Connaissez-vous Solo?

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Connaissez-vous Solo?

Message par nazonfly »

Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé...

L'éditeur de BD Soleil a eu une idée assez bonne selon moi...

Soleil sort certaines de ses BD dans une autre collection appelée SOLO, dans le même format que les Librio à 10F (maintenant 2€ non?) et au prix de 2€ justement.

Pour tous ceux qui râlent du prix élevé des BD, je pense que c'est un bon moyen de découvrir certaines oeuvres, et qui sait par la suite d'acheter la BD en elle-même qui, il est vrai, a un autre "cachet".
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
iscarioth

Connaissez-vous Solo?

Message par iscarioth »

http://librairie.auchandirect.fr/themat ... WB2_REF_05

Sympa mais deux bémols :

- Ca ne concerne que Soleil. Et Soleil possède l'une des collections les plus pauvres de la BD actuelle sur un plan qualitatif (du arleston, du crisse, bof bof, mais ce n'est que mon avis).

- Le format réduit (si ma mémoire est bonne), avec couverture souple, de la bd qui s'achète, se lit et se jette.

Si je puis me permettre un conseil envers les gens qui débutent en BD et qui sont refroidis par le prix des BD [Et c'est vrai que c'est très cher Dans les années 1990 : un Astérix, c'était 25FR soit 3.80euros et maintenant c'est 10euros. De plus, pour se procurer une BD de qualité (couverture épaisse et plus grand format, pagination supérieure à 48pages) il faut mettre entre 12 et 16euros.]
Pour remédier à cela, donc, je propose plutot aux gens d'aller s'inscrire en Bibliothèque Municipale. L'inscription tourne autour de 5euros pour un an et souvent les collections sont très bien fournies (dans les villes de plus de 10 000 habitants). J'habite à coté d'une ville d'environ 30 000 habitants, ce qui n'est pas énorme, et leur BM est doté d'un rayon BD riche de plusieurs milliers d'albums : grands auteurs, classiques et nouveautés.
Kei

Connaissez-vous Solo?

Message par Kei »

On notera qu'il y a dans le lot "Legendes" de Swolfs. C'est un gros cran au dessus du reste, que ce soit niveau dessin ou scenario. C'est une bonne BD, et je la recommande.
L'autre bonne surprise, ce sont "les arcanes du midi minuit" qui sans etre transcendentales sont divertissante et on un background et un themes un peu plus original que la moyenne des BD soleil.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre