Blame et les autres mangas de Nihei

Répondre
Davinel
Messages : 0
Inscription : 14 juillet 2005, 23:13

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Davinel »

Blame! est l'un des mangas les plus géniaux que j'ai jamais lu!!!Mais on m'a dit que ça s'arretait au numéro 10 parcque la série n'existait plus!!!!!Est-ce que c'est vrai?!!?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Kei »

Oui c'est vrai.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2005, 13:59

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Arlequin »

Parce que la série n'existe plus ?
Plutôt parce que l'histoire est terminée, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Kei »

Je ne suis pas un grand fan de blame, mais il me semble que la serie se termine de facon plutot abrupte, en laissant le lecteur sur sa fin, et transformant par la meme occasion un manga "genial" en un vide scenaristique.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Davinel
Messages : 0
Inscription : 14 juillet 2005, 23:13

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Davinel »

L'histoire était loin d'etre fini!
Une toute nouvelle quete pour Killy allait commencait avec la boule que Shibo contenait!J'suis vraiment dégouté. Au lieu de faire des réeditions incessantes de Dragonball Z (que j'aime quand meme) il pourrait plutot financer des mangas comme celui-ci qui innove. Des putains de bon dessins. Des scènes d'action d'une intensité rare. Une histoire passionante qu'on découvre en relisant 10 fois les volumes (quelle emotion quand on voit pour la première un espace vaste et naturel alors qu'on était habitué à des espaces fermés mécanique). Si on pouvait faire quelque chose...
En tout cas j'aimerai savoir si Nihei Tsutomu (l'auteur de Blame!) fait d'autre manga à la place en ce moment.merci d'avance
Davinel
Messages : 0
Inscription : 14 juillet 2005, 23:13

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Davinel »

Pour répondre a Kei je ne suis pas daccord avec toi. Tout le monde croit que Blame recelle d'innombrables mystères et qu'il faut attendre pour les découvrir. Mais pas du tout! C'est en relisant en détail sans perdre le moindre mot que vous répondrez à vos questions. L'histoire nous laisse sur notre fin car elle n'était pas fini! C'est le fric qui a du manquer.
Tenshikurai
Messages : 0
Inscription : 16 mai 2005, 21:47

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Tenshikurai »

En tout cas j'aimerai savoir si Nihei Tsutomu (l'auteur de Blame!) fait d'autre manga à la place en ce moment
ya snikt un manga sur wolverine en un volume puis aussi noise mais c'est vieux sinon il y a le sart book de blame! qui s'intitule blame! and so on qui est sortie y'a pas si longtemps. voilà
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2005, 13:59

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Arlequin »

Davinel a écrit :Tout le monde croit que Blame recelle d'innombrables mystères et qu'il faut attendre pour les découvrir. Mais pas du tout! C'est en relisant en détail sans perdre le moindre mot que vous répondrez à vos questions.
En fait, c'est exactement pour ça que je crois que l'histoire est finie... :wink:
On peut partir sur plein de théories sur la fin, comme sur beaucoup d'autres points du manga; par exemple, cet embryon de Shibo et Sana-kan ne serait rien d'autre que le porteur du gène sain que recherchait Killy, ce qui mettrait fin à sa quête...
Perso je ne demanderais pas mieux que la série continue, de toutes manières c'est plus une expérience qu'une véritable histoire... Nihei pourrait nous inventer n'importe quoi, du moment qu'on reste dans le même esprit, il y aura toujours moyen de créer des ponts :)

Noise, dans le même univers, apporte autant de réponses qu'il pose de nouvelles questions. Snikt !, soit une incursion de Wolverine dans le monde de Blame ! est pas mal mais moins intéressant que la série d'origine; par contre, c'est en couleurs :)

Il paraît qu'il est sur un truc qui s'appellerait Biomega, mais je vais rarement sur les sites de mangas, je ne saurais pas t'en dire plus... Je ne sais même pas s'il est prévu en Europe... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par juro »

Pfff, les modos s'offrent un petit voyage et immédiatement les forumers ne postent pas dans les bons topics. Il y a des critiques disponibles sur le site pour ceux qui cherchent :tsss: . Mais je laisse ouvert pour une fois qu'il y a une discussion ouverte ici...
Always over the rainbow
Davinel
Messages : 0
Inscription : 14 juillet 2005, 23:13

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Davinel »

Je suis daccord avec toi Arlequin. Perso j'ai trouvé le noise passionant, mais le wolverine j'ai pas lu. Merci à tous d'avoir répondu.
J'adorait tellement ce livre que mon groupe de musique je l'ai apellé "Silicates" (pas juste pour avoir la classe comme eux mais aussi pour une question de sens ,de principe de vie etc...).Dailleur( je peux en profiter pour faire ma pub :D ) si vous etes dans les environs de la Marne et que vous rechercher un groupe de métal progressif avec pour influence Gojira, Devin Townsend, Strapping young Lad, Opeth, Meshuggah, Marillion
ou encore Death pour faire des concerts. On est super chaud pour en faire et on vous promets un show de folie. Et si ça vous donne l'envie de nous écouter, venez nous voir à Epernay (c'est là qu'on habite). Désolé de faire une pub à la con comme ça mais bon, si on veut se faire connaitre y faut bien!
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Messages : 0
Inscription : 10 avril 2005, 13:59

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Arlequin »

Oups j'ai oublié, il semblerait (oui désolé encore une simple rumeur :ooops: ) que la suite de Blame ! soit en chantier :D
Ca s'appellerait NetSphere Engineer...

Par contre, je n'imagine pas Blame ! sur fond de musique métal, au contraire... Je verrais plutôt le silence, lourd, pressant, entrecoupé de détonations sourdes et lointaines... :houhou:
:lol:

'fin sinon j'habite pas près de La Marne, désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par Jade »

En ce qui concerne Noise, je l'imagine très bien sur le troisième CD de lOST du jeu dont ton avatar est tiré, Arlequin, en tout cas c'est même ambiance gothique et pesante :)
Avatar de l’utilisateur
mina

Blame et les autres mangas de Nihei

Message par mina »

ce qui m'a déçu dans Blame c'est les quelques "incohérences" que je n'ai pas su expliquer.


l'embryon de sana-kan et shibo! :mouais: comment un humain sain peut-il naitre de l'union de 2 sauvegardes?! c'est illogique !:bored:

il y a aussi sanakan qui retourne sa veste j'ai pas compris non plus,... et le terminal génétique de Seu finalement aurait-il pu servir à creer un embryon sain? (à la base il recherche un terminal génétique et pas des génes sains ou bien les 2?)


le reste trouve des explications plus ou moins poussées mais ça c'est vraiment pas logique.


j'ai tellement pas fait gaffe que c'était la fin que je j'attendais un Vol 11 jusqu'a ce que je tombe sur des topics...et là quoi? c'est la fin?? mais on comprends pas le quart de l'histoire!


en relisant on comprend le principal mais ça se termine un peu vite, tout se précipite au dernier volume.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité