Oeil pour oeil, dent pour dent pour le peer to peer

Joel Robuchon

Message par Joel Robuchon »

La cour suprême des Etats-Unis a tranché hier sur l'avenir du peer to peer. Les sites d'échanges de fichiers gratuits sont maintenant considérés comme illégaux aux yeux de la justice. Respect du droit d'auteur à la clé! Il est vrai que que les sites comme kazaa, grokster et morpheus
ne faisaient pas le poids contre les 28 studios de cinéma et d'industrie du disque qui les traînaient en justice depuis octobre 2001.

Disons que pour l'instant les avis paraissent très partagés.
Il s'agit "d'une victoire historique pour la propriété intellectuelle à l'ère du numérique"
, déclare l'Association du cinéma américain.

Le fdm dénonce quant à lui la "mercantilisation" d'internet au profit de grosses compagnies.

Ce matin, Libé a publié un article complet : [url=http://www.liberation.fr/page.php?Article=307212" title="Claque pour le peer-to-peer"> Claque pour le peer-to-peer

Critique pas franchement approfondie du fdm aujourd'hui, mais le lien qu'il propose reste instructif :
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Je suis déçu par mon ptit Joël...

Il y a bien sûr un topic qui existe déjà sur Krinein, un topic sur le P2P où ta news se sentirait bien, serait au chaud et entre amies.
Je te donne le lien : http://www.krinein.com/forum/8-vt3519.php?start=210
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Joel Robuchon

Message par Joel Robuchon »

Je n'ai hélas pas la science infuse, Naz. Veuillez pardonner ma betîse infinie, de surcroît, la chaleur, la lourdeur de l'atmosphère orageux atteint les quelques neuronnes qui me restent.

Le topic sera maintenant verrouillé ainsi que les données perdues!
Répondre