que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

kaynewest
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2005, 16:30

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par kaynewest »

donnez moi svp votre critique de la cite de dieu
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par juro »

Mon avis : un très bon film qui montre plusieurs points de vue sur les favelas brésiliennes entre ceux qui veulent s'en sortir honnêtement, ceux qui veulent s'en sortir par tous les moyens et... les autres. La violence y est de mise mais elle est présente pour montrer un point de vue de la réalité assez triste du Brésil d'aujourd'hui.
Le film a une conscience, il est assez effrayant de voir à quel point les enfants peuvent accéder facilement aux armes. Ils n'ont aucune notion du manichéisme et l'escalade de la violence est sans limite. Tous les personnages principaux ne peuvent pas rester intègres, même le héros Fusée, car le milieu l'oblige à se détourner de son chemin vers son rêve l'espace de quelques temps et se retrouver au côté de Petit Dé.
Mais la cité de dieu c'est l'ensemble des portraits qu'on peut s'attendre à retrouver dans une favela, un film très fort.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par Veterini »

une sorte de Snatch dans les Favellas en fait.

Une Réalisation clipé très dynamique. C'est un peu le problème je trouve. Ca donne un petit coté iréel au film et finallement plutôt comique. Mais foncièrement j'ai beaucoup aimé, le fond est bon la forme aussi.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par kou4k »

un tres bon film assez réaliste et qui prend en compte des faits réels et historiques des favelas. un coté cru avec la violence appliquée aux plus jeunes enfants qui, eux aussi tentent de s'en sortir.
en feuilletant mon télé7jours, j'ai appris qu'un épisode de la série adaptée à partir du film était passée sur arte ou la 5eme il y a peu.
"La Cité Des Hommes" si ma mémoire est bonne. avec l'acteur qui jouait le rôle de Petit D(z?)é en personnage principal avec quelques années de plus. j'ai manqué l'évenement... :cry:
Ben quoi? Oo
rootsarts
Messages : 0
Inscription : 30 août 2005, 23:19

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par rootsarts »

J'ai travaillés dans un Vidéo club pendant un an pendant la sortie de ce film et je dois admettre qu'il avait beaucoup de succés envers toute style de clientéle.

Il a eu un excellent bouche à oreille et une trés bonne critique cinématographique.

Je l'ais aussi beaucoup aimé, un film dur et violent. Des acteurs magistraux.
Un film à voir à tout prix mais attention à ne pas le mettre entre toute les mains...

Allez un petit 8/10. :)
Avatar de l’utilisateur
supermorbak
Messages : 0
Inscription : 01 décembre 2005, 20:47

que pensez vous du film bresilien 'la cite de dieu" ?

Message par supermorbak »

J' ai beaucoup aimé aussi. Et c' est vraix que le coté ultra dynamique du film fait trés bien passer les morts qui tombent toutes les deux minutes.
Immaginez le même film avec des violons tragiques et des ralentis à chaque fois qu' un mec se fait buter.... Même quand un gosse se prend une bastos dans le pied ou la tête, hé ben, c' est présenté normalement. Comme un fait divers de la favella. Sans violons ni mouchoirs.

Et j' trouve çà tant mieux. çà rend le plus film léger. Alors qu' il est réaliste et ultra violent. çà permet a un large publique de voire tout çà sans être tromatisé.

PS : j' adore la technique des microbes à la fin "ATTAQUE SOVIETIQUE SUR CE CONARD ! ! ! " sans rire, c' est vraiment des bout d' chou !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités