Polémique . . .

bousk8

Polémique . . .

Message par bousk8 »

Salut,

Vous avez peut être déjà entendu parler de cette polémique au sulet de l'animation les enfants d'Okura produit par France Télévisions et illustrés par Marc Maggiori (frontman de Pleymo), pour plus de détails allez voir[url=http://www.catsuka.com/maggiori.php" title="ICI]ICI[/url]

Et vous qu'en pensez vous ?
juro
Choriste de Whitney Houston

Polémique . . .

Message par juro »

Je ne vois pas grand chose à ajouter, la démonstration est impecable. Il y a un exmple limite quand même avec le Prince d'Egypte mais pour le reste et surtout la repompe du premier exemple, c'est particulièrement affreux de voir à quel point un artiste peut en plagier des autres sans conséquences jusqu'à maintenant...
Always over the rainbow
weirdkorn

Polémique . . .

Message par weirdkorn »

C'est bien connu que Marc Maggiori a du mal à être créatif et copie/colle pas mal d'influences. La musique de Pleymo c'est ça aussi, un bon gros remix de ce qui se fait dans le néo américain, mais dans ce cas cela se voit moins puisque les chansons créées sont bien d'eux.

En ce qui concerne la manga, c'est évident qu'il a plagié certains trucs. Ensuite, on a cherché la petite bête pour l'accuser de reprendre des oeuvres là où l'on constate plutôt qu'il retranscrit à la lettre les poses et mouvements de personnages typiquement de manga. Alors oui, ce n'est pas bien original mais je crois que la démonstration en fait un peu trop.
Et alors ?
Kei

Polémique . . .

Message par Kei »

weirdkorn +1

Il faut bien avouer que il y a des trucs qu'on trouve dans tous les anime. Perso, je pourais accuser tous les shonen de plagiat sur DBZ parceque le héros est con, fort et a les cheveux en petard et que son meilleur ami-rival et taciturne et que de plus fort il passe a mois fort que le héros.

Le manga est un truc tellement trituré dans tous les sens que le plagiat de poses n'a pas de valeur.

En revanche, pour certains décors je suis d'accord.

Et repensons qu'il s'agit d'une série et de longs métrages. Ca aurait été en moins grand nombre, on aurait parlé de références. La il y en a bcp, mais sur un total de plusieurs heures, ca ne doit pas tant se voir que ca.
Stupid ! Stupid rat creatures !
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Polémique . . .

Message par kou4k »

effectivement, reprendre une pose de manga, ça n'est rien.
il y en a tellement de semblables que si on ne les avait pas trouvées dans un certain anime, ca aurait été dans un autre. moi ce qui me choque le plus, ce sont les decors :o !
et là, ca devient très grave étant donné les licenses et les droits d'auteur dont il bénéficie, et l'ampleur des "copiages-collages" (notamment "Princesse Mononoké").
si les studios s'en rendent compte, ca va barder pour lui et il risque de cracher pas mal de thune...
si je décide de piquer une image sur un site officiel pour la mettre sur un autre, je risque de me prendre un procès. imaginez dans un domaine commercial et surtout international...
Ben quoi? Oo
Répondre