KillZone

Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

KillZone

Message par Kain2097 »

KillZone (PlayStation 2)

Image

Donc voilà, je viens de terminer à l'instant ce jeu sur PlayStation2. KillZone est tout simplement un grand jeux.

Avant ça sortie, on l'appelait le Halo Killer. Puis à ça sortie, killzone reçut un mauvais accueil de la part des critiques. Quelque rare site faisait beaucoup d'éloge sur le jeu, mais c'était rare. Ainsi des sites comme NoFrag disait tout simplement que KillZone était la honte du FPS.

Si on compare KillZone avec Halo, on voit clairement que les deux jeux n'on strictement rien à voir. Le seul aspect identique est le bourinages. L'approche étant totalement différente d'un jeu à l'autre. Ainsi si dans Halo vous avez droit à de grande scène de combat accompagné par des musique monstrueuse, KillZone lui joue la carte du combat urbain. Le genre d'approche assez rare dans les FPS. En effet dans KillZone foncé dans le tas est synonyme de GAMEOVER. L'ennemis ne viens pratiquement jamais à vous, il reste caché, et n'en sort que pour vous canarder à la gueule. Ainsi les tirs seffectuent souvent à des distances élevées, ou le décor est extrêmement utilisé pour se couvrir. Si l'IA de vos camarades nest pas top, celle des ennemis en revanche change des FPS habituel. Vers la fin du jeux c'est carrément du délire, faut vidé presque 3 chargeur sur certain ennemis, ce qui donne des fusillade MONUMENTALE. On peu donc dire, que les combats dans KillZone sont très crédibles, très guérilla, très intenses et stressantes. Le tout n'est jamais accompagné de musique, ce qui donne un coté malsain au combat et réaliste. Les développeurs accompagne en plus le tout avec une image granuleuse comme dans Sillent Hill 2.
L'esthétique du jeu est elle aussi remarquable. Le futur imaginé par les développeurs et ultra crédible, on y croit beaucoup. En effet le futur du jeu est assez proche visuellement de ce que nous connaissons. C'est surtout la technologie qui a évolué. Le design des armes, des véhicules est magnifique. Les décors sont variés et beau.
Maintenant je parlerais de la jouabilité et du gameplay. Jouabilité qui répond au poil, seul le sniper demanderas qu'on s'y habitus. Le gameplay de KillZone est extrêmement simple, ce sont les situations de combat qui donne de l'ampleur en fait.
Le gros défaut du jeu, c'est surtout que la PlayStation2 soufre énormément pour afficher une telle beauté graphique. L'animation soufre donc, mais je vous rassure cela ne rend à aucun moment le jeux injouable. Des bug sont aussi à l'ordre du jours hélas. Texture qui disparaisse, problème de sons, mais tout cela reste extrêmement rare.

En conclusion, KillZone est un très grand jeux, de par sont approche différente des FPS habituel sur console, de par sont univers esthétiquement parfait, de par sont scénario intéressant (même si pas assez développer). En effet l'intro donne de grand frisson au joueur. Et on s'attache beaucoup aux personnages du jeu.
KillZone est une totale réussite sur PlayStation2, s'il n'est pas supérieur à halo, c'est tout simplement à cause du support. Nul doute que KillZone 2 sur PlayStation3 seras une grande baffe pour nous joueurs.
En tout cas, pour moi c'est l'une des plus belle expérience sur PS2.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

KillZone

Message par Mantis »

Il sort bientôt sur PS2 à 18 en platinum, grosse affaire à ce prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité