Good news for roleplaying game!
Le jeu de rôle 'archipels' (sorte de water world médiéval) va être traduit aux states. Avec Archipels et Agone, le jeu de rôle français deviendrait-il compétitif?
mr pink, gentleman
mr pink, gentleman
Moi ca ne m'étonne qu'à moitié. En matière de RPG, les ricains sont des personnes de goût.
Finalement, le rpg, c'est un des derniers loisirs qui ne soit pas tombé dans le commercial et le pognon à tout prix.
Finalement, le rpg, c'est un des derniers loisirs qui ne soit pas tombé dans le commercial et le pognon à tout prix.
Il ne faut pas oublier le trust que forme wizard of the coast avec son système D20 et son ad&d D20 que l'on trouve dans les supermarchés...
Oui mais ce n'est pas pour autant que n'importe qui joue aux JDRs.
CBL a écrit :Moi ca ne m'étonne qu'à moitié. En matière de RPG, les ricains sont des personnes de goût.
Finalement je crois que tout ceux qui vivent du jeu de rôle donneraient beaucoup pour que le jdr tombe dans le commercial et le pognon à tout prix

Quant au trust que fait Wisard c'est vrai que Casus et Backstab traîtent ses sorties à mort...mais...pour toujours dire que les suppléments ADeD sont grosso modo pourries, bon y'a pas que ADeD dans la gamme D20, et quand on y regarde de plus près c'est vrai que la liste est impressionante.
P.S: vouloir fédérer le jeu de rôle autour d'un même système de règle c'est vraiment trop pourrie comme idée!
mr pink, gentleman
P.S: vouloir fédérer le jeu de rôle autour d'un même système de règle c'est vraiment trop pourrie comme idée!
mr pink, gentleman
D'un autre côté, le système D20 ça permet de passer rapidement d'un univers de jeu à un autre 
Je n'ai pas encore testé le système (mais ça va pas tarder) mais pour peu qu'il ne soit pas trop mauvais, je dis, pourquoi pas
Soit dit en passant, pendant longtemps c'était le système chaosim avec les pourcentages qui fonctionnait sur tout pleins de jeu de rôles. Ce qui me fait davantage peur c'est que la boite qui fait le système D20 a la réputation de faire de l'argent. Et comme à chaque fois qu'on fait de l'argent, il faut se méfier du contenu

Je n'ai pas encore testé le système (mais ça va pas tarder) mais pour peu qu'il ne soit pas trop mauvais, je dis, pourquoi pas

Soit dit en passant, pendant longtemps c'était le système chaosim avec les pourcentages qui fonctionnait sur tout pleins de jeu de rôles. Ce qui me fait davantage peur c'est que la boite qui fait le système D20 a la réputation de faire de l'argent. Et comme à chaque fois qu'on fait de l'argent, il faut se méfier du contenu

Cthulhu est passé au D20, Star Wars aussi je crois.
Paranoïa y est depuis un bout de temps (mais bon, on va dire que ca ne compte pas...)
J'espère que Agone restera en D10 !
Paranoïa y est depuis un bout de temps (mais bon, on va dire que ca ne compte pas...)
J'espère que Agone restera en D10 !
Personnellement , je reste sceptique quant au fait que l'uniformisation des système de jeux permetrait de plus se concenter sur le rôleplay.
A part quelques inovation, le med fan reste quand même beaucoup " je te casse la gueule à la hache à deux main puis je grille ton cadavre à la boule de feu."
Ceci est une version éxagerée.(je précise)
A part quelques inovation, le med fan reste quand même beaucoup " je te casse la gueule à la hache à deux main puis je grille ton cadavre à la boule de feu."
Ceci est une version éxagerée.(je précise)
Franchement, joue à Agone. Ca n'a rien à voir avec le reste des jeux med fan.