Survive Style 5+

Avatar de l’utilisateur
Seiji
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2005, 17:37

Survive Style 5+

Message par Seiji »

Image
Sorti en 2004, Survive Style 5+ est une merveille de cinéma japonais. Réalisé par Gen Sekiguchi sur un scénario de Taku Tada (tous deux issus du monde de la publicité), ce film se compose de 5 histoires, en apparence complétement différentes, mais en réalité toutes connectées : un homme qui veut tuer sa femme, trois jeunes qui cambriolent des maisons en l'absence des propriétaires, une publicitaire au sens de l'humour surprenant, un père hypnotisé qui se prend pour une poule, et un tueur à gage anglais (joué par Vinnie Jones ([url=http://cinema.krinein.com/Snatch-Tu-bra ... -2218.html" title="Snatch">Snatch)) ; pas de quoi s'ennuyer une seule seconde. Et, bien évidemment, la fin est à la hauteur de toutes les espérances : surprenante, et délicieusement envoûtante.

SS5 a eu une mention spéciale au Festival du Film Asiatique de Deauville 2005, ainsi que le prix du meilleur réalisateur (ex aequo avec Mind Game de Yuasa Masaaki) au 9ème Festival International de films de genre Fantasia, le prix du public Fantasia 2005 récompensant le meilleur film asiatique (à égalité avec Taste of Tea) et celui du film le plus novateur.
Des prix justifiés : Survive Style 5+ est sans nul doute un film qui sort de l'ordinaire, dans un univers flashy un peu "kitsch", avec des répliques dignes de figurer dans les annales du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Richmonx
Messages : 0
Inscription : 11 janvier 2005, 12:39

Survive Style 5+

Message par Richmonx »

Un bon film, pour tous ceux qui ont envahi de voir un autre cinéma.
Dans le même genre, il y a "The taste of tea", que j'ai preferé, de part sa poésie :bouhou:
Mais les deux sont à voir, ne serais-ce que pour l'humour décalé/déjanté, et pour le jeu de Tadanobu Asano :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Survive Style 5+

Message par Bzhnono »

Richmonx a écrit : Dans le même genre, il y a "The taste of tea", que j'ai preferé, de part sa poésie :bouhou:

D'ailleurs j'ai vu qu'il était sortit en DVD y a pas longtemps.

Quant à SS5, ça me tente assez.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités