Tolkien

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Tolkien

Message par schiste »

Pitite news qui est passée inaperçu par chez nous...

Les HOME (History Of Midlle Earth) on commencé à être édité en français... Pour ceux que ca interresse, qui ont apprécié le Silmarillion et les CLI jetez vous y dessus. Chaque HOME (au total 12 me semble t-il) traitent d'une partie de l'histoire de Arda. Evidemment ce ne sont que des compilations de textes écrit par Tolkien, donc il arrive qu'il y ai des incohérences, puisque aucuns de ces textes n'était prévu pour l'édition.


Pour ceux qui ont découvert Tolkien par les films ( :x ) Il serait conseillé de lire dans cet ordre là:

Bilbot, LOTR, silmarillion, CLI, HOME, les aventures de Tom Bombadil...

Et si Tolkien vous a interressé il y a sa Biographie par Humphrey Carpenter, qui est vraiement très bien écrite, et les Letters (recueille de lettres écrites par Tolkien)

Bon Tolkien n'a pas écrit que ça, mais ses autres écrits ne sont pas réellement relatif à Arda. D'ailleurs il a fait de très beau contes pour enfant notemment Smith of wooton major :)

voilà juste pour vous donnez l'info que j'ai entendu de quelqu'un qui m'a dit que... :P
Donc si une personne pouvait préciser quels tomes ont été édités :)...

Bonne lecture à vous :)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Tolkien

Message par nirnaetharnoediad »

Après vérification, Les livres des contes perdus I et II sont les deux premies tomes des HOME, et déjà disponibles en français depuis un bon moment. Je ne sais pas lesquels sont édités actuellement, en fait.

(Par contre, bientôt les Letters en français, si je ne m'abuse)

Cependant, à part pour des fous comme schiste et moi, je doute de l'intérêt de ses bouquins ^^
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tolkien

Message par nazonfly »

nirnaetharnoediad a écrit :Après vérification, Les livres des contes perdus I et II sont les deux premies tomes des HOME, et déjà disponibles en français depuis un bon moment. Je ne sais pas lesquels sont édités actuellement, en fait.

Oui c'est ce que j'allais dire :)

Les Lettres de Tolkien (enfin la traduction française) est déjà sortie en France depuis octobre je crois. Il y aura du cadeau de Noël dans l'air :p

Sinon évidemment que ces produits s'adressent aux fans ultimes de Tolkien. Parce que pour avoir lu les Contes Perdus je peux dire qu'il est assez délicat d'y rentrer dedans :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité