencer ma critique, je voudrais préciser que je déteste gundam en général... avec ses niaiseries et ses scénarios classiques et sans surprises...ça, c'est fait ^^.

un classique dans l'histoire du manga au japon, Gundam est comme une multitude d'univers ayant un point commun: les gundams, machines de guerres surpuissantes et rares, et un jeune héros qui pilote ces gundam à la perfection.
les différents Gundam sont des mangas de sci-fi/Mecha dans lesquels les humains se font la guerre a bord d'armures mécanisées et de vaisseaux spatiaux et très portés sur l'action.
Seed est la derniere production portant sur le theme des gundams.

les "Naturals", humains naturels, et les "coordinators", humains génétiquement améliorés, se font la guerre depuis près d'un an et ce conflit ne semble pas finir malgré les effectifs plus réduits des coordinators.
sur une colonie spatiale neutre, des naturals ont construit en secret cinq Gundams. les coordinators apprennent leur existence et décident de les voler avant leur mise en service.
mais, l'attaque dégénère et la colonie est détruite. parmis les survivants, Kira, un jeune coordinator vivant sur la colonie, démontre ses talents de pilote sur le seul Gundam rescappé, le Strike, et rejoint l'alliance terrestre des naturals avec ses camarades. mais son meilleur ami d'enfance, asran( ou assuran ou encore Athrun ect... traduction aléatoire je suppose), a rejoint l'ennemi, Zaft, patrie des coordinators et pilote un des gundams volés.

la série commence donc par des combats entre armures intégrées et on voit clairement que l'action domine la série.
mais, et là est le gros point positif de Seed, le scénario est de plus en plus prenant et les relations entre les personnages deviennent vite plus interressantes et importantes que les combats intempestifs.
c'est ce qui fait la grande différence avec ses ainés.
l'histoire est interressante et la musique est engageante, meme si on reste dans l'esprit gundam.
les personnages sont tous interressant et les combats entre armures mobiles rapides mais pas brouillons.
la qualité graphique générale est excellente et certains effets en 3D sont des plus réussis.
seul petit defaut: certains passages niais comme les chansons de Lacus...
au final, j'ai regardé un excellent anime qui m'a captivé de bout en bout, une fois que j'ai passé les premiers épisodes...

j'ai alors compris pourquoi Gundam Seed avait raflé tout les prix lors de l'Anime Grand Prix en 2002.
une suite est déja en cours au japon : "Gundam Seed : destiny"

note: 8/10
Ben quoi? Oo
Répondre