New Music Express

schiste

New Music Express

Message par schiste »

...
Loic

New Music Express

Message par Loic »

Niveau presse musicale hebdomadaire, je lis Kerrang !, qui est oriente vers le rock un peu plus dur (ca ratisse quand meme assez large, cest assez marrant de voir dans la rubrique live des chroniques de je ne sais plus quel groupe de death metal obscure a cote du projet Hip Hop de Mike Shinoda). Pour ce qui est plus pop rock, je lis le mensuel Q, qui celebre lui aussi ses groupes de lannee, ce que je trouve un peu plus interressant que les classements francais, car ca permet de se donner une meilleure idee des gouts musicaux des anglais (voir le gros succes de Hard Fi par exemple, groupe qui doit etre a peine connu en France, me trompe je ?)
Je me rend compte que je nai jamais jete un coup dil a NME, meme a la mediatheque. Sil ne coute pas trop cher, je lacheterais peut etre tout a lheure.
Par contre, comme tu las souligne, le point commun entre tous ces magasines, cest que linteret doit etre fortement diminue quand on nest pas en Angleterre, beaucoup darticle ayant un rapport avec lactualite anglaise (cf agenda de la semaine, concerts a venir)
Loic

New Music Express

Message par Loic »

Ces derniers temps, j'ai du mal a me procurer la presse francaise!
Répondre