[Musique] System of a down - Hypnotize

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Perco »

System of a Down - Hypnotize

C'est vraiment dommage. System of a down aurrai incontestablement pu sortir l'album de hard rock de l'année... Et a la place de ca, ils ont sortis un double album en deux fois. Le premier CD de ce double album que forme Mezmerize/Hypnotize, intitulé Mezmerize (logique ^^) est sorti en juin dernier, et voici que la deuxieme moitié, Hypnotize, sort en ce jour. Alors vous vous demandez surement toujours en quoi Soad aurrai pu sortir un grand album (grand par la qualité). Hé bien tout simplement en regroupant ces deux albums en un seul, ce qui aurrai allegrement formé un album de 1h et des prunes, au lieu de deux semi-albums de 30 et 40 minutes. Surtout que les chansons des deux albums sont intimement liées (c'est plus qu'évident pour Soldier Side, chanson qui debute sur Hypnotize, et se termine sur Mezmerize).

Enfin, passons... et voyons que vaut cet album. Premier titre : Attack. Le titre nous previent, et pourtant ca surprend quand meme. Autant Mezmerize était relativement calme, autant la ca pete a la gueule des la 1ere chanson. Un rythme de folie, un son violent, et ca ne faiblira quasiment pas de tout l'album. Le guitariste gratte tant qu'il peux ses cordes, pendant que le batteur s'en prend violement a ses futs. Mais tout comme dans leur precedent album, Soad experimente encore de nouvelles sonoritées. Ainsi, on trouve dans Stealing Society des riffs typiquement punk s'arrêtant sans prévenir pour laisser le chanteur crier des "Yeah" et des "Alright" completement inattendus venant de Soad et un refrain qui sonne très "pop"... Et accrochez vous, il y a meme ... de la disco !

Et la rien que pour cette chanson je fait un paragraphe. Vous croyiez avoir tout entendu avec Soad, vous pensiez impossible de faire quelque chose de plus déjanté que Sugar ou que Radio/Video, vous vous trompiez ! Vicinity of Obscenity est un OVNI trivial et jouissif. La chanson part absolument n'importe où... Avec des sonorités tantot hilarantes, tantot Metal, tantot Disco ! Le chant balance frénétiquement des paroles dénuées de tout sens, « Banana banana banana banana terracotta banana terracotta terracotta pie » ! Et je ne parle pas des orgasmes introduits en fond sonore...

En plus de ces nouvelles sonoritées pour le moins étranges et déroutantes, le chant est puissant et maitrisé du debut a la fin. C'est d'ailleurs abusif quand je dit "le chanteur" étant donner qu'il y a deux chanteurs, l'un a la voix puissante et grave et l'autre a la voix nasillarde et aigue. Ces deux voix s'accordent malgres tout assez bien, et arrivent tantot a nous communiquer leurs fureurs, tantot quelques émotions mélodramatiques. Car de la fureur et de l'émotion, il y en a dans cet album, qui aborde des sujets comme la guerre en Irak, l'influence turque en Armenie (le groupe est armenien), et critique encore et toujours la société de masse et l'individualisme. Mention speciale pour Tentative, une chanson sur la guerre, absolument sublime surement une des meilleures si ce n'est la meilleure chanson de l'album. « No one can save us, now, not even God ».

Allez arretons nous la, je pense avoir tout dit. Hypnotize est plus agressif que Mezmerize mais dispose tout de meme d'une puissance mélodique indéniable. Soad experimente encore, ca plaira ou pas, mais je trouve que c'est plutot reussit (de la disco ouaiiiiis !). Les voix sont étonnamment complémentaires, sur la puissance du premier vient se poser une touche de légèreté. Ajoutez a tout ca des textes toujours aussi engagés, ou bien completment déjantés, et vous obtenez un tres bon album. Dommage que Mezmerize/Hypnotize ne soient pas sortis sur un simple CD, la bombe n'en aurrai été que plus puissante.

Mezmerize : 18/20 (rappel).
Hypnotize : 17/20.
Mezmerize/Hypnotize : 18.5/20.

A écouter : Tentative, Holy Mountains, Vicinity of Obscenity, Soldier Side.

By Perco.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par weirdkorn »

Il faudrait se détacher de ce que l'on peut lire ailleurs (surtout ne pas recopier les phrases quasiment telles quelles).
Désolé mais Metalorgie a l'honneur de l'avoir publiée en premier ici.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Danorah »

Ah ah ah !

[teasing]

Vraie critique personnelle écrite par moi-même pour de vrai sur Krinein dans quelques jours ! :D

[/teasing]
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Perco »

Bof certes je le concois, certains passage ont été sujet a du copier/coller, c'est moche, je sais... honte a moi

Mais ca n'empeche que la majore partie de la critique a été redigée par moi.

Ca ne diminue pas pour autant le plagiat...

Critiquez, vous etes la pour ca apres tout.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Danorah »

Ben, c'est surtout que ce serait plus intéressant de nous faire part de ton propre point de vue sur Hypnotize... Si c'est exactement le même que celui de Metalorgie, bah... Padbol ^^ Dans tous les cas, ça n'a aucun intérêt de faire du copier/coller, la langue française est assez riche pour permettre d'exprimer une même opinion de 36 manières différentes (et même plus !) :)

PS : ceci n'était pas une critique, mais un conseil ! :P
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Attila »

En même temps c'est la critique habituelle faite aux albiums en deux parties !!!

Exemple entre mille Use your illusions I et II. Combien de fois ais-je entendu qu'ils auraient pu avoir sorti l'album du siècle en gardant que les bonnes des deux et en virant les mauvaises ?

Toujours pareil... La tentation est forte de vouloir des albums parfaits. Réaction normale de tout fan. Mais vaudrait pitet mieux se poser la question de Pourquoi le groupe a fait ça ? Voila qui est (me semble-t-il opportun)
Alors pourquoi ils l'ont coupé en deux leur album Soad ? :mouais:
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par kenji »

Euh... pour vendre 2 albums à 20 euros au lieu d'un :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Perco »

dawa a écrit :Moi je comprends pas pourquoi "Mezmerize : 18/20 (rappel).
Hypnotize : 17/20.
Mezmerize/Hypnotize : 18.5/20."
Ca devrait pas faire 17,5, les deux ensemble ? C'est pas la moyenne ??

C'est ce que j'explique dans le premier paragraphe. Pris un par un, les albums sont tres bons (d'ou les notes un par un) mais comme n'arrete pas de le dire le groupe, ils sont tres liés et indissociables, et donc les deux regroupés forment un double CD excellent (et c'est pourquoi je regrette que tout ne soit pas sortis en un seul et meme CD)

Et non Zdenek, ce n'est pas du pifometre.........:roll:

Enfin en bref, Attila a tous compris ^^
Et pour te repondre, il l'on coupé en deux malheureusement que pour se faire plus de sous... je pense... Car je ne voit aucun gain a avoir separer les deux, meme si la fin de Soldier Side (ou on etends les memes paroles qu'au debut de Mezmerize), fait sourire...
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

[Musique] System of a down - Hypnotize

Message par Perco »

Je suis d'accord avec toi. Certains leur on reprocher de faire de la musique facile et un double album pour ce faire un max d'argent, mais au contraire je trouve que leur musique a assez évolué depuis le 1er album, et qu'il sont loin de faire de la musique marketing comme certains autres groupes...

Mais je trouve tout de meme qu'avoir sorti ce double album en deux fois n'apporte rien. Donc le seul avantage qu'ils en tirent reste les sous ^^...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité