F.E.A.R

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

F.E.A.R

Message par kenji »

Voici le lien vers une vidéo des 10 1eres minutes du jeu et un seul mot : vivement la sortie :

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 42679.html

ps : l'IA a l'air vraiment évolué, l'effet de ralentie est bien classe et meme si les graphismes sont pas révolutionnaires (malgré des effets de particules notament excellents), l'ambiance oppressante et malsaine a l'air vraiment bonne.
Ca fait un peu penser à du half life dans le level design et la violence et les impacts des armes sont bien retranscrits.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

F.E.A.R

Message par Protos »

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=426
(en streaming)
Ca à l'air sympa, du point de vu de l'IA, mais par contre, les décors... encore de l'entrepot à gogo, des caisses et des escaliers en métal, c'est pas trés original (cf, même décos que Half Life, Doom, Quake, Max Payne).
Y en a marre des caisses et des entrepots. :gnmpf:

Par contre, j'attend vivement la sortie de Call of Duty 2 et de Prey, trés prométeur et original enfin.
http://www.gametrailers.com/player.php?id=6393&type=mov
(Prey :stp: )
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

F.E.A.R

Message par gyzmo »

la demo de F.E.A.R est également dispo sur clubic en fichier torrent
(très pratique car elle est pèse tout de même 650mo :gloups: ).

j'ai eu l'occasion d'y jouer ce we : première bonne impression!

l'optimisation est excellente, le jeu s'adapte à votre machine (on peut jouer en 640/480!). vous pouvez également configurer une foule d'option pour arriver à un affichage correct si vous avez un ordi pas très puissant. joli travail! ça permet au petite config de profiter un peu de cette petite bombe qui n'a pas volé son titre.

il y a une réelle ambiance inquiétante.
les décors intérieurs, bien modélisés, sont parfait pour instaurer une mise en scène linéaire, scripter à mort, mais vraiment flippante. rien qu'avec cette courte démo qui propose la première partie de la mission 1, j'ai ressenti plus de torpeur qu'avec Doom3.
les mécanismes du jeu sont plus suprenants, moins bourrins et redondants comme cette petite fille étrange (Ring inside) qui semble vous suivre à la trace, apparaît au coin d'une pièce, pousse un petit rire étouffé, se met à courir... vous la suivez et puis pouf!, au détour d'une pièce, elle n'y est plus! :gasp:

il y a beaucoup d'action.
l'arsenal classique est au rendez-vous. vous avez la possibilité de ralentir le temps pendant un court moment (à la manière de l'excellent jeu Requiem
) pour affronter les hordes de soldats et éviter leurs assaults. ils sont d'ailleurs malins et ne vous foncent pas dessus mais tentent de s'organiser en fonction de votre position.

côté modélisation et textures, c'est détaillée et beau.
la gestion des collisions reste un peu flottante et trop peu rigide : un soldat qui tombe d'une passerelle comme une spaghetti molle, ça fait pas très réaliste :bwehe:. mais quand ils ne sont pas morts, les adversaires bougent magnifiquement, les impacts de balles sur le décors sont persistants, les dégâts sur les différentes parties du corps pris en compte et les éléments sonores (belle et envoutante musique) participent au réalisme du jeu.
autre élément qui favorise l'immersion : le fait que votre personnage projette son ombre (superbe gestion des lumières et ombres portées!) et vous avez également la possibilité de voir vos jambes et votre reflet dans l'eau, par exemple.

niveau scénar, ça n'a pas l'air de casser des briques mais ce n'est qu'une démo. je pense que l'objectif des développeurs est de nous entraîner dans un jeu qui instaure l'angoisse et le côté fantastique de l'histoire promet, j'espère, de nombreuses surprises de la part de la mise en scène (ultra scriptée, je le rappelle).

en deux mots : vivement septembre :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

F.E.A.R

Message par kenji »

gyzmo a écrit :

l'optimisation est excellente, le jeu s'adapte à votre machine (on peut jouer en 640/480!). vous pouvez également configurer une foule d'option pour arriver à un affichage correct si vous avez un ordi pas très puissant. joli travail! ça permet au petite config de profiter un peu de cette petite bombe qui n'a pas volé son titre.


Malheuresement j'ai une config peu puissante et j' arrive à faire tourner battlefield 2 et guild wars avec des graphismes corrects mais pas FEAR qui rame à fond. De toute facon pour profiter de l'ambiance de ce jeu il faut une config assez puissante pour apprécier les jeux d'ombre et de lumière qui ont l'air primordiaux dans ce jeu.
T'as oublié aussi de mentionner l'IA qui a l'air vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

F.E.A.R

Message par gyzmo »

je parle un peu de l'IA dans le post (embuscade stressante des adversaires) :) mais ce n'est pas ce qui m'a frappé, en plus j'ai joué en mode "normal" et surtout, avec l'utilisation du ralentissement temporel, cela fausse un peu le jugement de ce côté-là.

tu as quoi comme configuration?
j'ai joué sur l'ordi d'un ami (athlon 2400 avec Radeon 9600pro et 1go de ram), en 1024*768 et details Computer High et Graphic card Médium. le jeux etait fluide et l'ambiance (ombre/lumière) plus que correcte :)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

F.E.A.R

Message par kenji »

Be certains jeux notament ceux qui jouent beaucoup sur les jeux d'ombre et de lumière pompe vachement de ressources processeur et comme le mien est faible be voila ca rame, j'avais le meme soucis avec splinter cell et chronique de riddick.

Moi j'avais vu une vidéo de jeu du 1er niveau et l'IA m'avait semblé vachement au point mais defois quand on est très immergé on se rend pas bien compte.
Avatar de l’utilisateur
Funguigui
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2005, 18:07

F.E.A.R

Message par Funguigui »

Je tiens aussi à préciser que ce jeu a été élu "Meilleur jeu d'action" à l'E3 de cette année ...

J'ai téléchargé la démo (en même pas une demi-heure, merci le haut débit !), installé, mais au lieu de lancer la demo, l'application m'ouvre une page Internet "promo du jeu" ...

Enfin, je me suis déjà fait une petite idée (lien pour ceux qui ont la flemme ou sont dans l'impossibilité de télécharger la demo) : http://www.chaffinchshoelace.com/view/3017/

Verdict : :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
Judith
Messages : 0
Inscription : 06 septembre 2005, 01:11

F.E.A.R

Message par Judith »

un jeu que je vais surement autant hair qu'adorer et que j'attends avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

F.E.A.R

Message par dymE »

Le jeu sort finalement le 21 octobre ... :)

Une question pour ceux qui ont testé la démo: quelle config faut-il avoir pour pouvoir jouer fluidement en 1024x728, avec les options moyennes ?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

F.E.A.R

Message par kou4k »

heu... j'y ai joué avec une 6800gt, un 3200+ cadencé a 2.2ghz(donc normal) et 1go de ddr...
en 1280/1024 avec la moitié des details à fond et les effets les plus gourmands au mini(Filtrage Anisotropic, etc...), ca tourne très correctement juste avec quelques légers ralentissements lors des changements de décors ou les arrivées massives de soldats. :)
donc avec un 2800+, une 6600 et 512 à 1go de ddr ca devrait largement tourner, en dessous ca va commencer à ramer, à mon humble avis.
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité