Google Talk

Répondre
schiste

Google Talk

Message par schiste »

Voilà c'est lancé après Gmail, voici google talk le programme de discussion de google

Je suis en train de le tester mais il a l'air pas mal du tout le bougre :o)
Guillaume
Gros Poisson

Google Talk

Message par Guillaume »

Ah il est dispo ?
J'avais juste entendu les rumeurs ^^
Veterini

Google Talk

Message par Veterini »

Quand je vois ça, ma seconde pensée est :
"Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ?"

Ma première pensé étant :
"tttss, bande de geeks !"
La bactérie est la culture du futur !
Guillaume
Gros Poisson

Google Talk

Message par Guillaume »

http://talk.google.com

C'est hyper rapide, le design est hyper soft.
Par contre j'ai pas pu tester la voix...
KalistoR

Google Talk

Message par KalistoR »

Le jour viendra où Google dominera le monde...

:houhou:
Guillaume
Gros Poisson

Google Talk

Message par Guillaume »

Oui, ils ont le défaut de faire des trucs bien :)
Sauf googlewebaccelerator... un truc lancé cette année pour accélerer la vitesse de surf... En une semaine c'était plus en ligne ^^
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Google Talk

Message par kou4k »

ben, ils font tres simple, pas gourmand et utile car tres souvent utilisé(comme la barre anti-popups).
Ben quoi? Oo
schiste

Google Talk

Message par schiste »

Une journée de test et... APROVED

bon alors j'ai pu tout tester.

1) le programme en lui meme:
Leger, il utilise deux à trois fois moins de ressources que msn. Rapide à télécharger et installer. Il prend environ 6 fois moins de place que msn.

Bien déjà là, on voit que Google talk à l'avantage numérique :)

2) L'esthétique:
Epuré, sans fioritures, agréable... A le regarder il est beau de sobriété... on croirait presque un programme pour linux ^_^. Intuitif on a pas a chercher deux jours ce qu'on cherche tout est sous main.

3)Les capacités: Instant Messenger: Premier constat, il est étonnement rapide, fonctionnant sous jabber, c'est vraiement de l'instant messenger, pas de lag. Ensuite, un gros copié/colé à faire? Pas de problemes allez y il prend des milliers de caractères.
C'est vrai il n'y a pas tout les smileys, wizz et clin d'oeil de msn, et alors? C'est fait pour parler non? ben là il remplis parfaitement son office. Une journée dessus, et pas un seul bug, erreur ni rien... à voir dans le futur mais ca devrait etre niquel

Telephone: On se retrouve avec une qualité de son a peu pret comparable à skype dependant de la connection, aillant une connection pourrie c'etait acceptable avec quelques grésillement. Mais cette partir est encore en dévellepoment...wait and see

4) Les petits trucs qui petent :)
Il faut donc un compte gmail pour utilise Google Talk, et bien lorsque vous recevez un mail, un popup apparait disant l'expediteur, l'objet et le debut du mail... ca evite d'ouvrir l'explorer
parlant d'explorer, le mail vous interresse cous cliquez sur le pop up ca vous ouvvre directement sur le mail en utilisant... votre explorateur par défaut et non pas IE meme si vous etes sur Firefox.
Votre fenetre de conversation est en arriere plan, quelqu'un vous parle... hop un pop up avec le début de ce qu'il dis...

En gros google c'est essayé a la messagerie, et ils ont assurés, ils se lancent dans l'utilitaire de communication, et des le premier jour de la beta ils assurent... n'oublions pas que gmail est toujours en beta.

Ca promet :o)
schiste

Google Talk

Message par schiste »

J'ai oublié de dire il est comptatible avec Linux et OSX ^_^
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Google Talk

Message par nazonfly »

schiste a écrit :ca vous ouvvre directement sur le mail en utilisant... votre explorateur par défaut et non pas IE meme si vous etes sur Firefox.

Tous les Instant Messenger ouvrent le navigateur par défaut (Yahoo, AIM) sauf MSN... Je crois que je m'en vais le tester aussi :wink:

Après AIM, MSN, Yahoo, IRC, il ne me manquait plus que lui pour rien faire au boulot :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Kei

Google Talk

Message par Kei »

Compatible linux ca veut surtout dire qu'il est compatible jabber.
Pas de talk pour les linuxiens pour le moment, juste du chat.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Kassad

Google Talk

Message par Kassad »

Le truc qui tue chez google c'est quand meme google earth... A la limite ca fait presque peur (l'armée américaine a surement la version en directe).

Moi j'ai pu voir mon hotel à Lisbonne avant d'y aller en photo par satellite... :x
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Google Talk

Message par nazonfly »

Kassad a écrit :Le truc qui tue chez google c'est quand meme google earth... A la limite ca fait presque peur (l'armée américaine a surement la version en directe).

Parait que Microsoft avait sorti aussi son Microsoft Earth mais que ça s'est plus ou moins planté parce qu'on voyait le World Trade Center dessus. D'ailleurs si vous allez voir sur Manhattan c'est impressionnant le vide de Ground Zero.
Et l'armée américaine a des versions largement plus précises que celle de Google Earth :)

Ya pas à dire Google est en train de tout révolutionner. Après le moteur de recherche qui a pris la place des meilleurs (Altavista, Yahoo et consorts), le mail qui a fait évolué les espaces de sauvegarde, avec Google Talk ils rentrent dans l'ère des 'chats'. Et bientôt d'après ce qui se murmure un GoogleNet en fibre optique aux USA!! :x
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
weirdkorn

Google Talk

Message par weirdkorn »

Kassad a écrit :Le truc qui tue chez google c'est quand meme google earth...

Critique pour bientôt, avec en prime le même système mais fourni par la NASA "Nasa world wind" :wink:
Et alors ?
Emeric

Google Talk

Message par Emeric »

C'est peut-être une connerie mais Google ne serait pas côté en bourse :?
Sinon, Icq c'etait pas trop mal avec mon vieux pc, là avec msn je sors les pagaies :pouah:
schiste

Google Talk

Message par schiste »

google talk utilise jabber si mes infos sont bonnes, et google talk et supra leger comme je l'ai dis

Enfin google se devellope et ils font ca bien
Répondre