Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par sondern »

En excluant les portages des versions antérieures sur NES et Super Nes...
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par kenji »

Y a personne qui vote c'est quoi ce bordel?
Avatar de l’utilisateur
-k-Ashitaka
Messages : 0
Inscription : 22 janvier 2005, 13:25

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par -k-Ashitaka »

voila.. 2 votes ..

et pourquoi tu votes pas toi? :bored::?
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Choucroot »

Comme c' est original :tsss:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par kenji »

Be j'ai déja voté :)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Choucroot »

(Petit HS: )
Grosse grosse rumeur a propos d' un remake de Final Fantasy VII. Bon c est pas nouveau. Ca serai sur portable. Pas nouveau non plus. Ca serai sur DS.
:kwak:

Qu' en pensez vous ?
Personnelement, ca serai 4 ans d' espoirs réduits a néant, une immense désillusion, une incompréhension - quel apport la DS peut elle avoir ?- doublée d' un dégout pour un coup de pub pour nintendo avec les "petits arrangements" qui vont avec.
Quand bien meme c est une rumeur, c' est un coup dur pour le joueur psp que je suis.
:cry:


Sinon, note plus positive, j ai pu finir la démo de final fantasy XII fournie avec Dragon Quset VIII, qui permet d essayer le nouveau systeme de combat, qui, je vous le rapel, est la principale nouveauté de ce cru, qui découle de la "full 3d" du jeux, a savoir aucune coupure entre l exploration et les combats, et possibilité de se déplacer en temps reel tout en donnant des instruction aux autres membres de l équipe vien le classique panneau "made in ff" avec Attaquer, Magie, Items etc...
Et bien c' est un succes !
Conserve l aspect tour par tour, tout en offrant un aspect tres dynamique et actif, et nous permettant enfin de ne battre (presque) que quand on en a envie puisqu on peut tout simplement passer en restant or de portée des divers monstres. L' aspect ouvert des combat donne aussi une nouvelle optique qui le ferai presque ressembler a un rpg pc.
Exemple:
Une équipe de 3. un "bourrin", un archer et un autre. le bourrin se fait un sort de protection, fonce au corp a corp, pendant que l archer fait un sort d immobilisation, puis le cartonne a distance, pendant que le 3eme fait du soutient. ca fait ters MMORPG ( le concepteur de ffXI est un pilier du dévelopement de ff XII ).
Plutot chouette non :D ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par JC »

Le 7 définitivement.

Midgar, la classe de Vincent et Séphiroth, le système de Matéria, le décès d'Aeris, la musique, cette ambiance...

Ecrire ça me file des frissons.
:bouhou:
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
Brieux
Messages : 0
Inscription : 15 octobre 2005, 14:28

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Brieux »

Je dirai le 7. Pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées ici et là. Choix difficile cependant, tant le 9 propose une aventure ingénieuse et un background des personnages archi-travaillé... J'aimerai citer le 6 qui est sorti sur Play également mais on va plus le compter comme un titre Snes. Sinon, il serait devant le 7 pour moi, d'un cheveu.
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par kenji »

Moi j'ai mis le 9, j'ai adoré mais j'avoue ne pas avoir joué au 7, il plantait sur ma play2 :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
abdessamad
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2005, 22:27

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par abdessamad »

moi aussi j'ai bien aimais le 7:bwehe:
j'ai moins aimais le 4 :)
le4 :kwak:
le 7 :love:
Avatar de l’utilisateur
Castel
Messages : 0
Inscription : 23 août 2004, 15:45

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Castel »

Aucune originalité, le sept. Même si le neuf est très beau, très coloré, très plaisant dans son esprit, le sept a une longueur d'avance par son histoire et son ambiance - et je pense que le choc que l'on a tous eu devant ce premier véritable rpg de la playstation impact beaucoup sur notre pont de vue ^^
Avatar de l’utilisateur
"L"
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2006, 09:30

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par "L" »

Pour moi c'est le 9 sans hésitation . C'est le 3ème jeu que j'ai eu sur play après Croc et Spyro (juste bien à passer le temps) . J'ai accroché dessuite , plus que pour le Zelda Gameboy . Je ne connaissais pas trop se genre de jeux et j'ai adéré dès le début . C'est vrai que le 7 et le 8 sont bien aussi (je les mets au même niveau) , mais là se fût le gros déclic inoubliable .
"Kuja forever" "Love Bibi"
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par coubo »

Le VII évidemment.

Pour le scénario, qui peut paraitre engagé, quand presque tous les jeux d'aujourd'hui font dans la consensualité à outrance.

Et parce que c'est le jeu qui m'a fait entrer dans la catégorie des "hardcore gamers", quand j'ai commencé à acheter les magazines et les bons jeux.

Au passage, c'est FF 4 qui sera remasterisé sur DS, apparemment il sera en 3D !
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
"L"
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2006, 09:30

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par "L" »

Casiment tout le monde cite le VII alors que c'est le plus moche au niveau estétique (ne me tapez pas , c'est pas ma faute , c'est parsequ'il est vieux et que c'est le premier en images 3D) . Celà prouve que les bons jeux sont surtout apréciés pour leur scénario et par les traces qu'ils laissent après qu'on les ai finis . Alors pourquoi ils se fatiguent (les dévelopeurs) à nous sortir de super images de synthèse ?
(là je suis un peu beaucoup hors sujet)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Choucroot »

[HS]
coubo a écrit :Au passage, c'est FF 4 qui sera remasterisé sur DS, apparemment il sera en 3D !
Hééé non ! Le 4 est sorti sur GBA il y a pas longtemps, mais il reste quasiment identique, 2D comprise..
C' est le 3 qui aura l' honneur de la remasterisation.
Le jeu est intégralement retapé, avec un [url=http://www.jeuxvideo.tv/final-fantasy-i ... 20144.html" title="tres joli rendu en 3D">tres joli rendu en 3D -pour de la DS biensur- qui rappelerai presque le formidable Chrono Cross, et meme de grosses cinématiques pour la frime.
Et c' est la qu' avec ma PSP je me sens tres con ( même si, en passant, Loco Roco arrive, et c' est
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
coubo
Messages : 0
Inscription : 15 juin 2006, 20:46

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par coubo »

[HS] C'est pas faux, en regardant mes magazines, j'ai vu que c'était le 3 qu'ils remasterisaient.

Bien vu en tout cas.[/HS]
Il faut dépoussiérer la politique française et pour cela, il faut donner un bon coup de pied dans les partis.
Avatar de l’utilisateur
liloulou
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2006, 18:49

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par liloulou »

Une petite question :
le VII reste inoubliable pour de nombreuses personnes et il s'avère que ce jeu est souvent le premier FF auquel elles ont joué.
N'y aurait-il pas un lien ?
Ces découvertes ne marquent-elles pas à vie ?
Moi, par exemple, j'ai choisi le VII, pour des tonnes de raisons, mais surtout parce qu'il m'a fait un aussi grand choc que le Zelda sur Super Nintendo. (quelques années auparavant)
En réflechissant bien, le IX ne me semble pas moins bon, il est même plus beau, mais la magie de la révélation était passée...
(Je ne dirais quand même pas que je suis blazée ! :) )
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Choucroot »

liloulou a écrit :Une petite question :
le VII reste inoubliable pour de nombreuses personnes et il s'avère que ce jeu est souvent le premier FF auquel elles ont joué.
N'y aurait-il pas un lien ?
Ces découvertes ne marquent-elles pas à vie ?
Moi, par exemple, j'ai choisi le VII, pour des tonnes de raisons, mais surtout parce qu'il m'a fait un aussi grand choc que le Zelda sur Super Nintendo. (quelques années auparavant)
En réflechissant bien, le IX ne me semble pas moins bon, il est même plus beau, mais la magie de la révélation était passée...
(Je ne dirais quand même pas que je suis blazée ! :) )
Je suis completement d' accord avec toi.
Reste que le 7 est le meilleur de loin, pour ci, et ca, et encore ca, et tout et tout... ^^
Bon la tant que j y suis, j ai un argument en faveure de la "laideur" des personnage: vu qu' on en voit rien d autre que des petits polygones tout moches, ben on est obligé de se les imaginer ! comme quand on lit un bon roman ! sauf que la évidement, c' est bourré de fautes d' orthographe, de synthaxe, de grammaire... quand ca veut pas carrement rien dire du tout ^^

Sinon c' est vrai, et j' en suis le premier convaincu, que le 9 est un tres grand épisode :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Perco »

[url=http://jeux-video.krinein.com/Final-Fan ... -4341.html" title="Tiens il me semble que quelqu'un le disait dans une certaine intro d'une certaine critique, pas si étrangere au débat...]Tiens il me semble que quelqu'un le disait dans une certaine intro d'une certaine critique, pas si étrangere au débat...[/url] :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
"L"
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2006, 09:30

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par "L" »

Perco a écrit :[url=http://jeux-video.krinein.com/Final-Fan ... -4341.html" title="Tiens il me semble que quelqu'un le disait dans une certaine intro d'une certaine critique, pas si étrangere au débat...]Tiens il me semble que quelqu'un le disait dans une certaine intro d'une certaine critique, pas si étrangere au débat...[/url] :bwehe:

Dis le dessuite que c'est toi qui l'a écrite ! "Une certaine personne" ! Et fait l'innocent en plus !
Avatar de l’utilisateur
liloulou
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2006, 18:49

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par liloulou »

Tiens il me semble que quelqu'un le disait dans une certaine intro d'une certaine critique, pas si étrangere au débat... :bwehe:

Désolé Perco, je n'avais pas vu la critique... :cry:

Au moins, ça prouve qu'on est d'accord sur le sujet ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par Perco »

Pas de probleme, et je suis d'accord sur le fait que pas mal de monde va se retrouver dans ma critique, étant donné que mon avis est un avis très répandu, pour les raisons évoqués au début de la critique.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Votre Final Fantasy Préféré sur PS 1?

Message par KaSuGayZ »

Le IX, assurément, ceux qui répondent le VII ne sont que des originaux mûs par leur instant grégaire.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité