Bonjour !

Kymil

Bonjour !

Message par Kymil »

Bonjour, tt le monde, je viens de decouvrir ce site par hasard...
en fesant une recherche Googlienne pour connaitre l'auteur de Sa Majeste des mouches ( desole je tape sur un qwerty ).
Donc, me voici inscris sur ce site, que je trouve estehetiquement et fonctionnellement tres reussi ! ( bravo ! ), mais encore meilleur dans son principe de partage d'opinions et de critiques !

J'en profite pour vous conseiller une bonne bd meconnue, Quelques mois a l'Amelie
.
Je cite http://www.bdparadisio.com : A cinquante ans, Aloys Clark est un homme en rupture. En rupture d’inspiration, incapable d’écrire une ligne, l’écrivain sillonne la France, de bibliothèque en centre cultrurel, pour parler littérature. En rupture d’amour et de bonheur, hanté par la mort de son père, l’homme cède à la dépression. Jusqu’au jour où il exhume un livre d’un rayonnage poussiérieux, le livre d’un autre. Ce récit, en apparence autobiographique, respire la joie de vivre. Et décide Aloys à suivre les traces de son auteur.

D’une grande maîtrise graphique et littéraire, Quelques Mois à l’Amélie est une remarquable leçon de vie et confirme Jean-Claude Denis comme l’un des auteurs de bande dessinée contemporains les plus accomplis.

Une bande-dessinnee que j'ai trouvee effectivement tres litteraire, l'ayant terminee, j'ai vraiment eu l'impression de finir un roman.
Il y a beaucoup de non-dit, de simples suggestions par les mots ou par le dessin.
Voila .. a bientot !
Kymil
CBL

Bonjour !

Message par CBL »

Bienvenue à toi et merci pour ces conseils de lecture ! :D
Guillaume
Gros Poisson

Bonjour !

Message par Guillaume »

Bonjour Kymil, et merci pour tous ces compliments :)
Val Lazare

Bonjour !

Message par Val Lazare »

Salut Kymil et bienvenue sur Krinein! :o

Quelques mois à l'Amélie a un style plutôt épuré qui a l'air sympathique. J'essaierai de la trouver.
crazyalucard

Bonjour !

Message par crazyalucard »

Oupsss desole j'avais completement oublie de me presenter :oops: :oops: :oops: alors je profite de ce post pour le faire ...

Bon alors j'ai decouvert ce site en faisant une recherche sur Hellsing et je suis tombe sur une critique et je suis venu voir sur le forum pour voir qui avait ose mettre 4/10 a cette serie :evil::evil::evil:

Bon sinon j'aime la bande dessinee autant europeenne que japonaise et dans une moindre mesure americaine. J'adore les dessins animes et surtout les animes japonais.
Sinon a part les BDs j'aime les jeux de roles et tout ce qui touche a la culture japonaise et l'esprit medieval. Et aussi les vampires :twisted: :twisted: :twisted:

bon sinon un petit top des mes preferances:(change souvent)
Mangas:
- Gunnm
- Chonchu
- Akira
- High School
- Sing "yesterday" for me

Animes:
- Cowboy bebop
- Hellsing
- Full meta alchemist
- Chrno Crusade
- Lupin III