Björk de nouveau au cinéma

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

A la fois en tant que compositrice et actrice sur Drawing Restraint 9, un film de Matthew Barney, accessoirement petit ami de la belle islandaise.

Difficile à résumer, l'histoire se déroule à bord d'un baleinier. L'idée principale est celle d'une relation entre créativité et l'opposition envers soi-même symbolisée par une sculpture appelée 'The Field' sur le baleinier. Barney et Björk jouent deux visiteurs occidentaux dont les dialogues sont ultra-réduits.

Si vous voulez en savoir plus, un petit tour ICI.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Wax

Message par Wax »

Tiens je croyais que Dancer in the Dark l'avait tellement éprouvée qu'elle ne voulait plus faire l'actrice...
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

Tiens je croyais que Dancer in the Dark l'avait tellement éprouvée qu'elle ne voulait plus faire l'actrice...

Oui, c'est bien ce qu'elle avait laissé entendre, mais cette affirmation d'époque valait surtout pour exprimer son ressentiment envers Lars Von Trier, avec lequel le tournage n'a pas tjs été rose...quoique j'étais aussi persuadée qu'elle tiendrait sa parole. :ooops:

Ici, avec Barney, ça risque d'être "du Björk" cinématographique, ou en tout cas, si elle ne dirige pas, elle ne sera pas aussi dirigée (je veux dire, aussi tyranniquement) que dans Dancer in the dark. Comme c'est son namoureux qui mène la barque (ou le baleinier si je puis dire^^) elle aura une grande place dans le projet, plus que la musique, contrairement au film de Von Trier... Et honnêtement je suis curieuse de voir ça :bwehe: Je n'ai pas vu le Cremaster cycle, le premier travail en 36000 films de Mattew Barney, mais au vu de son expo il y a quelques années, son travail m'intrigue beaucoup. Et si Björk collabore (à mon avis bien plus qu'uniquement comme compositrice et actrice), ça risque d'être on ne peut plus intéressant :x

Wait and see...
Répondre