Les Bobos (Bourgeois Bohêmes)

Afg
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2005, 15:43

Les Bobos (Bourgeois Bohêmes)

Message par Afg »

La Bobo-attitude, phénomène de société s'il en est...

Le bobo pourrait être résumé comme quelqu'un qui vit à droite et pense à gauche :gnuh:
Ainsi le bobo vit dans des quartiers aisés, possède un niveau de vie élevé et peut donc être qualifié par conséquent de "bourgeois"
Le Bobo se veut fervent ecologiste, anti mondialisation, "peace and love", mais ca ne le derange pas de porter des chaussures au prix indecent et fabriquées par des enfants des pays du tiers monde.
Le bobo consomme resolument Bio, et aime s'habiller de frusques immondes mais totalement hors de prix, ce qui lui donne le look vintage qu'il chérit tant.
Le bobo depense sans compter, il adopte l'attitude bohème et vis au jour le jour, au fil de ses depenses chez Dior Chanel et autres marques prestigieuses...
Le bobo aime fumer des substances illicites , etat d'esprit en accord avec sa "peace attitude", le bobo n'ayant pas de soucis materiels particuliers, il a neanmoins besoin de s'evader loin de ce monde de pauvreté, souffrance et douleur...
Les Bobo de sexe féminin,excusez pour l'appelation quelque peu primaire, entretiennent ou aiment faire croire qu'elles entretiennent, une relation privilégiée avce leur mère, avec laquelle elles " partagent absolument tout "" ma mère c'est ma meilleure amieeeeeee, on s'echange nos fringues et on n'a aucun tabouuu"
Quand aux gouts de ces demoiselles pour la deco, ceux ci peuvent ne pas être partagés par la majorité du peuple terre a terre, etant donné le trop plein de déco justement, de fushia, de babioles bobo et de canapé panthère.
Leurs gouts musicaux? Raphael, Tryo...bref tout ce qui deprime ou fait planer, le bobo se complait dans la melancolie.

La bobo attitude continuera t'elle à se propager?

Sacré Bobos! S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité