Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Alim »

Smooth Criminal


[img]http://yamamochi.vivian.jp/mochi2nd/pv_ ... /mj03a.jpg" alt="mj03a.jpg" />

En fait vous voyez je suis la et il est déja minuit trente sept et c'est l'heure a laquelle les idées débiles surgissent j'ai donc décidé de faire une critique du clip de Michael Jackson : Smooth criminal.

Pour tous ceux qui me diraient que michael c'est un méchant pas beau je leur répondrai ca : d'une on s'en fout ca change aps son oeuvre et pis en plus il a été reconnu innocent.

Faut bien le dire, il a la classe michael dans ce clip. alors vous, pauvre mortels vous vous demandez mais qu'est ce qu'il peut bien faire pour avoir la classe ? est ce qu'il a une décapotable et que dedans Michael klaxonne ? meme pas il danse ! et il danse meme trop bien.


Michael jackson from outter space !

Tout commence bien, y'a MJ qui arrive trop bien sapé genre tout en blanc avec le chapeau et le costar et tout, limite une pub pour vizir tellement il avait l'air immaculé. Mais on le connait notre MJ, l'immaculation c'est pas son truc, lui il est bad et il en est tellement fier qu'il le chante dans le métro (sans payer son ticket !). Alors en fait il est dans la rue et y'a des petits enfants qui l'observent (normal c'est quand meme une popstar) et il ouvre une porte et rentre dans une baraque. Mais comme c'est MJ et qu'il fait rien comme tout le monde, au moment où il ouvre la porte y'a la lumière du dedans qui l'entoure tel un halo spectral, le genre de truc qui fait que t'as +12 en charisme quand tu joues a D&D et pis en meme temps y'a un vent énorme qui fat voler son costume et on peut voir a quel point il est beau , alors evidemment on s'attend a ce que quelqu'un lui gueule dessus et lui dise que c'est pas bien les courants d'air que les gens vont s'enrhumer et tout et...rien. Meme pas un mot, ils devaient être trop éblouis par la beauté de son costard, eux aussi.


Michael je m'actionne

Mais une fois rentré il déchante le mike, dedans ils ont tous des costards et des tetes a s'appeller Al Qui Harponne et à avoir un flingue a la ceinture, un fusil dans la veste, et un bazooka dans les chaussettes. Heuresement MJ est le seul a etre tout en blanc alors on le reconnait quand meme, et pour qu'on te reconnaisse meme son génie de la danse, il va balncer une pièce a travers la salle direct dans la fente du juke box. Apres un coup de génie pareil on s'attend a ce que tous les méchants le prennent pour MJ(Michael Jordan, cette fois mais vous pouvez aussi croire que c'est Magic johnson de toute facon c'est les deux seuls noms de basketteurs que je connaisse donc vous vous tromperiez pas) et lui demandent son autographe, ou au minimum qu'ils applaudissent mais MJ(Michael Jackson evidemment, vous suivez vraiment pas !) leur en laisse meme pas le temps direct il se met a danser et là ils sont VRAIMENT sous le charme.




Luke Moonwalker

Parce que quand mike se met à danser, c'est comme voir bruce lee faire du kung fu, apres on a l'impression que tous les autres ressemblent a chuck norris et que comme lui ils passent leur temps a marcher au texas au lieu de s'entrainer a se battre. c'est le genre de trucs que tu essaies de faire en meme temps que tu regardes le clip parce que tu penses qu'il a trop trop la classe et que tu veux etre pareil (et si de sombres personnages se décidaient a te filmer tu te retrouverais a faire l'objet d'un vil chantage car tu es bien loin d'avoir la classe de MJ, petit scarabé). On s'attendrait presque a le voir dans un temple boudhiste comme un vieux maitre chinois en train d'expliquer "pour trouver la voie de la danse et bouger comme moi, ridicule petit ver de terre que que tu es, tu dois sentir en toi les éléments essentiels de la vie : le yin, le yan, le big mac et la bière, alors tu comprendras la nature fondamentale et toute puissante du moonwalk".

Parce que j'ai pas encore parlé du moonwalk ce pas de danse mythique de monsieur jackson, mais faut dire qu'il est dur a décrire.
Voila ce qu'en dit l'encyclopédia galactica : "le moonwalk est un pas de danse basé sur une illusion d'optique, le danseur bouge les pieds comme si qu'il avancait, et en fait, il recule."
Voila ce qu'en dit le guide galactique "La grande classe, tellement la classe que vous avez meme pas idée a quel point c'est la classe à faire. Les théories diffèrent sur son apparition, certains pensent qu'elle est originaire de la Terre(planète globalement innofensive) mais la plupart des expert en la matière s'accordent pour dire que son origine est divine. Dieu, dans un accès de bonté pour les pauvres créatures de l'univers leur aurait montré comment on danse au paradis maleheuresement quand on lui a demandé comment était la musique au paradis il aurait répondu "d'enfer" et a cause de ce péché, il se serait retrouvé direct en enfer
".

Michael djak's son ?

(les boules de billard ? il a pas de hache mais le résultat est le meme)
En fait là je vais vous parler de tous ces petits trucs qui font que le clip est inoubliable.

La boule de billard : s'il n'y avait qu'un seul truc a retenir ca serait celui là. En fait, a un moment dans le bar y'a un méchant qui joue au billard, déja on sent qu'il a pas la classe parce que non seulement il danse pas comme MJ mais en plus il joue mal au billard, il fait meme sauter la boule blanche du tapis. Heuresement, Micheal est là pour rabaisser ce pauvre gangster qui a comis l'erreur de pas etre en admiration béate devant lui. Sans cesser de danser, il rattrape la boule au vol, fais un tour sur lui meme, et broie la pauvre boule qui n'avait rien demandé a personne tout en la brandissant au dessus du tapis. Ceci a pour effet immédiat : 1) de salir le tapis 2) d'énerver le mec qui jouait. il est d'ailleurs tellement énervé qu'il casse d'un coup de genou sa queue de billard. Mais MJ n'en a pas fini avec lui et, sans cesser de danser, il va s'approcher de lui et lui souffler la poussière (ce qui reste de la boule, quoi) en plein visage.

Le penchage : comme d'habitude, mike danse accompagnés de ses nouveaux amis qu'il vient de rencontrer et qui essaient de faire comme lui (qui réussissent pas tres bien d'ailleurs) et tout a coup, il remet son chapeau et..il se penche. Bon, dis comme ca c'est pas tres impressionant mais en fait il se penche super bas tout en restant les pieds bien a terre, genre la tour de pise a cote elle est meme pas penchée.(je vais essayer de vous trouver une image de ca) et comme il est plus fort que néo, lui à la fin il tombe pas.

Edit : chose promise, chose due ! avec seulement 5 mois de retard voila une photo du penchage
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par JC »

J'ai décidé de rematter le clip après avoir lu cette critique et whaou !
MJ c'est à la fois Eros et Thanatos dans un corps méga-leste et tout charcuté.

Une arrivée messianique dans une boîte ambiance Cotton Club crasseux avec p*tes et maquereaux. Le"coin trick" direc' dans l'juke-box. OMG comme disent les Américains.

Même avec des bretelles, même avec un pantalon trop court, MJ assure. Il réinvente la façon de monter les marches d'un escalier et de draguer 2 minettes tout en supprimant un malfaisant brigant. La vitre cassée, le chat sur le piano, le moonwalk, non, MJ est Dieu. Il détruit tout, il porte même un brassard noir pour tous les faux danseurs qui essayeraient de l'imiter (pauvres fous).
Jamais la rhinoplastie n'est apparue aussi classe.
Alim a écrit :Parce que quand mike se met à danser, c'est comme voir bruce lee faire du kung fu, apres on a l'impression que tous les autres ressemblent a chuck norris
:bwehe: J'adore cette ligne et puis c'est tellement vrai. Ce clip est démoniaque.
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Jade »

Je tiens à souligner que Chuck Norris est un excellent karatéka, qui fait d'ailleurs une apparition dans La fureur du Dragon en tant que big boss final.

A part ca, j'ai bien aimé ta critique, cher Alim, et ce même si je ne suis pas vraiment un grand fan de Micheal. Jamais vu le clip en entier d'ailleurs, par contre je garde un très bon souvenir de Thiller et Ghost:P
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Alim »

Jade a écrit :Je tiens à souligner que Chuck Norris est un excellent karatéka, qui fait d'ailleurs une apparition dans La fureur du Dragon en tant que big boss final.

Je le sais bien et c'est d'ailleurs pour ça que je les ai comparé. Mais il ne fait pas la poids face a Bruce Lee vu qu'a la fin du film, il perd :bwehe: (un joli combat d'ailleurs dans le colisée et tout, y'a meme bruce qui se fout de la gueule de chuck parce qu'il est poilu).
Et pis bruce ca représente la légende alors que chuck bah ca représente le chuck de maintenant, le vieillard qu'on voit a la télé dans sa série pourrie et dont la plus grande gloire aura été d'apparaitre a coté du maître (quoi qu'en fait il est aussi a l'origine d'un grand nombre de nanars).
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Veterini »

:lol:
Rappelons que les galinacées ont un talent inée pour le Moonwalk.
Image
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Jade »

Je le sais bien et c'est d'ailleurs pour ça que je les ai comparé

Autant pour moi :bwehe: On a trop en tête l'image de Chuck Norris en botte de cowboy en train d'arreter les méchants, et on a tendance à oublier qu'il fut champion du monde de karaté
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par nazonfly »

Image
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Bulle »

J'aime le ton très Adamsien de cette critique, elle m'a fait bien rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Iago
Messages : 0
Inscription : 13 février 2006, 11:06

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Iago »

waaaaaaaah c'est vrai que ce clip est génial

Mais à quand les critiques de Bad et de Beat It, qui sont eux aussi de purs chefs-d'oeuvres ?
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Aen »

Cette critique aussi est un chef d'oeuvre ! :stp:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Alim »

Iago a écrit :waaaaaaaah c'est vrai que ce clip est génial

Mais à quand les critiques de Bad et de Beat It, qui sont eux aussi de purs chefs-d'oeuvres ?

Dès que j'aurai une soirée a perdre à écrire des conneries !

mais rien ne t'empeche d'en faire toi-même si l'inspiration te vient (ou même l'expiration. Par contre, si tu comptes l'écrire en apnée, je te conseille d'apprendre a taper très vite).
particulier parce que je signe particulier !
tristanamorphosee
Messages : 0
Inscription : 08 août 2006, 09:18

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par tristanamorphosee »

Bonjour à tous, et bien tout ça date pas mal mais j'espere avoir une reponse à mon petit probleme... Voilà j'ai le DVD des clip number one de M Jackson avec donc dedans le sublime et splendide Smooth Criminal. Seulement, en cherchant sur le net, impossible d'avoir le clip vu dans le DVD...

Je vous explique. Dans le DVD, le clip est en accéléré/saccadé et certains plans sont différents de ceux vus dans les vidéos de Youtube, par exemple...

Les seules vidéos que j'ai trouvées sur le net et qui sont les memes que le clip vu dans le DVD, sont les extraits gratuits donné sur les sites de musique comme mcm.net ou rfm.fr ou encore europe2tv etc... Mais sur Youtube, on voit quelques scènes semblables, mais le montage et certains plans sont différents...

Voilà d'apres vous, est-ce pour le DVD qu'ils ont refait un montage avec des rush (ce qui me parait tres bizarre mais bon... :S) ou est-ce que 2 sortes de clips sont sortis ?

Merci à vous, et vive Smooth Criminal avec son clip d'enfer :wink:
tristanamorphosee
Messages : 0
Inscription : 08 août 2006, 09:18

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par tristanamorphosee »

ok je viens de comprendre... C'est un montage fait pr le DVD. Jai vu sur Amazon.fr un commentaire sur le DVD Number Ones d'un type qui était déçu :
"Ouais bof.., 28 Oct 2004
Commentaire de : "sekhmet974" - Voir tous mes commentaires
En tant que fan j'ai vraiment été déçu par le contenu qui semble avoir été fait à la va vite. J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir tant la presentation est plus que sommaire. Un DVD rempli de clips et c'est tout. Un massacre du clip "Smooth Criminal" est à noter, je m'attendais à la version vue dans "Moonwalker" et ben non, une sorte de flou artistique de mauvais goût alors que c'est le clip que j'attendais...
En conclusion, un DVD pour retirer un peu de sous de la poche des fans, marketing à 100%, dommage..."

Moi je trouve le montage pas mal car le rythme de la chanson est tres bien mis en valeur par le "flou artistique" du montage, bien que je comprenne mal pourquoi ils ont fait un montage sur CE clip !

Un autre question par contre... el clip et la chanson ont un rapport avec un film appelé Moonwalker apparemment... je comprends pas bien, Smooth Criminal en serait la BO ou le clip un extrait de ce film ???
tristanamorphosee
Messages : 0
Inscription : 08 août 2006, 09:18

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par tristanamorphosee »

Oui j'ai fait quelques recherches, ou j'ai justement vu sur Amazon.de (existe pas sur Amazon francais -_- ) que il y avait un film appelé Moonwalker... Mais je susi aps fan fan de Michael Jackson, je l'admire simplement alors je ne compte pas me le procurer... Mais sur Youtube il y a pas mal de videos donc je vois ce que donne ce fameux clip :P (pas mal du tout :))

Merci pour ta réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
kellyfournil@hotmail.fr

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par kellyfournil@hotmail.fr »

 


JE SUIS UNE GRANDE FAN DE MJ :love: POUR SON TALENT ARTISTIQUE AUSSI BIEN EN CHANT EN MUSIQUE QU EN DANSE C EST UN PRO :x RIEN A DIRE CE CLIP EST UN DE MES PREFERES IL EST GENIAL ET SURTOUT LA CLASSE 8) !!!C EST LUI QUI A CREE SON STYLE IL RESTERA DANS TOUTES NOS MEMOIRES!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maninou

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Maninou »

Iago a écrit :




Mais à quand les critiques de Bad et de Beat It, qui sont eux aussi de purs chefs-d'oeuvres ?



 


Il ne faudrait quand même pas oublier Billie Jean, le clip qui vous fait rêver la première fois que vous le voyez par son originalité et son ambiance. C'est un clip qui souligne la fin des années disco et qui d'ailleurs fait un petit clin d'oeil à ces années avec les dalles qui s'illuminent (ce n'est qu'un détail parmis d'autres). Bref lui aussi est un clip fantastique qu'il faudrait décrire :love: !!


Et bien sur Thriller !! C'est un mini film innoubliable par tous ses détails.


En fait, il faudrait tous les décrire tellement ils sont différents, il faut avouer que notre MJ a su toucher à tous les sujets et ses clips sont tous plus originaux les uns que les autres. Il trouve toujours un petit quelque chose qui fait que ses clips ne sont pas pareils que ceux des autres artistes. Déjà par leur durée, beaucoup de ses clips sont en fait des sortes de courts métrages, il y inclut donc une mini-histoire, et bien d'autres choses.


En bref .... vivement la prochaine description de Alim :bwehe: !!
Avatar de l’utilisateur
king of king

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par king of king »

c'est la meilleure chanson de tout les temps , ki dis mj dis smooth criminal; un myth............
Avatar de l’utilisateur
MiniMichaelJackson.skyrock.com

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par MiniMichaelJackson.skyrock.com »

moi je l'<3 MJ donque ... i love the king of pop :love:
Avatar de l’utilisateur
Jeyssy

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par Jeyssy »

 


:love: Moi je reste qd même hyper fan de THRILLER :love:

Vive Michael !
Avatar de l’utilisateur
murphy

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par murphy »

bj est ce que quand il se penche a 45degres il ya un trucage et lequel si vous savez
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par nazonfly »

Il a des chevilles en plastique.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
saif1051

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par saif1051 »

hhhhhhhaaaaaaaaImage
Avatar de l’utilisateur
mj

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par mj »

dsl c du trucage car jai vu le concert de lui à bucarest et au moment ou il va se pencher il se barre dans le noir pour préparer sa figure et au méme moment il ya un mec avec 1 bombe ki la fé explosé :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
leaburdloff

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par leaburdloff »

oui ça se voit qu'il etait minuit mais bon c'est pas ce que je voulait te dire: t'a raison il a rien fait notre michael jackson
Avatar de l’utilisateur
pikater

Michael Jackson Smooth criminal [clip qui tue la Mort]

Message par pikater »

Bravo c super interessant ton article et ta description de michael jackson et super efficace et tres drole a la fois, j m bien ton humour... moi g fait un clip avec le boulot, on jouer un personnage et moi devine qui j'ai ete ... MJ bien sur !!! regarde si tu veux. je suis en costards noir,brassard blanc et un gand blanc et des mocassin noir je fait le moon walk... regarde a parir de lundi sur le site internet de leroy merlin saint etienne g la classe lol a bientot !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités