Projets d'adaptations de comics & bd

Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Levendis »

Profitant de la vague de succés des Xmen, dardevil (beurk), spiderman etc... les studios planchent sur d'autre adaptations pour le grand plaisir des fans...enfin non pour le plaisir de leur portefeuille en fait :? , mais bref nous devrions y trouver notre compte.

Voici donc une petite liste de ce qui pourrait nous arriver prochainement sur grand écran :


1/Tout d’abord, la Fox a acquis les droits du comics de Joe Madureira : Battle chasers. Cette série nous emmène dans un monde d’héroic fantasy où une jeune fille dotée de gants de pouvoir, un guerrier solitaire, un vieux mage rebelle et assisté de son fidèle golem et une mercenaire sexy vont former une alliance pour sauver un royaume du joug de son monarque corrompu. Cette BD qui a connu une croissance difficile du fait de la lenteur de son créateur (les fans ont dû attendre parfois pratiquement une année entre deux numéros…:wink: sera scénarisée par Stuart Hazeldine, un parfait inconnu à qui l’on doit Riverworld (un téléfilm produit par Alex Proyas) et 10th victim un film de Josef Rusnak (un autre parfait inconnu).

2/Maverick films (la boite créée par Madonna) s’est quant à elle appropriée les droits du très dur Violent Messiahs qui nous raconte la vie à Rankor Island, cité populaire théâtre de violence où la Police est corrompue. Dans ce contexte, deux hommes se dressent en sauveurs face au chaos ambiant : le serial killer Family man et l’ultra violent redresseur de torts Citizen Pain.

3/Contente d’être l’instigatrice du retour du géant vert Hulk pour cet été et du come-back du Punisher pour l’année prochaine, l’ex madame Cameron préparerait également une adaptation ciné de Jade créée par Brian Pulido pour feu Chaos Comics. Jade est une vampire âgée de 4000 ans bien décidée à unifier les différents clans de la Triade de Chine afin d’obtenir une armée conséquente pour renverser le pays et retrouver son honneur perdu. Kelly Hu a déjà fait par de son intérêt pour le rôle titre et le tout pourrait être emballé par Ronnie Yu une fois le tournage de Freddy vs Jason terminé.

4/ Côté DC comics, c’est toujours le calme plat ; les projets Batman piétinent, Christopher Nolan (Memento) réalisera le cinquième opus de la série (youpi ! die shumacher die!), c’est déjà une bonne nouvelle, reste à trouver l’acteur qui endossera le Bat-costume et qui sera l’adversaire de la chauve souris ; on murmure qu’il pourrait s’agir de Scarecrow(c ki?). Superman a perdu son réalisateur Brett Ratner et c’est Dominic Sena (60 secondes chrono) qui le remplacerait. Vu ce statu quo, on émet l’hypothèse d’un retour de Supergirl. Le gros point positif d’un remake serait de voir Naomi Watts, pressentie pour le rôle, en jupette et bottes rouges !

5/ Chez Marvel, on surfe sur la vague des succès et on continue d’annoncer les prochains candidats pour le grand écran. Les nominés seront toutefois des projets de moins grande envergure qu’un Spider-Man et autres mutants bien connus. Tout d’abord Man-Thing, l’équivalent Marvel au Swamp Thing de DC qui fut mis en scène par Wes Craven en 82. Brett Leonard (Le cobaye) aura la lourde tache de faire vivre la créature. Shang Chi intéresse fortement DreamWorks . Shang Chi est un jeune maître de kung-fu qui découvre que son père est un criminel de la pire espèce et qui décide dès lors de se dresser sur le chemin de son pourri de géniteur. Elektra aura son propre film tandis qu’un Daredevil 2 est d’ores et déjà prévu dès que Mark Steven Johnson (l’homme dont la tête est mise à prix par tous les fans de Daredevil) aura mis en boite Ghost Rider (donc bientôt, sa tête sera également mise à prix par les fans du motard fantôme). Aux dernières nouvelles fraîches, Nicolas Cage semblerait toujours attaché au projet.

6/ Enfin et pour finir, l’annonce la plus excitante nous vient d’un petit éditeur : IDW. dont le fer de lance, et grosse surprise comics de 2002, est sur les starting blocks paré à nous foutre les jetons : 30 days of night. L’histoire se passe en Alaska où une horde de vampires va prendre d’assaut une petite ville pendant 30 jours, période durant laquelle la ville en question se trouvera plongée dans l’obscurité totale (et oui, c’est l’Alaska !). Seuls le shérif local et son adjointe d’épouse sont en mesure de s’opposer à la horde sauvage et de protéger la populace. Sam Raimi himself a décroché les droits d’adaptation via sa maison de production. On attend fébrilement le nom du réalisateur qui sera aux manettes.

voila ! a+ pour d autres infos !

ps : vivement LXG ! et les X ! 8)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

C'est triste tous ces projets. Entre les comics et les jeux vidéo, on a l'impression que les studios de cinéma ne jurent plus que par des adaptations (souvent) bancales...
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Kymil »

et la bande-dessinnee franco-belge dans tout ca ?
Eh bien rassurez vous, bientot Blueberry adapte sur grand ecran,
interprete par Vincent Cassel ( apres l'epee sac d'os, il s'entraine deja avec ses colts ! )
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=706136.html

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Val Lazare »

Sûr qu'avec toutes ces adaptations ont devraient avoir droit à un ou deux petits bijoux... moi j'attends avec imaptience LXG :P
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par ReZ »

Mais combien de massacres pour ces un ou deux bijoux....
Il parait même qu'ils vont adapter Metroid, et ca ca me fait pas mal flipper pasque s'ils massacrent Samus ca va detruire toute mon enfance :(
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

Si tu savais le nombre de chefs d'oeuvre des jv qu'ils vont massacrer...
ton pseudo, c'est à cause du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par ReZ »

Ben non (même si ce jeu est sublime) en fait c'etait bien avant, c'etait pour Rezard, un perso de Valkyrie Profile d'Enix (je sais pas si tu connais). Mais comme Rez est un super jeu c encore mieux... (pour moi)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par ReZ »

haha cool :)
C'est rare les gens qui aiment ce jeu. Sega Rules :)
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Levendis »

CBL a écrit :C'est triste tous ces projets. Entre les comics et les jeux vidéo, on a l'impression que les studios de cinéma ne jurent plus que par des adaptations (souvent) bancales...

pas bancal voyons ! c une mine d'or pour eux plutot ! vu le nombre de scenaris que l'on, peut tirer sur l univers des xmen, on peut en faire jusqu'a Xmen 40 (et je parle pas des sous histoire pour chaque perso individuellement)

deja ici c des projet (enfin le 3/4) qui sortent des sentier battues des super hero en collant et capes de chez marvel et DC (quoi que...) mais bon attendons de voir ce que ça donne; ça pourrait etre bien... :roll:
mais bon ghost rider, et elektra je regarderais pas si c l'autre manchot qui realise, :?
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Callypso »

Pour la ligue des gentlemen etc, ils ont rajouté des personnages et modifié certains, apparemment une question de droits d'auteur pour l'homme invisible qui devient l'immortel et sean connery qui prend le premier rôle...mais bon ça peut être bien quand même en faisant abstraction de la bd :)
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Val Lazare »

Sniff...normalement il y a 5 personnages principaux (dans la bd) et pas seulement Allan Quatermain (Sean Connery) :cry: . Je croise les doigts.

PS: en plus on voit pas grand chose dans le trailer disponible... :?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Selena »

Je crois que les personnages du film sont: ( http://forum.krinein.com/viewtopic.php?t=539 )

Avec Sean Connery (Allan Quatermain), Stuart Townsend (Dorian Gray ), Peta Wilson (Mina Harker), Shane West (Tom Sawyer ), Jason Flemyng (Dr. Henry Jekyll ), Tony Curran ou Eddie Izzard(Dr. Hawley Griffin: l'homme invisible) Naseeruddin Shah (le capitaine Nemo), Max Ryan(Dante Aligheri)Richard Roxburgh (Campion Bond), David Hemmings

Mais ça a pu changer, en effet!



La très belle affiche de LXG sur:
http://www.hundland.com/posters/l/LXG.jpg

et le site officiel:
http://www.lxgmovie.com/
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

Je crois me rappeler d'un film tout pourri avec Allan Quatermain (joué par Chuck Norris). Ca a un rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Selena »

En 1985 et 87, il y a bien eu Richard Chamberlain qui joué Quatermain ds Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et Allan Quatermain et la cité de l'or perdu . Mais, je n'ai pas souvenir de Chuck!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

"Allan Quatermain et les mines du roi Salomon"
C'est celui la que j'ai vu ! Il est tout pourri :lol:
Me rappelai plus trop de l'acteur
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Val Lazare »

Y'a un aut' film avec Sean Connery et un comparse qui jouent 2 soldats britanniques perdus dans une jungle, qui tombent sur un peuple vivant en autarcie et qui prennent nos deux britannques pour des dieux. Je croyais que c'était celui là le film sur Allan Quatermain, vous ne sauriez pas de quel film il s'agit?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Selena »

L' Homme qui voulut être roi
(The Man who would be king)

Très bon film de 1975, réalisé par John Huston, avec Michael Caine, Sean Connery, Christopher Plummer. :wink:

L'histoire se passe au Kafristan, où suite à un heureux hasard,Sean Connery se fait passer "à l'insu de son plein gré"pour le fils d'Alexandre le grand, le dieu Sikander. Il devient roi du pays, mais le pouvoir lui monte à la tête.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

Ils ont fait une suite où ils parlent de pâtes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par CBL »

Je déterre ce topic pour vous signaler la présence de la première BA de LXG (la ligue des gentlemen extraordinaires) :
http://www.apple.com/trailers/fox/lxg/
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Val Lazare »

ça va, elle claque pas mal! Seul regret étant que Allan Quatermain a l'air d'être le leader de la ligue, en lieu et place de Mina Murray.

J'exhume également le topic pour rappeler qu'il y a la critique de laBD dont le filmest adapté...un avant goût quoi :wink:

http://www.krinein.com/critiques/758.php
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Selena »

Levendis a écrit :
4/ Côté DC comics, c’est toujours le calme plat ; les projets Batman piétinent, Christopher Nolan (Memento) réalisera le cinquième opus de la série (youpi ! die shumacher die!), c’est déjà une bonne nouvelle, reste à trouver l’acteur qui endossera le Bat-costume et qui sera l’adversaire de la chauve souris ; on murmure qu’il pourrait s’agir de Scarecrow(c qui?). Superman a perdu son réalisateur Brett Ratner et c’est Dominic Sena (60 secondes chrono) qui le remplacerait. Vu ce statu quo, on émet l’hypothèse d’un retour de Supergirl. Le gros point positif d’un remake serait de voir Naomi Watts, pressentie pour le rôle, en jupette et bottes rouges !


Le 5°opus Batman réalisé par Christopher Nolan (Memento , Insomnia) est sur les rails.

Tournage prévu en février 2004.
Scénario: David S. Goyer (les Blade, Dark City, Mission to Mars)


Parmi les auditionnés:
Jake Gyllenhaal (The good girl, Donnie Darko)
Christian Bale (American Psycho, Le règne du feu)
Joshua Jackson (la série Dawsons'creek)
Cillian Murphy (28 jours plus tard)
Eion Bailey (Band of brother)
Henry Cavill (Le comte de Monte Cristo)
Hugh Dancy (La chute du faucon noir
)


(sources: showbizz.net)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Selena »

Ze winner is Christian Bale (American Psycho).
Un peu trop bellâtre à mon goût pour jouer Batman... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex Skywalker
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2003, 16:11

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Alex Skywalker »

Selena a écrit :Ze winner is Christian Bale (American Psycho).
Un peu trop bellâtre à mon goût pour jouer Batman... :roll:

Bah, dans Equilibrium, je l'ai trouvé extra! :)

Je pense qu'il peut rentrer dans le personnage.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Projets d'adaptations de comics & bd

Message par Kassad »

Raaa : christian Bale. Ben s'il arrive a faire un Batman credible ce sera une performance d'acteur par ce que moi aussi je le trouve carrement trop gentil pour jouer Batman. Par ce que Batman c'est pas un mec vraiment sympa (y a qu'a voir la difference entre Bruce Wayne et Clark Kent : lequel des deux est le plus proche du veau lobotomise). Pour moi M. Keaton restera toujours "le" Batman comme Sean Connery est "le" james Bond... et Angelina Jolie "la" tomb raideuse :lol::lol::lol: :shock:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités