Protos a écrit :Il faut savoir que Linux est distribué en divers versions. Actuellement, les distributions Debian, Fedora, Mandrake et Suse sont parmi les plus distribuées. Elles sont toutes semblables, sauf pour leurs programmes de configuration, d'installation et de maintenance.
[..]
On ne voit plus nul part de disque C ou D. Tout y est « monté » , installé, de façon transparente. Ainsi, par défaut, votre répertoire d'utilisateur se trouvera dans le répertoire « /home », les programmes executables dans le répertoire « /usr/bin », les programmes systèmes dans le répertoire « /etc » et les cdroms et disquettes dans le répertoire « /media » (ou /mount, voire /mnt).
Alors j'aurais deux questions :
1. Tu nous parles de Debian, Fedora, etc mais quid des versions payantes de Linux qui existent depuis quelques temps (comme hum Redhad je crois)? Apportent-elles vraiment quelque chose (non pas que je tienne à payer hein, je me posais juste la question)?
2. D'après mes voyages sur Linux, je me souviens que les exécutables ne sont pas tous dans /usr/bin, mais qu'il peut aussi en avoir dans /bin et dans encore quelques bin cachés partout. Est-ce que ça s'est amélioré?