Kaena, la Prophétie - Xilam Films
Un film fort sympathique et surtout très beau qui n'a pas bénéficié d'une promotion suffisante lors de sa sortie. Meilleur que pas mal autres films du genre.
Petite remarque sur la critique: le gras c'est obligé ?
Petite remarque sur la critique: le gras c'est obligé ?

Et alors ?
weirdkorn a écrit :Petite remarque sur la critique: le gras c'est obligé ?
Oui, j'en sais quelque chose, weird n'aime pas le gras

Ouai moi non plus j'aime pas le gras, mais là il faut avouer que ça donne un certain style, ça fait ressortir les mots/passages importants. 
Sinon très jolie critique gyzmo, comme d'habitude.
Tu m'as même donné envie de voir cette chose ! (Et pourtant, moi et le cinéma ça fait 12
)

Sinon très jolie critique gyzmo, comme d'habitude.

La petite folle monstrueuse
merci bien Danorah 

ce n'est pas obligé, mais ce n'est pas anodin non plus :weirdkorn a écrit :Petite remarque sur la critique: le gras c'est obligé ?
- ca permet, comme la dit Danorah, de faire ressortir les éléments importants de mon texte.
ainsi, en un coup dil rapide, on sait à peu près ce que je pense du film. lu bout à bout, ça prend lallure dun petit commentaire au milieu dune critique assez développée. cela a une valeur synthétisante et complémentaire de la simple note. - cest stratégique et pédagogique (enfin, je lespère!).
il est parfois difficile damener le lecteur à sintéresser à un sujet quil ne connaît pas forcément et quil na pas trop envi de connaître. la mise en gras de certain passage a pour but daccrocher visuellement le lecteur à partir dun mot ou dune formule plus ou moins pertinente, déveiller sa curiosité et lui donner lenvi de lire le texte en entier (et pourquoi pas, de linciter à voir luvre pour sen faire une idée personnelle).[/list:u]
lutilisation du "gras" (on se croirait dans un cours de cuisine de Maïté) fait parti non seulement de mon travail critique, mais également de mon style décriture et de ma subjectivité. jutilise cela assez souvent dans mes textes.
dautre part, jai déjà essayé de faire une critique sans travailler sur le relief quapporte une mise en gras et ça ne me plaît pas trop, cest comme sil manquait quelque chose, comme si ma critique était toute nue ou plutôt que je lui avait fait revêtir le manteau de luniformisation (:pouah:).
jespère avoir répondu correctement à ton interrogation, weirdkorn
(tiens j'aurais juré qu'il existait une critique de ce film à part bien sûr la critique magnifique du non moins magnifique weirdkorn)
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film d'animation qui lorgne plus vers les films d'animation japonais que vers le tout-niaiseries hollywoodien (type Shrek).
L'univers présenté y est très original, et si l'on ne s'attarde pas sur les défauts (défauts auxquels je n'avais prêté attention à l'époque) c'est un film vraiment très bon!!!
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film d'animation qui lorgne plus vers les films d'animation japonais que vers le tout-niaiseries hollywoodien (type Shrek).
L'univers présenté y est très original, et si l'on ne s'attarde pas sur les défauts (défauts auxquels je n'avais prêté attention à l'époque) c'est un film vraiment très bon!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.