SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

DeKoP
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2005, 16:32

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par DeKoP »

oyo Kenji , j'ai trouvé ta critique très pertinente et interessante bravo !
J'ai moi même adoré ce jeu mais la fin m'a laissé plus de questions que de réponses :) . J'aimerais bien savoir ce que tu penses de plusieurs points :

ATTENTION SPOILER ///
- C'est koi ce Iwazaru kun lan ??
- Dans l'hotel Union, toutes les personnalités de Harman se font tuer sauf Kevin !! Moi je pense que c'est le gars a l'acceuil avec les lunettes.. mais je sui pas sur!
- le troisieme oeil de garcian..
- Harman vieux et Kun lan qui se font tuer en jouant aux echecs... Par harman jeune ( a cause de l'arme utilisée ) ?
- etc...
a+ ! :)
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par kenji »

Be en fait, j'ai trouvé un guide du scénario en anglais, y a quelques pistes et réponses, je te file l'adresse : http://db.gamefaqs.com/console/gamecube ... 7_plot.txt

Sinon mon avis :
En fait, Harman existe sous 3 formes un peu comme dieu

Le père c'est celui qu'on voit avec Kun Lan, c'est la personalité originelle de harman

Après y a le Harman qui était l'ancien directeur de l'école qui a entrainé Emir et qu'on voit dans l'hotel. Lui c'est la personalité qui pose problème parce qu'il a entrainé Emir à tuer Harman et les killer 7.

Et le dernier c'est Maitre Harman qui est dans un fauteuil roulant parce qu'il s'est fait tué par Emir.


Ensuite à propos de Kevin il semble bien que ce soit le gars de l'accueil.

Ceux qui misent le topic doivent se demander ce que c'est ce jeu de barjot :lol:

Si t'as d'autre éclaicissements n'hésite pas c'est tellement complexe moi aussi j'ai du mal :bwehe:

Et t'as joué à la version Game Cube ou Play2?
Avatar de l’utilisateur
poyo
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2005, 13:05

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par poyo »

Moi aussi ce jeu m'a rendu dingue... dommage qu'il n'ait pas réalisé un carton niveau vente.
Je m'interroge surtout sur le rôle d'Emir (Garcian), à un moment on voit le front de garcian saigner lorsqu'il prend l'oeil dans le coffre fort. En fait c'est son oeil qui est placé dans le coffre fort car ensuite on voit garcian jeune sur le toit de l'hôtel avec son fameux oeil sur le front... Il aurait donc mis son 3ème oeil dans le coffre fort... Quelle est la signification de cet oeil?
Et à la fin on découvre ce qu'il ya dans la valise transportée par garcian: les armes des autres personalités. Elles ne seraient que des projections de l'esprit de garcian?
Docteur est-ce inquiétant de poser ce genre de questions?
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par kenji »

Be alors le 3eme oeil j'ai pas trop compris non plus mais ca doit etre symbolique et ca montre qu'Emir a disparu lorsqu'il a tuer les Killer7 et est maintenant Garcian.

Et les armes be je pense aussi que c'est une projection, c'est ce qui lui permet d'incarner les autres personalités mais là je suis pas sur du tout, il me semble que j'avais lu un truc clair dessus dans le lien que j'ai donné mais je m'en rapelle plus.

Et non ce n'est pas inquiétant de se poser des questions, ca le serait vachement plus d'avoir tout compris :lol:

Content que t'es participé en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
poyo
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2005, 13:05

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par poyo »

Peut être qu'Emir en tuant les Smith s'est approprié leurs personnalités un peu à la manière de Nishizono Shinji dans Mpd Psycho.
En tout cas j'espère que capcom n'a pas été trop refroidi pour une hypothétique suite après l'echec commerciale de ce jeu culte (la fin semblait suggerer une suite et j'imagine que suda 51 et mikami voyent grand pour un jeu qui à mes yeux est l'un des plus ambitieux de ces dernières années).
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par kenji »

Ouais voila c'est axactement ca et effectivement une suite était prévue mais vu l'échec commercial du jeu ca semble très compromis. Il va rejoindre Shenmue au rang des jeux cultes qui n'auront jamais de suite :bouhou::bouhou::bouhou:
Avatar de l’utilisateur
poyo
Messages : 0
Inscription : 20 octobre 2005, 13:05

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par poyo »

Je viens de parcourir l'analyse de 30 pages en anglais, la symbolique de la dualité kun-lan/harman me parait plus claire mais pour ce qui est des intrigues politiques avec le yakumo, le système politique des usa, les références historiques, la quête d'identité de garcian/emir...ect toujours un énorme point d'interrogation impossible de comprendre parfaitement ces 30 pages d'anglais. (y-a-til des courageux pour la trad en fr de ces 30 pages :lol: ) C'est dingue l'histoire est si complexe et pourtant ça forme un ensemble coherent (on comprend pas grand chose mais c'est trop bon de se torturer l'esprit :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

SPOIL La fin de Killer 7 SPOIL

Message par kenji »

C'est clair que ce jeu est d'une complexité affolante, même dans un film j'ai jamais vu ca mais putain que c'est bon :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités