Auditorium Guimet
Vendredi 9 septembre à 20h30
Lalith J. Rao
et ses musiciens
Chant khayal
Découverte en France en 2003, lors dun concert à la Cité de la Musique et, plus récemment, lors dune nuit de lInde à Radio-France, Lalith J. Rao est en peu de temps devenue une référence du chant khayal.
Cet art classique hindoustani lui a été très tôt enseigné par Pdt Rama Rao Naik et Pdt Dinkar Kaikini.
Mais cest surtout auprès de Padma Bhushan Ustad Khadim Husain Khan de la Gharana dAgra Atrauli quelle a acquis toute la finesse et le talent quon lui connaît aujourdhui.
Profondément habité, son chant se développe tout dabord en douceur, puis ses mains accompagnent les développements de la mélodie, les attaques et les déliés.
Lénergie est là, tant dans la phrase musicale, que dans le mouvement du poignet qui dessine dans lair les arabesques du rythme.
Avec le soutien sans faille de ses accompagnateurs, les volutes virtuoses du sarangui et les trames aériennes du tabla, elle nous transporte et nous envoûte.
Sa générosité naturelle la pousse à laisser une belle place à ses partenaires, mais peu à peu le concert sintensifie et cest dans une parfaite symbiose que se conclue à chaque fois, un récital intense et inoubliable .
Auditorium Guimet
6 place d'Iéna
75116 Paris
renseignements, réservations : 01 40 73 88 18 ou FNAC
Prix des places : 14 et 10 euros
