queens of the stone age...

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

queens of the stone age...

Message par Selena »

Tracklisting de Lullabies to Paralyze:

01 Medication
02 Everybody Knows That You're Insane
03 Tangled Up In Plaid
04 Burn The Witch
05 In My Head
06 Little Sister
07 I Never Came
08 Someone's In The Wolf
09 The Blood Is Love
10 You've Got A Killer Scene There, Man
11 Skin On Skin
12 Broken Box
13 Lullaby
14 Long Slow Goodbye
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

queens of the stone age...

Message par Selena »

Début de la tournée européenne à Paris, le 21 février au Trabendo (un mois avant même la sortie de leur dernier album).
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

queens of the stone age...

Message par Keenan »

Ah ouais ça c'est la classe. :)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

queens of the stone age...

Message par Selena »

Le clip de Little Sister (premier extrait du nouvel album LULLABIES TO PARALYZE ) a été coréalisé par Josh Homme (leader de Queens Of The Stone Age). Il est dispo sous les formats:
*Windows Media (en [url=http://mms.sonix.de/universal/rock/quee ... rs_300.wmv" title="haute résolution">haute résolution ou en basse résolution) et
*Real video (en haute résolution ou en
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

queens of the stone age...

Message par Keenan »

Je revalide.
Par contre, les Q.O.T.S.A., ça a toujours été un peu "boum boum boum boum", en dehors de "songs for the deaf" où Dave Grohl a beaucoup travaillé les rhytmiques. Pour le riff de guitare, disons qu'il n'est pas mauvais en soi, on ressent seulement de moins en moins la patte de Josh Home... mais bon, au fil des ans le génie s'estompe.
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

queens of the stone age...

Message par RockScientist »

Aux dernières nouvelles,les QOTSA sont un groupe pop;
ça peut paraître aberrant pour certain,mais Josh Homme en a eu un peu marre du "boum boum boum" aprés Kyuss,et si vous écoutez "In The Fade" ou "The Lost Art Of Keeping A Secret" des QOTSA,vous serez sûrement d'accord pour dire que c'est Dave Grohl qui a collé cette réputation (pas forcément péjorative reconnaissons le) de cogneur à Homme;son boulot sur Songs For The Deaf est phénoménal sans aucun doute (il y a fort à parier pour que le Grohl soit le fils spirituel de feu John Bonham de Led Zeppelin),mais Homme a toujours tenté de privilégier l'aspect malsain et mélancolique que ce soit au niveau du songwriting ou du son qu'il utilise (cf "Mosquito Song" sur SFTD);Joey Castillo,derrière les fûts sur le nouvel album,apporte cet aspect malade à des chansons comme "Little Sister",et "Lullabies To Paralyze" s'annonce comme un monstre de mélodies aux guitares saturées et aux breaks alambiqués (d'aprés les quelques titres que j'ai écouté en tout cas)

Donc le génie de Homme,s'il existe,ne repose pas uniquement dans le matraquage bourrin et les riffs stoner...courant plutôt applicable à des groupes comme Hermano ou Monster Magnet,qui eux semblent s'ériger en chantres du desert rock actuel

QOTSA Power! (ah oui,et Lanegan est toujours là,au fait...Olivieri le punk déjantén'est pas,malgré son indéniable talent,indispensable à la réussite de Lullabies)
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

queens of the stone age...

Message par Keenan »

J'attends d'en entendre plus.
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

queens of the stone age...

Message par Twipol »

RockScientist a écrit :Josh Homme en a eu un peu marre du "boum boum boum" aprés Kyuss,et si vous écoutez "In The Fade" ou "The Lost Art Of Keeping A Secret" des QOTSA,vous serez sûrement d'accord pour dire que c'est Dave Grohl qui a collé cette réputation (pas forcément péjorative reconnaissons le) de cogneur à Homme

Oui, ne connaissant que l'album R, où figurent ces morceaux, j'étais étonné de voir que vous parliez de "boum boum", parce que ce n'était pas l'idée que j'avais du groupe... Je trouve R franchement excellent en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

queens of the stone age...

Message par Keenan »

Ah attendez j'ai peut-etre mal compris ce que c'etait que du boum boum boum, parceque ça a l'air péjoratif alors que pour moi pas du tout!
Khelaar, je suis un admirateur de Kyuss, et je dirais que OUI, ça fait boum boum boum quand tu écoutes! Ce n'en est pas moins merveilleux!
Il en est de meme pour l'album éponyme de Q.O.T.S.A. et plus particulierement les 2 premieres chansons, c'est un peu moins le cas de "R".
Pour moi "boum boum boum" ne signifie rien de mauvais mais ça signifie "répétition acharnée d'un accord bien lourd au moins une dizaine de fois". Et ce sont mes morceaux préférés!
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

queens of the stone age...

Message par Keenan »

Oui donc voilà on n'a effectivement pas la meme definition du terme "boum boum boum", et en plus on ne l'ecrit pas de la meme façon parceque moi je le réecris à chaque fois, preuve que mon boum boum boum est plus valorisant que le tien que je qualifirais presque de boum boum boum bleuark.
Mais nos amis de l'académie française ne nous ayant malheureusement pas gratifiés d'une définition précise de "boum boum boum", pauvres homoncules boursoufflés d'inculture que nous sommes, je n'aurai pas la prétention de dire que je suis le plus proche de la vérité.
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

queens of the stone age...

Message par RockScientist »

Aux dernières nouvelles,et d'après les infos du site officiel,et les témoignages du concert du 21/02 au Trabendo de Paris,les QOTSA ont annulé le début de leur tournée européenne,Josh ayant contracté une saleté de virus (ce qui a visiblement plombé quelque peu la performance du groupe,malgré des morceaux de Lullabies particulièrement bien jouées)

Le passage à "L'album de la semaine" a également été annulé :mad:

(Pour une fois qu'on avait du ROCK à la télé.....la grippe est cruelle :bouhou: )
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

queens of the stone age...

Message par Selena »

RockScientist a écrit :.....la grippe est cruelle :bouhou:
c'est une drôle de grippe pour cracher du sang :gnuh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité