Téléthon 2005

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Téléthon 2005

Message par Emeric »

Apparemment, Miss France en a marqué et fait parlé bcp ce We! Perso, c'est plutôt le Téléthon qui a retenu mon attention ! On ne peut effectivement pas regarder non stop tout son déroulement, mais comme à l'habitude, bonne humeur, dynamisme, étaient de la partie. Sans oublier les explications scientifiques à la portée de tous. Dommage que le record de l'an passé n'est pas été battu (c'est la première fois je crois). Mais 99 044 125 (en promesse de don) ont tout de même été recueuilli !
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 0
Inscription : 05 décembre 2005, 22:37

Téléthon 2005

Message par Astro »

Je suis d'accord avec Mr Denek, ce serait plutôt le rôle de l'état, sans vouloir continuer le débat. :gnuh:
astro
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Téléthon 2005

Message par schiste »

Zdenek a dit : Je trouve ça un peu dommage que ça devienne la course au record. Je suis d'accord, mais un reccord qui peut sauver des vies c'est pas dérangeant... Zdenek a écrit : Surtout, sans vouloir lancer un vieux débat, je ne pense que ce soit le rôle des gens de financer ce genre de recherches (ni toutes les autres, ni toutes les associations humanitaires et autre récoltes en cas de catastrophe).
On a déjà eu ce débat, et les arguments de chaque parties étaient "honnete"... si tu veux en reparler autant continuer sur la lancée :)et c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Téléthon 2005

Message par Sylvain »

D'autant plus que quand l'état paye, c'est les gens qui payent...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Téléthon 2005

Message par Emeric »

Zdenek a dit : Je trouve ça un peu dommage que ça devienne la course au record. Ce n'est pas une course au record !!! Le but est de récupérer un maximum d'argent donc à fortiori, d'en gagner plus que l'an passé. Mais battre le record n'est pas l'objectif. Zdenek a écrit :Surtout, sans vouloir lancer un vieux débat, je ne pense que ce soit le rôle des gens de financer ce genre de recherches (ni toutes les autres, ni toutes les associations humanitaires et autre récoltes en cas de catastrophe).

Là, je suis de l'autre côté ! :wink: Les gens financent en parti ces grandes causes, par solidarité tout simplement ! L'Etat ne peut pas tout faire, entre les causes nationales et internationales.
L'exemple est peut-être étrange mais perso je vois ça comme ça, je compare cela au don du sang ! C'est pas l'Etat qui va le filer, alors on fait appel à nous! Dans le cas des maladies graves, ils n'ont pas besoin de sang mais d'argent! Alors donnons-en !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Téléthon 2005

Message par schiste »

Tient je trouve cette comparaison jolie et pleines de vérités. Pourquoi?
On va plus facilement donner un litre de sang que quelques euros... pourquoi? Parceque on a cette conception étrange que l'argent nous est vital, plus que le sang apperement pourtant sans un des deux on ne peut pas vivre... devinez lequel :P

Ensuitre il y a l'argument "ca sert à rien, vaut mieux donner à telle ou telle cause" Certes, le petit plus de téléthon est que à devoir chercher dans l'extrement rare, ils cherchent des choses extrement utile, l'aboutissement de leurs recherches permettront de grandes avancées...mais c'est pas pour demain...Sylvain parlait de l'institut Pasteur, ce n'est pas exactement le meme but apres ca dépend de chacun... mais donner ca coute peu et ca peu permettre beaucoup...en fait dans un sens dire je veux pas donner parceque "blablabla" ca me fait penser plutot "je veux garder mes 5euros pour clopes/manga/livre/bd/bierre plutot que de les filé à une organisation" Parceque désolé mais 5euros pour vous et moi ce n'est pas grand chose mais 1 million fois 5 euros ca commence à faire... Si certains trouvent hypocrites de donner, alors que certains s'en servent pour etre deduit des impots, je trouve plus hypocrites de ne pas donner derriere ce genre d'arguments...quand je dis pas donner je ne parle pas que du téléthon... on donne à qui on veut :)... oui on vame dire "mais là tu culpabilise donc ca force à donner" et je réponds... OUI :evil: parceque dans 30ans quand ton petit fils aura telle maladie et que grace à ce genre d'actions et d'associations tu seras bien content de le voir etre soigné... En fait comme beaucoup de gens vous voudriez le beurre et l'argent du beurre.

Pour revenir à l'argument de Sylvain, concernant l'etat, oui on paye des impots, et une partie, tres reduite, est reversé à la recherche.... y a besoin de plus... oui on paye deja tous un peu pour ca, mais je prefere balancer 100euros dans le compte d'une de ces associations directement que dans les caisses de l'état... pourquoi? Parceque au moins tout va à ce que je veux...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Téléthon 2005

Message par schiste »

utopie utopie quand tu nous tiens... meme un jour dans l'année c'est mieux que rien...

Les impots ont va pas en parler ici ^_^

Sincerement je m'en contrebalance qu'ils fassent ca pour se donner bonne conscience... mais alors à un point... sincerement qu'est ce que je m'en fout du moyen, c'est clair, je préfèrerais qu'ils fassent un plu chaque jour mais un pêtit peu de temps en temps c'est un début... si tu bosses ou que tu touches des bourses tu peux bien donner tous les mois à un... oui ca ne fait que 12 associations, donc tu donnes à celle qui te semble les plus utiles...

c'est con, mais je voudrais meme pas que les gens donnent tant d'euros ou tant d'heures tout le temps, mais pour le moment, vu les mentalités, donner un peu de temps en temps je trouve ca bien, et ca évolue, les mentalités bougent... alors tant mieux... mais dire que limite il faudrait pas donner.... :mad:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Téléthon 2005

Message par schiste »

C'est bien ce que je dis ...redescend sur terre, les utopies c'est beau mais pas tout le temps... Moi jem'investis durant toute l'année donc sincerement de voir les reclames pour ces assoc et tout ca me fait rien...et si ca peut aider les assocs en question tant mieux..
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Téléthon 2005

Message par nazonfly »

schiste a écrit :Pour revenir à l'argument de Sylvain, concernant l'etat, oui on paye des impots, et une partie, tres reduite, est reversé à la recherche.... y a besoin de plus... oui on paye deja tous un peu pour ca, mais je prefere balancer 100euros dans le compte d'une de ces associations directement que dans les caisses de l'état... pourquoi? Parceque au moins tout va à ce que je veux...

Faut encore voir comment est utilisé l'argent de la recherche...
Je sais pas combien de gens travaillent dans la recherche ici, mais il y a au moins moi. Et je peux vous dire que question gaspillage c'est pas mal, on se croirait presque dans l'administration.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités