Music Planet 2 Nite

Répondre
Levendis

Music Planet 2 Nite

Message par Levendis »

En voilà une bonne idée de Arte, d’amener le live et à découvrir certains groupes et artistes connus ou non. Cela faisait quelques semaines que je visionnais rapido cette émission puis je me suis devenu fan et surtout en regardant mon programme télé je vois que le mardi 25 mars y avait Nadasurf qui passait donc j’attendis avec impatience. Cette émission est présenté par Ray Cokes, un animateur très apprécié en Angleterre (mais qui s’est perdu un moment a faire l’anglais de service dans l’émission foireuse de Christine Bravo, heureusement il n’y est plus)
Le concept est de proposer deux groupes ou artistes différents pour un mini live intimiste et le mardi 25 c’était au tour des deux groupes américains Nada Surf & Shivaree
Ainsi on a vue Nada Surf interprètaient
The Way you wear your head ( virvoltant)
Popular (helas un peu fade)
Inside of Love (correct, c’est ma preferée)

Quant à Shivaree, le groupe a interprété (bizarrement plus de chansons que NS mais on s’en plaindra pas vu que la chanteuse Ambrosia Parsley fut fantastique) :
Bossa Nova
Goodnight Moon
After the Prince and the Showgirl
Stealing Home
Flycatcher
All because you told me so

Toutes les chansons plus magnifique les une que les autres.

Enfin au finish, comme le veut la règle de l’émission, un duo improvisé entre les invités qui interprètent ensemble "Heaven" des Talking Heads. Avec Ambrosia toujours aussi magnifique (je tomberais pas amoureux moi ? lol).
Une soirée sympathique, espérons que les prochaines émissions seront du même acabit.

Prochaines émissions pour les éventuels amateurs :

01.04.2003 : Norah Jones & Gordon Haskell (RD)
08.04.02003 : Soulmates/ Curly & Masha
22.04.2003 : Keziah Jones & Natalia M. King
06.05.2003 : Gary Numan & The Devils
20.05.2003 : Ben Harper & The Thrills
27.05.2003 : Apocalyptica & Jorane
03.06.2003 : Indochine & Eskobar

(sources Arte-tv.com)
Selena

Music Planet 2 Nite

Message par Selena »

merci beaucoup pour l'info!!
:wink:
Loic

Music Planet 2 Nite

Message par Loic »

Depuis le temps qu'on attend qu'une chaine accessible par tous diffuse un bonne emission musicale!
CBL

Music Planet 2 Nite

Message par CBL »

Tiens, en parlant de Nada Surf, ils ont fait une reprise un peu foirée de "l'aventurier".
Loic

Music Planet 2 Nite

Message par Loic »

C'est vrai que tracks est terrible. C'est d'ailleur dans cette emission que j'ai découvert le premier clip de tenacious D. Mais il n'y a pas beaucoup de live dans cette emission
Lestat

Music Planet 2 Nite

Message par Lestat »

Moi j'aimais bien le truc avec Guillaume Durand, sur la 2. Y'avait une émission à thème et des petits live. Une sorte de "Bouillon de Culture" musical. C'était sympa, c'est dommage que ça passe plus :mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Val Lazare

Music Planet 2 Nite

Message par Val Lazare »

Mouaip et avant tracks, arte faisait déjà une émission de musique y'a longtemps et très tard le soir (je me demande si c'était pas la cinq d'ailleurs)...ça s'appelait Velvet queqchose...ils avaient réussi à diffuser la le film vidéo de Nirvana 'live sold out tonight'.....Woooooh!

Je crois que ce genre de miracle justifie à lui seul le fait d'avoir une télé...
Levendis

Music Planet 2 Nite

Message par Levendis »

CBL a écrit :Tiens, en parlant de Nada Surf, ils ont fait une reprise un peu foirée de "l'aventurier".

ouais j'en rigolais meme face a ma radio, dommage en effet !
CBL

Music Planet 2 Nite

Message par CBL »

C'est clair. J'étais arrivé à regretter le "contre tout guerriEEER" original :lol:
Levendis

Music Planet 2 Nite

Message par Levendis »

n'oublions pas l'emission Ubik, qui parle de l'actualité musicale (trés variés), cinematographique, dvd, artistique etc... une sorte de nova mag version télé et ça passe sur la cinquiéme mais quand la mon cerveau n a pas cet info pour l heure ! :?
mais c une emission sympa...
Anofreze

Music Planet 2 Nite

Message par Anofreze »

dsl de jouer les briseurs d'ambiance mais il me semble avoir entendu que l'émission music planet 2nite allait cesser bientot pcq ça coute trop cher et pas assez de téléspectateurs....
Levendis

Music Planet 2 Nite

Message par Levendis »

Merci Arakned pour l'info !

a mince ! voila une autre emission de qualité qui risque de partir en raison de faible audience, cependant j'ai confiance en arte pour la laisser a l antenne vu que la chaine nest pas si sensible a la pression de l audimat tel tf1
leur "thema" avait des scores d audience catastrophiques au debut mais ça les a pas empeché de le laisser a l antene et aujour d hui c un programme incontournable
a voir..., j espere que l emission restera a l antenne.... :?
Val Lazare

Music Planet 2 Nite

Message par Val Lazare »

En fait les Nada Surf sont New-Yorkais il me semble. L'un des membres est peut-être né en France, mais ils sont tous trois américains. Enfin, ça reste un groupe très honnête.
Désolé, mais les bons groupes français, je les compte sur mes doigts :wink:
Selena

Music Planet 2 Nite

Message par Selena »

Peut etre qu'il y a eu confusion, parce que le guitariste et le bassiste parlent français couramment.
:?:
Sajou

Music Planet 2 Nite

Message par Sajou »

Pour Nada surf je n'ai jamais vraiment accroché à part "the plan". Vous me conseillez quoi?
Surtout pas "popular" que je deteste!!!!!!!!! :wink:
camite

Music Planet 2 Nite

Message par camite »

moi je la trouve pas si pérave leur reprise de L'aventurier... classique mais il y a des petits arrangements sympa je trouve... mais bon, Indochine powa' 8)
Sajou

Music Planet 2 Nite

Message par Sajou »

Cool!! justement je l'ai the proximity effect...Seulement je ne lai jamais ecoutée :oops:
Bon avant après demain je l'écoute!!!!
Répondre