Yoh
Je suis allé voir le film au Japon cet été (nan, je ne suis pas allé au Japon que pour ça , mais je ne pouvais pas rater l'occasion
![what ? 8)](./images/smilies/dzoing.gif)
). Il était en VO, sans sous-titre... et je ne parle pas le japonais. lol. Franchement, même sans comprendre les dialogues, on est impressionné par la réalisation et le rythme de l'action, et y'a des scènes émouvantes. Le début est difficile quand on ne comprend pas bien ce qui se passe : il y a des allers-retours entre les 2 mondes, et des flashbacks alors je me suis un peu perdu. Un point plaisant : on retrouve tous les personnages (je vous dit pas qui, mais on est content de les revoir
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
).
Dans le film, on retrouve le grand frère à l'époque de l'allemagne nazi, et c'est la course à la technologie. Le petit frère est resté dans le monde de l'alchimie et il est devenu balèze (il l'était déjà quand il était dans son armure, wasn't he ?). Ce sont les bases qui ont été posées à la fin de l'anim. Donc pas de surprises. Le voeu de nos héros, c'est de se retrouver.
Mais comment faire ???
C'est là qu'apparait un nouveau méchant : et il veut conquérir le monde des alchimistes. Comment il en connait l'existence ? Je sais pas (euh... je vous ai dit que j'ai pas tout compris !!!). Et à partir de là, ce méchant va trouver un moyen pour rejoindre l'autre monde, envoyer ses guerriers... et nos héros dans tout ça ? Vont-ils réussir à se retrouver ? Parviendront-ils à arrêter l'invasion de leur monde ?
A voir absolument (pour ma part, j'attends une version sous-titré pour pouvoir le revoir, et tout comprendre
![what ? :P](./images/smilies/nananere.gif)
)