La violence dans le jeux video

Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

La violence dans le jeux video

Message par Kain2097 »

Comme vous pouvez le remarquer les jeux sont de plus en plus pour les adultes et violent depuis l'arrivé de la 3d sur PC (Doom) et l'arrivé de la PlayStation (Resident Evil).
La question que je vous pose, cher amoureux du jeux video, c'est esque pour vous toute cette violence est inutile et gratuite, et trouvez vous ça dangereux?

Doom (PC/PSX)
[img]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/0 ... 3286_1.jpg" alt="ME0000003286_1.jpg" />
Les premier litre de sang on coulé avec ce jeux. La violence n'avait jamais atteint de tel sommet dans un jeux video. La 3d et la vue à la première personne finisse d'envoyé le joueur dans un monde morbide et ultra violent. La versions PlayStation termineras de rendre ce jeux extrêmement malsain avec une musique sur suport CD très très dérangeante. Un jeux qui connut la censure dans des pays comme l'allemagne. (Les allemands sont allé jusqu'a censurer un jeux comme Command end conquer). malgrès sont cette débauche de violence gratuite, doom reste un jeux culte, une experience unique pour les joueurs.

Duke Nuken 3D (PC)

Ah ce bon vieux duke. Ce jeux était interdit au moin de 16ans par chez nous, et je crois bien 18 au USA. Nintendo avait censuré certain passage du jeux pour la versions N64. Le jeux est loin de l'ambiance malsaine de doom, mais il proposait de jolie demoiselle dénudé, ou de buter de l'alien dans des sex shop. Duke Nuken 3d est pourtant un pur délire dans sont genre. Un très bon jeux.

Soldier of fortune II (PC/X.box)

Ouai... le moin que l'on puisse dire c'est que ce jeux ne fait pas dans la simaliton de bisounours. Clairement l'un des FPS les plus violent jamais realisé. La violence atteint des sommet énorme. Là on ne tue pas des démons n'y des aliens, mais des humains (des terroristes tout ce que vous voulez), et les point d'impact sur les corps lors des tirs sont extrêmement gore et parfois realiste. le jeux fut interdit au mineur.

GTAIII (PS2/X.box)

Visuellement le jeux n'est pas realiste est n'atteint pas les sommet de violence d'un jeux comme soldier of fortune. C'est plutot dans les possibilité offerte par le gameplay qui procure un malaise chez certain. En effet la liberté dans ce jeux est totale.

Manhunt (PS2/PC))

Le jeux le plus violent sortie dans le comerce. Je ne détaillerait pas, je pense que vous conaissez. N'en reste pas moin que l'aventure que nous propose ce jeux est une experience unique et destabilisante.

Resident Evil4 (GC)
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

La violence dans le jeux video

Message par Kain2097 »

Les jeux interdits!!

parmis les jeux privé de sortie en europe ou ailleur, on citera le très brutal Postal sur Pc:

[img]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/1 ... 2653_2.jpg" alt="ME0000152653_2.jpg" />
L'univers du jeux est dévasté, vous jouer un personage qui n'as plus aucun but, sauf buter tout sont entourage. Vers la fin une scène restera surement l'une des plus osé dans les jeux video...

Postal2
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La violence dans le jeux video

Message par schiste »

Mais à contrario il y a de nouveaux jeux de moins en moins violent, Pikmin par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
herbert
Messages : 0
Inscription : 25 février 2005, 15:53

La violence dans le jeux video

Message par herbert »

y a eu un excellent reportage là dessus sur game one. le monde scientifique était unanime pour dire que les jeux ne rendent pas les gens plus violents et que même au contraire les jeux sont de plus en plus violents car les gens le sont de moins en moins.

le seul qui était pas d'accord était un député UMP looool
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

La violence dans le jeux video

Message par Sphax »

Je pense que ça dépend surtout de la lucidité de la personne qui joue et de son engagement dans le jeu. Je m'explique : si c'est quelqu'un de parfaitement lucide, et qui ne se détache pas de la réalité en jouant, alors le risque est nul. Par contre, si c'est quelqu'un de plutôt instable, capable de se "prendre au jeu" de manière littérale, alors là il y'a danger.
On remarque les phénomènes de violence découlant (?) des jeux video principalement chez les enfants. C'est pourquoi je pense qu'il est du devoir des parents de limiter la durée d'exposition à ces jeux et surtout de vérifier si le petit a l'âge indiqué par le jeu (bon, que ce soit pas non plus la prison, avec 1h de jeu par semaine...). Certains parents mettent très tôt le PC dans la chambre de l'enfant, qui se connecte ainsi à internet pendant des nuits entières, et perd peu à peu contact avec la réalité pour peu qu'il s'implique dans un MMORPG ou autre jeu online. De même avec la console dans la chambre.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

La violence dans le jeux video

Message par Mantis »

Quelques rectifications:

Postal 1 est sorti en France et Thrill Kill est sorti deux semaines en Angleterre, mais pas aux ziouessses.


Et POSTAL 2 n'est pas gratuit, zau contraire, il est finement 6000e degré.
Exemple: Une mission se déroule dans une bibliotheque mise en flammes par des partisans anti-livres (ca commence bien).

Et quand on voit les manifestants, l'un d'eux porte sur une pancarte l'argument "Hitler wrote a book". :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

La violence dans le jeux video

Message par sven »

un de mes jeux préférés qui était également au 482364e degré, c'était Carmaggedon...
c'était quand même super marrant d'écraser des passants... :evil:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La violence dans le jeux video

Message par kou4k »

de toute maniere si t'aime pas la violence, t'achetes les sims...
la violence gratuite ca me dérange pas :bwehe: apres si tu deviens taré c'est pas a cause du jeu mais de toi ^^.
mais j'avoue que si le jeu n'a aucun interret a part la boucherie, comme un certain State Of Emergency...ça devient vite lassant.
moi, je prend ces jeux au second degré et je me choque moi-meme de mes ignominies ^^.
pour trill kill, je trouve que c'est un tres bon jeu de la veine des mortal combat... je ne comprend pas pourquoi lui, il a été interdit! peut-etre parce qu'il n'y a pas de barre de vie mais des barres de rage pour achever ses adversaires :mouais: .
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

La violence dans le jeux video

Message par iscarioth »

Image

Your head, your ass, what's the difference ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

La violence dans le jeux video

Message par Lestat »

La violence dite gratuite des jeux vidéos ne me dérange pas. Justement elle n'est pas gratuite mais ludique et de fait, il y a toujours une distanciation quelque part : une situation outrageusement ireelles (exploser des monstres), une vue à la troisième personne (Manhunt et GTA 3, où l'on ne se controle pas soi même mais un personnage...), etc...

Pour ce qui est du danger, je pense que ce débat est grosso-modo le même que pour celui des films d'horreur fut un temps : au final, c'est le produit qui est montré du doigt, sans tenir compte d'autres facteurs que sont en vrac les interdictions à respecter, le controle parental, la solidité psychologique de l'individu qui dérape, etc...D'ailleurs combien sont-ils proportienellement, ces dangereux joueurs psychopathes qui ne distinguent plus le réel ?

Sinon je complète l'historique de Kain avec ce jeu precurseur qu'était Wolfenstein 3D :

Image

Ainsi qu'un autre cher à mon coeur, le bon vieux Rise of the Triad :bwehe:

http://www.ibiblio.org/GameBytes/issue21/flooks/rott5.gif
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La violence dans le jeux video

Message par kou4k »

heu... hier j'ai arraché les bras de ma mere apres une partie de Soldier Of Fortune.
c'est a cause de ce jeu! faut l'interdire sinon mes voisins von y passer! :raaah:
Ben quoi? Oo
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

La violence dans le jeux video

Message par Mantis »

Zdenek a écrit : Ne parle pas de rectifications, mais de divergences de point de vue s'il te plait.

En fait, le premier point était une rectification.

Le second, en effet, est mon point de vue. :)
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

La violence dans le jeux video

Message par Mantis »

kou4k a écrit : pour trill kill, je trouve que c'est un tres bon jeu de la veine des mortal combat... je ne comprend pas pourquoi lui, il a été interdit! peut-etre parce qu'il n'y a pas de barre de vie mais des barres de rage pour achever ses adversaires :mouais: .

Peut-être aussi parce que les personnages du jeu comptent un malade mental manchot, un nain sur des echasses et une maîtresse SM. :wink:
J'adore ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

La violence dans le jeux video

Message par Twipol »

Toujours pour compléter, il y a une grosse omission dans la liste de Kain, c'est tout simplement Mortal Kombat, sorti avant Doom. Avec ses personnages digitalisés réalistes, ses gerbes de sang, son ambiance morbide et pas mal de scènes très violentes (les 'fatalities" notamment), il n'est pas passé inaperçu, dans le genre, d'autant qu'il a débarqué non pas sur PC mais en arcade, s'exposant ainsi à la vue de tous les publics.

Et la première polémique autour de la violence dans les JV remonte à... 1976, d'après le dossier de Gros Pixels sur la violence et les jeux vidéo.
http://www.grospixels.com/site/violence.php
Evidemment, j'en profite pour vous recommander ce site une énième fois.

(edit) Au fait, Doom n'est pas sorti que sur PS et PC, mais aussi sur 32X, Jaguar, Saturn, probablement sur Mac aussi, sur la portable corréenne GP32, et même Super Nintendo puis N64, Nintendo étant pourtant très vigilant vis-à-vis de la violence des jeux destinés à ses plate-formes.

On mesure donc l'engouement suscité par Doom et je pense que sa violence n'en est pas forcément le principal mobile. Doom, c'est aussi et surtout à mon avis :
- une ambiance, une atmosphère uniques, grâce à un design graphique et un habillage sonore très réussis
- une sensation d'immersion encore inédite en matière de JV
- un level design génial, servi par un moteur de jeu très abouti (IA, interactions joueur/décor/sons/ennemis...)
C'est tout ça que je retiens de Doom, plus que la violence. Je suis très peu amateur de violence d'ailleurs en général ; je ne supporte pas les films gore ou parsemés de fusillades. Pourtant, je suis fan de Doom et j'ai plutôt apprécié les Resident Evil (autre gros oubli dans le post de Kain). Mais celà n'a jamais été par fascination pour la violence, celle-ci ayant plutôt tendance à me repousser. Du reste, j'ai joué à Soldier of Fortune
à l'époque et je l'avais trouvé profondément malsain et, en sus, inintéressant d'un point de vue ludique. Je me souviens avoir lu que ce jeu était parrainé par une revue ricaine sur les armes à feu, une sorte de mag officiel des gros beaufs qui voudraient encore vivre à l'époque du far west.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

La violence dans le jeux video

Message par Lestat »

Précisement, la revue Soldier of Fortune ("mercenaire"), est une sorte de magazine pour mercenaires, justement. Favorable à l'armée, les guerres, les armes à feux et tout le basard. Après, il n'est pas lu que par des mercenaires... :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

La violence dans le jeux video

Message par Sphax »

En effet, je crois que les lecteurs de cette revue sont souvent liés à la "célèbre" NRA (National rifle agency). Et quand on a vu Bowling for columbine, la moindre évocation de ces trois lettres donne envie de vomir...
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

La violence dans le jeux video

Message par sondern »

La violence dans les jeux videos diffèrent incontestablement car contrairement à celle des films; le spectateur devient désormais l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

La violence dans le jeux video

Message par meryl »

je me rapelle d'un jeu censuré a l'epoque de la playstation 1... un jeu de baston dans une salle avec du sang et des tetes arrachées... halala le bon vieux temps.
Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 1
Inscription : 11 février 2004, 11:59

La violence dans le jeux video

Message par gregore »

y avait aussi un jeux sur megadrive et pc engine (ça me rajeuni pas tout ça) c'est splatter house, y en a eut 3, une sorte de jason devait delivré sa fiancée dans une maison bourré de monstre :gnmpf:

Au niveau de la violence c'est un peu le meme combat que pour le ciné, je ne pense pas que ce genre de jeu rendent violent, on l'etait deja avant leur existence :lol:
Mais par contre un des soucis majeur de ces jeux c'est la méconnaissance des parents.... vu qu'il n'y connaissent rien il ne s'embete pas a regarder à quoi leur gamin joue, quand tu as un gosse de 8 ans qui joue a GTA, c'est pas normal, pas sur que ça n'est aucun impact sur lui, enfin je pense...
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La violence dans le jeux video

Message par kou4k »

splatter house, ça me dit quelque chose... le mec a un masque(ah oui un jason pas lu ^^) et il va massacrer des monstres genre resident-evil avec des bestioles bizarres c'est ca?... le 1er niveau c'est pas dans le jardin??
sinon clair que les parents ont une tres grande part de responsabilité...
mais qu'un enfant joue à 8 ans a GTA ne me pose aucun probleme a partir du moment où l'éducation suit et que les parents sont conscients et encadrent leur petit.
malheureusement, ce n'est pas toujours le cas...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 1
Inscription : 11 février 2004, 11:59

La violence dans le jeux video

Message par gregore »

meme avec des parents derriere... a 8 ans jouer a un jeu sans aucune morale ça aide pas a se construire :o
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La violence dans le jeux video

Message par kou4k »

meme avec des parents derriere... a 8 ans jouer a un jeu sans aucune morale ça aide pas a se construire
d'accord sur le point, j'ai pas dit non plus que c'était bénéfique, sinon mon frere de 10 ans serait mal barré :bwehe::? .
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

La violence dans le jeux video

Message par dymE »

kou4k a écrit : d'accord sur le point, j'ai pas dit non plus que c'était bénéfique, sinon mon frere de 10 ans serait mal barré :bwehe::? .

Dans ce cas là il est vraiment mal barré alors :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité