Un petit post pour vous parler rapidement de Noein, serie d' animation Japonaise toute recente, et dispo chez le bon cremier du coin.
Noein, de quoi ca parle ?
Ca parle de.. mmh.. bon ok c' est un peu flou d' apres les 2 episodes que j' ai vu, mais les pieces du puzzle semblent s' assembler progresssivement: on suit une bande de gamins fort simpatiques ( un soupçon de 20th century boys peut etre :p ), qui semblent etroitements liés avec une -autre ?- bande de super heros matrixiens se baladant de dimention en dimention a travers un reseau de telecom tres perfectionné. J' en dis pas plus.
Et techniquement ?
Ben techniquement, je suis bluffé. Un desing general qui fait un peu penser a de grosses pointures comme Paranoia Agent ou Mind Game (pour le coté crayonné occasionnel ), soit un desing sobre mais coloré, le tout avec une animation reelement impressionnante par moment, et jamais avare en petites animations dont se passent les autres productions. Le tout début du premier épisode est un bon exemple, avec une débauche de puissance de tres grande classe.
Enfin, la bande son semble elle aussi a la hauteur, tantot discrete, tantot submergeante, mais toujours de bon gouts et en adequation avec l' action - ou l absence d' action.
Voila, je place beaucoup d' espoirs dans cette serie, vu le relatif néant ambiant dans le domaine ( je suis ouvert a tout conseil en la matiere ), Mushishi mis a part ( je n' ai vu que 2 episodes, mais c est choupaire )
edit: pour info, la serie est realisée par le story boarder en chef de Cowboy Bebop, et au desing le 2eme desinger de Lain ( le premier étant bien sur Abe. ). super dément non ? ^^
Noein, tout beau tout chaud.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Tadaaa me revoila ! l' homme qui répondait a ses propres post vieux d' un an !
Vous l' aurez compris, je passse parler des fins de series dont j' ai parlé du début. J' espere que ca entrainera autant de réaction que l' année derniere !
Alors voila, Noein, c' est fini depuis un moment déja, et ce fut tres plaisant
Je pourrai m' arreter la, mais je vais étaler un peu quand meme:
mis a part quelques épisodes completement a coté de la plaque - hoo mon colier préféré qui contient tout mes souvenirs que je l' ai perdu que je suis tres triste - on a affaire a de la tres bonnes animation japonaise.
La fin de serie s' enchaine a toute vitesse, avec son lot de révélations choques, de combats tres impresionnants - l' intro du premier épisode n' est qu' une mise en bouche - et d' explications qu' on se devait de recevoir pour ne pas risque de finir dans l'abstrait total.
D' ailleur, sans spoiler, la fin est assez plaisante, ni trop ouverte-abstraite-"ils-font-parti-de-l'univers-maintenant", sans etre nian nian pour autant. Bon un 'tit peu éventuelement.
Du tout bon selon moi en tout cas
Vous l' aurez compris, je passse parler des fins de series dont j' ai parlé du début. J' espere que ca entrainera autant de réaction que l' année derniere !
Alors voila, Noein, c' est fini depuis un moment déja, et ce fut tres plaisant
Je pourrai m' arreter la, mais je vais étaler un peu quand meme:
mis a part quelques épisodes completement a coté de la plaque - hoo mon colier préféré qui contient tout mes souvenirs que je l' ai perdu que je suis tres triste - on a affaire a de la tres bonnes animation japonaise.
La fin de serie s' enchaine a toute vitesse, avec son lot de révélations choques, de combats tres impresionnants - l' intro du premier épisode n' est qu' une mise en bouche - et d' explications qu' on se devait de recevoir pour ne pas risque de finir dans l'abstrait total.
D' ailleur, sans spoiler, la fin est assez plaisante, ni trop ouverte-abstraite-"ils-font-parti-de-l'univers-maintenant", sans etre nian nian pour autant. Bon un 'tit peu éventuelement.
Du tout bon selon moi en tout cas
"A crown for a king !" *Phssssssss*
J'ai quand même trouvé la fin un peu brouillon...
Mais la série est bonne dans l'ensemble et, malgré quelques longueurs, l'histoire est bien racontée et bien terminée.
Je trouve juste dommage qu'on n'ai pas assez de passages dans Lacryma et de renseignements sur les chevaliers dragons et leur technologie...
Une fois le choc des dessins passé pour certains(perso, je suis assez souple et apprécie les styles qui changent), l'animation est excellente et les personnages attachants.
Mais la série est bonne dans l'ensemble et, malgré quelques longueurs, l'histoire est bien racontée et bien terminée.
Je trouve juste dommage qu'on n'ai pas assez de passages dans Lacryma et de renseignements sur les chevaliers dragons et leur technologie...
Une fois le choc des dessins passé pour certains(perso, je suis assez souple et apprécie les styles qui changent), l'animation est excellente et les personnages attachants.
Ben quoi? Oo