Mais où est passé le rock?

Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

Merci :)
Ouais sinon Zwan j'aime bien (très bien même), mais je prefere quand même les vieux pumpkins.
Mais je trouve qd même que c du bon Corgan.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Sinon rien à voir avec Zwan mais tu connais Mike Patton? Parce que tu vois pour faire partie de Krinein, y faut avoir au moins 3 albums de Mike Patton.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Euh...reviens ReZ! Je plaisantais! mhh... :?
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

lol nan desole je connais pas c quel style ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Mike Patton c'est Faith No More, Mr Bungle, Fantomas, Maldoror, Lovelace, Tomahawk et sûrement 2 3 autres groupes que j'ai pas encore trouvé, c'est du rock alternatif tendance grind-core, jazzy, ambiance, clownesque soupoudré d'un chouia de death. C'est difficile à décrire mais c'est très bien.
J'ai fait les critiques de Mr Bungle et de Tomahawk si tu veux. Et je crois que saoule tout Krinein avec ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Bon fini pour moi Krinein ce soir. Vais faire un petit peu de Battlefield1942...

PS:...vé tous me les faire.
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Mais où est passé le rock?

Message par ReZ »

Cool j'essairai d'en ecouter un peu pour voir :)
Bonne chance pr Battlefield
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Mais où est passé le rock?

Message par IceMan55 »

Lestat a écrit :Fun Radio, du rock ? faut que je réecoute...
J'aimais bien la période où ils passaient Manson ou Korn... :cry:

Foune radio ils ont passé Manson et Korn dans leur existence :shock: :shock: ??????? Y'a longtemps de çà?
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Mais où est passé le rock?

Message par ishkur »

le dimanche soir à 22 heures y a 8 ans de cela (1996). :)
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Mais où est passé le rock?

Message par Anofreze »

avant fun radio cT une radio rock
"l'hymne de la radio" (ou la musique de la pub) était meme popular de nada surf
C la ou j'ai découvert tres jeune ratm, korn, the offsprings, the president of the united states, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Mais où est passé le rock?

Message par Lestat »

Moi j'ai découvert Manson sur fun...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

Mais où est passé le rock?

Message par Kymil »

Anofreze a écrit :avant fun radio cT une radio rock
"l'hymne de la radio" (ou la musique de la pub) était meme popular de nada surf
C la ou j'ai découvert tres jeune ratm, korn, the offsprings, the president of the united states, etc...
et Max, le soir a partir de 22h ! J ecoutais ca qd j etais en prepa ds ma chambre de bonne a Paris...
Souvenez-vous, Gerard, Francoise !
Le bon vieux temps...
Meme OuiFM est devenue trop commerciale et ensuite entierement pompee par Lemouv'...
Kymil
Guerilla radio, franchement je suis pas fan, je suis plutot pop/electro que rock pur et violent...
Kymil
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Mais où est passé le rock?

Message par ishkur »

Pour répondre à Val Lazare,

Certes en rock le vivier anglo saxon déborde d'énergie, mais en métal, force est de constater que les USA ou l'angleterre sont loin derriere les scandinaves ou les allemands. Les quatres derniers albums que j'ai acheté sont de groupes francais (anthemon, dark sanctuary, penumbra et the old dead tree). Il existe donc bien des groupes arrivant à percer et qui sont français (anorexia nervosa comes in mind here) mais pas grace aux radios qui boudent le métal parceque ca ne leur permet pas en autre de remplir leur quotats. Ca fait un bail que jen'ai pas dépensé d'argent dans un album made in US (le dernier étant autumn tears je crois), donc non la scene française est vivante mais comme la loi de "mister allgood" ne permet pas sa médiatisation du moins sans le style de musique que j'écoute...

Le principal probleme des radios c'est qu'elles n'utilisent qu'uneplaylist de 40 titres environ dans une semaine. 40 titres !!!!! imaginez ca fait 4 CDs environ, alorsévidemment on estbien obligé de plaire au plusgrand nombre, et donc de passer de tout et n'importe quoi sans aucune cohérence réelle. Et puis surtout ca fait rabachage, après avoir écouter 50,000 fois la meme chanson, c'est sur on peut commencer à apprécier... de là à acheter, il n'y a qu'un pas. :twisted: (il est sympa ce smiley =)

Tout ca pour dire que sur 40 titres, 20 devant etre francais (d'ailleurs cette loi c'est francais ou francophone ?), que la france c'est 60 millions d'habitants à comparer à 270 millions de ricains, c'est normal que le pays des hamburgers sortent plus de CDs que le pays des "fromages qui puent", mais pourtant on doit passer 50% de ces derniers ! Ben forcement il y a de la soupe !!! :twisted: (vraiment sympa celuis la =)

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: désolé je craque =)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Ouais, n'empêche qu'un groupe vraiment talentueux, un groupe qui a 'quelque chose de plus' ne devrait pas avoir besoin de radio pour propager leur musique. On a pas ce genre de groupe en France.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Mais où est passé le rock?

Message par ishkur »

Dans leur domaine respectif, anorexia nervosa font parti du trio de tete de black mélodique avec cradle of filth (GB), dimmu borgir(Norvege) et eux-memes (cocorico); et dans le darkwave (bon je sais pas tres connu comme style), dark sanctuary fait parti des tetes d'affiche avec dargaard (autriche) et autumn tears (USA)... Des exceptions, peut etre, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas zero frenchies outside of our borders :twisted:

Mais bon c'est vrai que comparer à un pays comme la Finlande, 5 millions d'habitants, qui nous sort des groupes comme nightwish, Sonata Arctica, stratovarius, children of bodom, apocalyptica, lullacry, Charon, Eternal tears of sorrow, to/die/for ....

C'est clair Toubon et la radio ne sont pas les seuls responsables mais ils en font partis. :twisted: undernier pour la route :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Je crois aussi qu'en Finlande les écoliers peuvent apprendre à jouer de plein d'instruments dans leur bahut. En France, on se contente de faire de la flute...pitoyable :evil:


Le nombre de musiciens tués dans l'oeuf par cette vacuité ultime. On va vous apprendre la musique, vous allez tous faire de la flute.
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Mais où est passé le rock?

Message par ishkur »

tout à fait, le systeme scolaire y est pour beaucoup ... mais il coute cher en Finlande. C'est pareil en Allemagne les eleves apprenent à jouer d'un instrument et la culture musicale y est plus poussée qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Bon en même temps, c'est vrai qu'un bahut a p'tet autre chose à faire que de claquer son budget en batteries double pédale et en grattes électriques mais quitte à faire une activité (enseigner ou faire découvrir ce que peut être la musique ou le chant) autant le faire correctement.

Sans rire, je me rappelle le collège. On avait des interros de flûte. Y fallait apprendre le morceau par coeur, et jouer ton truc devant tout le monde, t'étais noté, la prof nous mettait une vieille pression.....y'en avait même qui balisaient...pour un pauv' morceau de flute.

....quand j'y pense aujourd'hui ça me fait vraiment bizarre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Mais où est passé le rock?

Message par Lestat »

Moi c'était pire : je devais jouer le morceau à la flute, ce qui était déjà un moment musical innénarable, mais en plus après, je devais CHANTER les notes !!!

Imaginez votre petit Lestat en train de chanter des " DOOOO LAAA SIII REE REEE " de sa voix chevrotante et inégale d'adolescent pré-pubère.
L'avantage c'est que j'était peu interrogé :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Mais où est passé le rock?

Message par Val Lazare »

Ahhaahaah...j'imagine la scène, de quoi faire de nous tous des psycopathes béotiens! :2gunfire:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités