Mais où est passé le rock?

Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Mais où est passé le rock?

Message par mr pink »

Qu'entends-je? Dans ma cité, les deux radios prétendument rock que je peux capter sont Oui.fm et Le Moove. J'écoute plus trop sauf le matin, et je me rends compte malgré ça que c'est de pire en pire, est-ce que je deviens trop vieux ou est-ce qu'ils passent vraiment de la *****? exemple: Le Moove milieu de journée: tATu, Busted, Good Charlotte, Avril Lavigne, les Rita Mitsouko...des *******, des pauv'rebelles, des pauv'rebelles, une ******** et des vieux croutons qu'on passe pour tenir les côtats et faire pas trop commercial tout en l'étant.

...est-ce un signe? l'Apocalypse est-elle proche? existe-il un espoir? qui est le Quisar Aderak?

mr pink, gentleman

PS: Nalrem, y'a plus de censure automatique? je pensais pas qu'on pourrait voir les horreurs que j'ai tapé...enfin, le problème est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Mais où est passé le rock?

Message par Loic »

Je n'ai qu'une seule réponse: arrete d'ecouter la radio!
Mamamia
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2002, 19:32

Mais où est passé le rock?

Message par Mamamia »

Le orck n'est pas parti mais il n'aime plus la radio ou alors c'est la radio qui ne l'aime plus....
Avatar de l’utilisateur
Hickie
Messages : 0
Inscription : 29 mars 2003, 17:50

Mais où est passé le rock?

Message par Hickie »

Mamamia a écrit :Le orck n'est pas parti mais il n'aime plus la radio ou alors c'est la radio qui ne l'aime plus....

je pense ke c la radio ki ne laime plu ,
vu la vague devastatrice de rnb et rap ... etc

moi jabite pas en france et ca me mank pa du tt la radio francaise ..

ms ki c , p e ke le rock redeviendra a la mode !
prions :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Mais où est passé le rock?

Message par CBL »

J'aime bien Oui Fm, il passe du vrai rock : Stupeflip ! :lol:

C'est là où je défends Linkin Park. Quand tu viens de subir tatu ou la reprise de l'aventurier par nada surf, t'es trop heureux d'écouter les vrais guitares de Somewhere I belong.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Mais où est passé le rock?

Message par CBL »

Hickie : le problème c'est que le rock est à la mode. Fun radio en passe, Lofofora va à top of the pops... Ce qui ouvre la voix à du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hickie
Messages : 0
Inscription : 29 mars 2003, 17:50

Mais où est passé le rock?

Message par Hickie »

ya rock et rock
fo pa confondre avec du pseudorock ou pop !
c m***** ki passent a la tv ou a fun ne meritent ke
rarement detre apeler rock

c la decadence !
ken en +, ozzy passe sur mtv ,
alors la c le comble

:lilangel:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Mais où est passé le rock?

Message par Lestat »

Fun Radio, du rock ? faut que je réecoute...
J'aimais bien la période où ils passaient Manson ou Korn... :cry:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Mais où est passé le rock?

Message par Anofreze »

CBL a écrit :J'aime bien Oui Fm, il passe du vrai rock : Stupeflip ! :lol:

C'est là où je défends Linkin Park. Quand tu viens de subir tatu ou la reprise de l'aventurier par nada surf, t'es trop heureux d'écouter les vrais guitares de Somewhere I belong.
c'est sur que si un jour j'écoute les musclés et que juste après j'écoute le nouveau single de lp je vais forcément.......

euh non !!!
ouf ! j'allais dire une connerie ! :oops: :lol:

p.s.: c quoi le secret des vrais guitares ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Mais où est passé le rock?

Message par CBL »

Oh tu sais les musclés ca a son charme... :lol:

Ce que j'entend par "vraies guitares" c'est des riffs qui sont là pour autre chose que de la figuration. Je t'assures que quand tu zappes sur les différentes radios et que tu n'entends rien de bon, tu ne change pas quand tu tombes sur LP.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Mais où est passé le rock?

Message par Loic »

Je vous l'ai déja dit: Faut arreter d'ecouter la radio! A part le monde de monsieur fred, quelques sessions lives sur oui fm et sur le moov (ils vont d'ailleurs en faire un bientot avec les foo fighters), et france info de temps en temps, ya vraiment rien de bien!!!
Avatar de l’utilisateur
nr655321
Messages : 0
Inscription : 30 mars 2003, 19:07

Mais où est passé le rock?

Message par nr655321 »

la gratte se vends bien en ce moment... rhlala voir toutes ces choses a la tele et les entendre a la radio ca me donne la nausee
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Mais où est passé le rock?

Message par Anofreze »

CBL a écrit :Oh tu sais les musclés ca a son charme... :lol:

Ce que j'entend par "vraies guitares" c'est des riffs qui sont là pour autre chose que de la figuration. Je t'assures que quand tu zappes sur les différentes radios et que tu n'entends rien de bon, tu ne change pas quand tu tombes sur LP.
je sais pas si ce "tu" s'adresse a moi CBL... mais en tout cas, c loin d'etre mon cas :wink:

et c pas "france inter" plutot que "france info" ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Mais où est passé le rock?

Message par Loic »

Mais d'un autre coté, il faut bien que les radios vivent!
Alors le moov passe tatu, avril lavigne, mais d'un autre coté, il diffuse des morceaux moins connus et plutot bon (stereotypical working class, maximum kouette...)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Groveuch a écrit :Mais d'un autre coté, il faut bien que les radios vivent!
[/quote]

Je pense pas que cet argument tienne la route! Oui.fm y'a 5-6 ans avait un esprit carrément différent d'aujourd'hui. Je dirai qu'il avait un véritable esprit rock...et ils se débrouillaient financièrement parlant. Le truc pour ces radios, c'est plus de convaincre un public (et donc de prouver que c'est une radio de rebelle), ça a été fait...aujourd'hui le but n'est pas de vivre mais de faire le plus de pognon possible.
Le résultat est que la passion est morte.
mutter
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2003, 12:11

Mais où est passé le rock?

Message par mutter »

le rock est toujours la et le sera tjs ms la radio a pris la facheuse habitude de passez de la merde alors un conseil n'ecoute plus la radio D
ou peut etre a tu raison et tu commence a te faire un peu vieu lol
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Mais où est passé le rock?

Message par ishkur »

de meme je n'écouteplus la radio depuis 6 mois, avant le mouv' c'était écoutable maintenant c'est une soupe commerciale, au meme niveau que europe 2,rtl2 ou nrj ...
Pourtant il y aurait un public pour une radio metal, avec rien que du metal (pas de rock enfait), mais voila en France il existe la loi toubon qui oblige chaque radio à passer 40% de chansons françaises.
Le hic c'est qu'au meme moment que la loi est votée, le rap et la techno commencent leur explosion, pour éviter d'etre illégale, les "grandes" radios ont alors diffusé du rap pour rentrer dans les quotas, pour le rock ou le metal c'était trop tard, peu ou pas de groupes français, les radios dites "rock" ont du se rabattre sur des chanteurs français à texte pour rentrer dans le moule des 40%. Désolé mais ces dernières années à part certains groupes genre noir désir ou lofo (et mass hysteria et anorexia nervosa) aucun groupe de rock (vrai rock pas chanson francaise) ou metal n'a percé.
Je m'exprime mal, mais tout cela pour dire qu'aujourd'hui une radio metal, par exemple, est impossible à cause de la loi Toubon, et comme pas de radio ne soutient pas de groupe francais et bien pas aucun groupe francais ne peut émerger.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Mais où est passé le rock?

Message par Lestat »

Ce que tu dis est juste. Mais c'est aussi une sorte de cercle vicieux. Je suis convaincu qu'il y'a des groupe rock ou metal à la pelle en France, qui n'attende que d'être médiatisé pour exploser. Seulement voila, lesdits médias ne s'y risques pas, donc pas de noueaux groupes, et ainsi de suite. :mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Mais où est passé le rock?

Message par Levendis »

d'un certain coté la loi toubon a servi au rock et au metal....
je m'expliqque vu qu il ont du s adapter, etre performant dans l anonymat ainsi plein de groupe que vous citez sont tres fort
voyez a la place comment la percee du rap et de la techno a engendrer : trop exploité, saturation, baisse de la qualité a long terme et situation quasi exsangue (surtout pour le rap qui auto parodie presque certain poncif)

aussi vous devriez donner la chance a nova, qui est assez ecletique malgré le coté branchouille parigo, et la station passe de tout du rock en passant par une techno intelligente voire du rap interressant (si si ! ça existe ! :) ) , une station radio qui ressemble un peu à l emission Tracks sur les bords quoi....
notez : grace à eux j ai decouvert dilated people, et d autre classique soul des annees 60 70 (curtis mayfield, les pretenders, les classique de marvin gaye etc...) et d autre morceau incconu encore !

a ecouter !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Pour répondre à Ishkur, la scène rock française est-elle efficace? j'ai comme un doute horrible. Je pense pas que la loi Toubon où quoi que ce soit influence énormément la chose ou alors sur un niveau culturel massif. Les 3/4 de ce que nous écoutons et de ce qui est vraiment génial en rock est anglo-saxon, je pense que personne ne me contredira. Le constat est là mais je n'arrive pas à trouver une explication...
...c'est terrible de pas comprendre un problème :mad:
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

Chez moi je capte ni oui FM ni le mouv resultat j'ecoute des CD. J'ecoute exclusivement du rock et je peux vous dire que 100% de ce que j'ecoute est integralement pas francais.
Donc la scène francaise...:/

Ah au fait j'ai fini par m'inscrire donc salut à tous.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Tu nous donnes quelques exemples de ce tu écoutes... on est vachement curieux sur Krinein.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

Ben j'ecoute pas mal de trucs mais en ce moment surtout The White Stripes, Placebo, Silverchair. Puis aussi pas mal de groupe en the : the hives, the strokes, the coral, puis des plus vieux trucs comme les smashing pumpkins. Et plein d'autres trucs...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

En parlant des Smashing Pumpkins, d'à peut-être eu vent de la nouvelle formation de Billy Corgan: Zwan?

Au fait, bienvenue sur Krinein ReZ! :o
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

Merci :)
Ouais sinon Zwan j'aime bien (très bien même), mais je prefere quand même les vieux pumpkins.
Mais je trouve qd même que c du bon Corgan.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité