Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par gyzmo »

Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par iscarioth »

Attention aux fautes d'accord et à l'orthographe.
gyzmo a écrit :Les plus critiques reprocheront toutefois à cette uvre de ne trouver sa force quen pillard (?? pillant) de copieuses références, sans apporter une once doriginalité. .

Encore une critique que j'apprécie, sinon. Je suis pourtant assez difficile, puisque le chninkel est l'une des bd qui m'a le plus marqué (le seul bon scénario de van hamme, à mon gout). Gyzmo a bien passé en revu les références (bible, 2001) et a bien éclairé l'origine de la BD (le mensuel (à suivre)
, le connaitre, c'est déjà s'y connaitre !).
Et lhumour de certaines situations racoleuses, comme cet instant où lun des personnages doit avoir un orgasme pour accéder à son talent, ne séduira pas les lecteurs peu friands des jeunes femmes quon déshabille facilement.

Il ne faut pas perdre de vue que le GPDC, c'est de l'héroic fantasy pure et dure, malgré les multiples références à d'autres genres. Et l'HF, c'est aussi l'érotisme, voire le sexe.

comme un bel ouvrage du 8ième Art.

perdu ! c'est le neuvième :wink:

Si lutilité dune telle réédition «remasterisée» ne fait pas lunanimité du côté des bédéphiles, elle permet cependant à un plus large public de (re)découvrir ce grand classique de la BD francophone.

Oui, mais les bédéphiles sont des lourds :bwehe: Moi, je préfére la version colorisée.

Bravo GYZMO !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par Sphax »

Une bonne bande dessinée, bien que je l'ai découverte étant un peu jeune pour tout comprendre (8 ans je crois).
L'histoire n'est pas ce qu'il y'a de plus original, mais a le mérite d'être divertissante. Et l'univers est relativement sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par Kei »

Il s'agit sans doute de la seule bande dessinée d'HF a laquelle je voue un culte. Cela reste de l'HF, certes, mais les references, le dessin noir et blanc, le format (le one shot) font que je l'adore.

Je ne connais pas grand chose en BD des années 70-80, mais celle ci me semble etre un precurseur dans l'HF en BD. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 1
Inscription : 11 février 2004, 11:59

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par gregore »

Ma bd favorite, une histoire efficace, peu de temps mort, c'est passionant et parfois drole... en résumé a lire pour les amateur de fantasy :P
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par gyzmo »

pour ce qui est du précurseur en héroic fantasy dans le monde de la BD francophone, je crois que les bdhistoriens et accros du genre sauraient nous étonner.
je sais que, par exemple, La Quête de loiseau du temps (Le Tendre/Loisel), qui est une très belle série, est sortie presque en même temps que le Grand Pouvoir. mais il y a sûrement plus vieux encore. du côté de Dargaud ou Les Humanoides Associés, il me semble que des personnages hybrides (Conan/Rahan) ont vu le jour au milieu des années 70. et cela ne concerne que la BD francophone! :P

je remercie Gallu pour ses observations :D
pour le "pillard", il fallait lire "en (tant que)". J'ai raccourci car la phrase m'avait l'air déjà assez lourde. mais je me rends compte qu'elle cloche encore plus ^_^.
et pour le 8ième Art ...:gloups:... jai toujours pensé que la télévision (Bigdil, Pernaut, tv réalité et compagnie) était loin derrière la BD (un vieux fantasme). en fait, ça me gêne quelle soit devant, donc, je sais que ce nest pas bien, mais je triche un peu. a force de le répéter, on va peut-être faire changer ce "classement" apparemment figé (qui sen occupe à ce propos?).

Gallu, peux-tu nous expliquer pourquoi tu préfères la version en couleur du Grand Pouvoir? ce que tu penses qu'elle apporte à la BD dorigine, par exemple? :stp:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par Lestat »

Salut,

Comme je te l'ai dit en privé, on voudrait mettre ta critique en ligne. Si tu es d'accord, fait comme pour Casablanca :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Le Grand Pouvoir du Chninkel – Rosinski / Van Hamme

Message par gyzmo »

ok pour la publication sur le site :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités