Jules Verne et Hergé, d'un mythe à l'autre

Avatar de l’utilisateur
heleroy
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2005, 07:24

Jules Verne et Hergé, d'un mythe à l'autre

Message par heleroy »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je suis aussitôt inscrite car il me semble très intéressant.
Je voudrais apporter ma modeste contribution littéraire.
Je viens de découvrir lors d'une conférence de l'auteur le livre "Jules Verne et Hergé, d'un mythe à l'autre" de Bob Garcia, aux éditions MacGuffin.
La couverture est sublime. C'est du Hergé... en mieux si c'est possible. Le dessinateur, un certain Harry Edwood, à vraiment un talent inouï !
Et le livre est à la hauteur de la couverture, si j'ose dire. Au fil des pages, j'ai eu l'impression de redécouvrir Verne et Hergé, comme si je n'en avais jamais entendu parler avant.
En 144 pages, il y a environ 240 dessins, illustrations, photos, cartes, etc. Bref un enchantement.
Voilà, j'espère que mon enthousiasme sera communicatif et intéressera quelqu'un. J'ai récupéré une image jpeg de la couverture et du dos, pour ceux (celles) que cela intéresse.
Amitiés,
Hélène
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Jules Verne et Hergé, d'un mythe à l'autre

Message par iscarioth »

Bienvenue Heleroy !

Je crois avoir déjà entendu parler de ce livre à la télévision.
Son contenu m'intrigue en tout cas !

Comme tu es nouvelle, tu peux te présenter ici : http://forum.krinein.com/nouveau-sur-kr ... vt8736.php , si tu le désires.
Avatar de l’utilisateur
heleroy
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2005, 07:24

Jules Verne et Hergé, d'un mythe à l'autre

Message par heleroy »

Oups ! Mauvaise manip...
Oui, je crois qu'ils en ont parlé sur LCI, ou qq chose comme ça.
Le livre est étonnant, l'idée de mettre en parallèle les oeuvres de Verne et de Hergé est passionnante.
De plus, l'auteur adopte un ton qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Mes deux enfants y ont trouvé leur compte. Mon mari et moi aussi. Même les grand-parents s'y intéressent !
J'ai découvert par exemple que Verne avait écrit deux romans policiers ! On est loin de l'image du scientifique poussiéreux que l'on a voulu lui coller sur le dos...
A+
Hélène
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité