dans un village perdu sur une ile isolée, un jeune homme essaye d'echapper a plusieurs villageois aux dents pointues a la recherche de sang frais...
le jeune Aki traîne souvent avec sa bande de copains en ville depuis la disparition mysterieuse de son frere aîné, qui représentait tout les espoirs de ses parents. depuis, rien ne va plus chez lui et Aki pense qu'il aurait dû disparaitre à la place de son frere... d'autant plus que celle dont il est amoureux sort avec le leader de sa bande de copains.
mais une jeune femme séduisante vient a sa rencontre et ils deviennent amants... mais que s'ignifient ces deux trous sur le cou de celle-ci? quel est son secret et que veut-elle a Aki?
une excursion sanglante va se préparer pour Higanjima, l'île dont on ne revient pas, à la poursuite des monstres en rapport avec la disparition de son frere et de nombreuses autres personnes.
"Higanjima, l'île des vampires" est, pour l'instant, constitué de deux tomes reliés dont les premieres pages sont en couleurs.
les editions "Soleil Manga" distribuent ce manga en france. un coffret est également disponible contenant ces deux premiers tomes pour l'instant et qui pourra contenir les 5 premiers. une dizaine de tomes sont sortis au japon et la série est en cours.
cette oeuvre semble etre la premiere de Matsumoto Koji a s'exporter.
un manga prometteur avec des dessins fouillés et une ambiance opressante...
Higanjima, l'île des vampires
Ben quoi? Oo
J'ai acheté le coffret histoire de voir ce que se manga valait
Pas de quoi casser des briques, pour le moment rien d'original, un zeste de fan service mal vu et donc fort inutile.
Un dessin pas mauvais, dommage qu'il soit gaché par une impression pas terrible si ce n'est les quelques pages couleurs.
A suivre pour savoir si l''histoire va s'améliorer
Pas de quoi casser des briques, pour le moment rien d'original, un zeste de fan service mal vu et donc fort inutile.
Un dessin pas mauvais, dommage qu'il soit gaché par une impression pas terrible si ce n'est les quelques pages couleurs.
A suivre pour savoir si l''histoire va s'améliorer
il est vrai que c'est long a demarrer tout ca...
mais cela pourrait donner un "Battle Royal like" interressant.
a voir dans les prochains tomes comme tu dis.
mais cela pourrait donner un "Battle Royal like" interressant.
a voir dans les prochains tomes comme tu dis.
Ben quoi? Oo
Je n'aime pas battle royale, mais je connais un truc appellé Blue Heaven (sortit chez generationcomics) qui est plutot excellent : je veut dire par la qu'il est tres malsain (mais pas complaisant). Il y a une veritable maitrise des personnages, tous plus gerbant les uns que les autres !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Je vais lire Higanjima maintenant que je l'ai récupéré (thx D
)
J'ai aussi lu le premier tome de Blue Heaven, un bon premier volume mais j'attends de voir comment l'histoire se développe. En tout cas, le dénouement sera sans doute sanglant.

J'ai aussi lu le premier tome de Blue Heaven, un bon premier volume mais j'attends de voir comment l'histoire se développe. En tout cas, le dénouement sera sans doute sanglant.
Always over the rainbow
Sanglant est le moins que l'on puisse dire. Pas de spoil, je suis sympa ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Je suis d'accord pour dire que l'ambiance est oppressante mais le dessin m'a vraiment gaché le plaisir, les personnages sont assez stéréotypés, l'histoire déjà vu et l'exploitation du thème des vampires dans les manga et animes du moment commence à me refiler des boutons. Sinon le coffret est une bonne initative chez Soleil...
Always over the rainbow