THREE TIMES

Avatar de l’utilisateur
sophi&
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2005, 18:43

THREE TIMES

Message par sophi& »

:love: Attention grande nouvelle !!! Après de brillantes pépites asiatiques telles que « the presidents last bang » ou « be with me » voici venir le nouvel Hou Hsiao-Hsien.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Hou Hsiao-Hsien, HHH pour les intimes, est un cinéaste Taïwanais considérable.
Il est le réalisateur de "la cité des douleurs, de "un temps pour vivre, un temps pour mourir" Lion d'or à Venise, du "maître des marionnettes", de "goodbye south, goodbye", d'un remarquable hommage à Ozu "Café Lumière" en passant par « les fleurs de Shanghai » et "Millenium Mambo" son chef d'oeuvre.
Et c'est d'ailleurs Shu Qi, actrice de millenium (et malheureusement du « transporteur »), que l'on retrouve dans le nouveau film d'Hou Hsiao-Hsien qui s'interroge sur l'évolution des sentiments amoureux à travers les générations.
Image
Pour ce faire il met en scène trois époques différentes 1966, 1911 et 2005 en reprenant le même couple d'acteur.
Et c'est un merveilleux voyage prétexte à une meilleure compréhension de l'histoire de Taiwan, sa déchirure avec la Chine et son occupation japonaise.
Mais aussi une excellente étude sur l'évolution des moeurs dans un pays très autoritaire aux codes multiples et complexes. Le tout est magnifié par une photo remarquable, où chaque plan est en adéquation avec lépoque filmée, et où chaque période à sa dominante colorée et sa mise en scène stylisée.
Le couple Shu Qi - Chang Chen (acteur de Wong Kar Wai) fonctionne à merveille : elle est la grâce et le charme, lui, la séduction sombre et introvertie, réunie par la danse nuptiale du grand compositeur Lim Giong, déjà auteur de la fabuleuse BO de Millenium Mambo
.

Et encore une nouvelle perle dans ce cinéma asiatique foisonnant ! Du très grand art.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

THREE TIMES

Message par gyzmo »

:gnuh::o:x

Pardon, mais l'encre bleu-j'te-veux, ça picote cruellement mes yeux :bouhou: et j'ai pas réussi à lire ton message en entier qui, j'ai comme l'impression, manque également un peu de bulles d'air pour respirer...

(je vais chercher mes lunettes anti-bleu et une bouteille d'oxygène, je reviens :kwak: )
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
sophi&
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2005, 18:43

THREE TIMES

Message par sophi& »

Oui je vais arrêter le bleu. En ce qui concerne l'oxygène, je vais te faire du bouche à bouche et ça ira tout de suite mieux...
Salut poussin et longue vie à Zdenek !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité