Polar, après le quator ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Polar, après le quator ?

Message par Veterini »

Voilà jai bientôt fini le quator de L.A (ou la trilogie plus le black dahlia pour faire plaisir à Val) et je ne sais pas trop par quoi continuer en polar. Surtout depuis la fermeture de mauvais genre.

-Jai pensé a continuer sur American tabloid, et American death trip. Mais jaimerais bien changer un peu de Ellroy.

-Jai pas penser a Dantec parce que jaime pas du tout (pour ceux qui hélas aime, cosmos incorporated sort bientôt.)

-Jai penser a Brussolo, et pourquoi pas ? Jen avais lu deux ou trois javais bien aimé (armées et dangereux, le chien de minuit, le sourire noir
...)

-Dan Brown, je préfère évité parce que je suis snob.

-Dan Simmons, en polar jaime pas trop.

Alors des conseils ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fandor
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 19:40

Polar, après le quator ?

Message par Fandor »

Une affaire de sorciers de George Chesbro (en plus, ça ne te changera pas trop les habitudes, c'est publié chez Rivages/Noir aussi :wink: )
Ce n'est pas la première apparition du détective Mongo le magnifique, nain au QI de 156 mais l'ordre de traduction parait assez bordélique (d'ailleurs, je viens de voir que la bédé suit le même chemin :? ). Il y a donc plusieurs volumes mais j'ai pas le courage de les classer par ordre d'écriture.

Rien ne brûle en enfer de José Philip Farmer. Très classique mais bien foutu.

La belle de Fontenay
de Pouy. Excellent, tout simplement. Et puis c'est un auteur assez prolifique, donc si tu aimes...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Polar, après le quator ?

Message par Guillaume »

Fred Vargas peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Polar, après le quator ?

Message par Lestat »

Polar polar ou thriller aussi ?

Sinon Connelly a été cité. Que penses tu de Maxime Chattam ? :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Polar, après le quator ?

Message par Veterini »

Fandor a dit : ça ne te changera pas trop les habitudes, c'est publié chez Rivages/Noir Ouais, enfin c'est cher et moche, je pense qu'avec quelques efforts je réussirais a changer d'habitude. Sinon [b]Farmer [/b]je savais pas qu'il faisait des polars, et j'avais bien aimé le monde du fleuve alors je me laisserais bien tenté. Lestat a écrit :Polar polar ou thriller aussi ?

Bah, tant que c'est bien.
Sinon c'est sympa tout ces noms, mais si vous aviez un ou deux titres en tête ce serait plus pratique.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Polar, après le quator ?

Message par Sphax »

Henning Mankell sans hésiter, sauf si tu veux absolument des cadavres à toutes les pages, ou bien un héros glamour.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Polar, après le quator ?

Message par Sylvain »

+1 pour mankell
ou jo nesbo sinon
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Polar, après le quator ?

Message par Lestat »

Ah, puis Je Tue, de Giorgio Faletti. C'est au pied de mon lit, mais ma mère l'a lu, il parait que c'est bien.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Polar, après le quator ?

Message par Sphax »

Je tue est un roman correct, mais pas extraordinaire. Toutefois, il appartient à la catégorie des "très prenants".

Si tu aimes aussi voyager un peu dans le passé, essaye tous les ouvrages de P.C. Doherty, qui a écrit sous trois noms (le sien, Paul Harding et C.L. Grace) des romans se déroulant au Moyen-Âge, mais munis d'intrigues très prenantes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités