Doom 3 [jeu vidéo]

Protos

Doom 3 [jeu vidéo]

Message par Protos »

Image[/URL]
(c'est vous, toujours imperturbable, toujours silencieux, ne crie jamais, ne chie jamais dans son froc, terminator incarné)
Impeccable, hormis quelques ralentissement lors des boss géant, comme le gardien des enfer, avec les détails moyens, en 800*600 sur mon Athlon 2400 à 1Go de ram et Radeon 9550.
Pour profiter de tout les détails en haute résolution, il faudra y rejouer plus tard avec les cartes 3D et processeurs de prochaine générations. Mais cest déjà jouable avec du matos actuel.
La longueur du jeu ? Il ma fallut 1 mois pour le finir, en y jouant tout les soirs 3 heures la première semaine, un soir sur deux la deuxième pendant 2 heures, et un soir sur 3 pendant une heure les dernières. Cest donc assez long, pour un jeu de ce genre. Il y a bien une trentaine de sous-niveaux, ce qui signifie autant de décors différents dans leurs structures. Ca à un peu près la même longueur de jeu quun Max Payne, pour vous donner une idée.
Les mouvements sont trop limités par contre. Pas de sauts acrobatiques, ni d'escalade façon Lara Croft, et encore moins de bullet-time à la Max Payne, ou de grimpette de Splinter Cell. On ne peut pas non plus ramper, mais il y a quand même la possibilité de s'accroupir. :gloups:

En conclusion.
Ce Doom 3 est le digne successeur de ses ancêtres. On y retrouve les mêmes monstres, lUAC aussi, et la même philosophie : tire le premier ou part te cacher. On sent quil a été longuement peaufiné, dans la déco et les animations, dans lambiance sonore aussi (réellement impressionnante), et les jeux de lumières toujours sombres et angoissants. Comme dans les anciens Doom, à un moment, ça devient lassant, bien que les premiers moments aient été jouissif. On doit parfois se forcer pour y rejouer (gavage de labos on doit parcourir les labos alpha, bêta, gamma et delta, manque de variétés dans les monstres), mais quand on arrive là, la fin du jeu nest plus très loin. Donc le plaisir ludique ne sest pas trop amoindris, et au final on a été content dy jouer.

Protos, en directe de Mars, pour Krinein International.
gyzmo
Truc de ouf

Doom 3 [jeu vidéo]

Message par gyzmo »

critique bien menée :)

je n'ai pas trop accroché à Doom3. je l'ai même trouvé très ennuyeux au bout de deux heures de jeu. techniquement, il est beau mais ultra scripté. Les "effets de surprise" dans les endroits exigus sont construits de la même façon, on s'y adapte vite fait et il suffit de se balader tronçonneuse en main pour éclater tout ce qui passe sous le nez sans même faire gaffe à ce que l'on rencontre.

coup de coeur à l'ambiance glauque, formidable. et aux crânes volants prises de tête! j'ai apprécié les écrans de contrôles interactifs, et les passerelles vers internet pour récolter des codes permettant d'ouvrir certains coffres du jeu.

autrement, une fois terminé, c'est pas le genre de jeu que j'aurai envi de recommencer tellement je l'ai trouvé linéaire et finalement peu intéressant. vivement l'adaptation ciné...

ah et puis pour donner un autre avis sur le jeu, il y a aussi le Shariban's point de vue :wink:

Protos a écrit :Contrairement à Duke Nukem, il ny a pas de femmes dans le jeu, et donc pas de scènes osées de ce côté là.
c'est vrai que sur Mars, on doit pas rigoler tous les jours. j'ai pourtant le souvenir d'un journal de bord d'une scientifique dans le jeu et une catégorie de monstres fait partie de la gent féminine, nan?
autrement, ce n'est pas parce qu'il y a de la "femelle" dans un jeu de ce genre, qu'il y a forcément des scènes osées :tsss:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Protos

Doom 3 [jeu vidéo]

Message par Protos »

IL y a des passerrelles vers Internet? Il me semble que tout est sur le pad, lequel se charge avec les vidéodisques et data-disques présents tout au long du jeu. Pas d'échange avec Internet. Erreur. Bip.

C'est juste, à un moment, on entend la voix feminine d'une scientifique.
Et les reines araignées sont bien de genre féminin arachnéide, mais c'est pas trop mon genre en fait.
gyzmo
Truc de ouf

Doom 3 [jeu vidéo]

Message par gyzmo »

l'ouverture des containers Martian Buddy (tronçonneuse powaaaa !!) nécessite un code spécial. pour obtenir ce code, il faut se rendre sur un site internet (http://www.martianbuddy.com/) qui, dans le scénario du jeu, est la société fictive chargée d'expédier les caisses aux habitants de Mars.

erreur. bip toi-même^^ :wink:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Protos

Doom 3 [jeu vidéo]

Message par Protos »

:lol:

Ah oui. Tin. C'fou ça tout d'même.

:bwehe:
Répondre