Enya - Amarantine [Musique]

Skywalk3r

Enya - Amarantine [Musique]

Message par Skywalk3r »

Image

En ce temps où l'actualité nous étouffe et où les tubes rythmés et ravageurs arrivent en rafale, quelques artistes sortent du lots en nous sortant discrètement une nouvelle création musicale, c'est le cas d'Enya qui après avoir participé à la BO du Seigneur des anneaux (dont le titre phare May It Be avait été nommé aux oscars dans la catégorie "meilleure chanson originale tirée d'un film", prix qu'elle n'avait pas remporté), Enya continue sa carrière en nous offrant un 6ème album.
Malheureusement, cet album souffre d'un manque de fraîcheur et de nouveauté, un air de déjà entendu, qui peut s'avérer agaçant pour certains.

En effet, quelques pistes nous feront vite penser à des titres de ses anciens albums tel que Shepherd moons ou The Celts.
Certains titres se révèlent très décevants comme Less than a Pearl ou The river sings, qui nous donne l'impression de ré-entendre Adiemus en remixé, voire même It's in the rain que j'ai trouvé très agaçante dont le refrain trop pesant est lourd à écouter

Malgré ces quelques défauts la chanteuse mystique nous vide l'esprit, nous libère le corps et nous fait planer le temps de quelques chansons aux sonorités douces et enivrantes comme The long Journey, Sumiregusa, ou les très jolies A moment Lost, Cagaran Goalach et Water Shows the Hidden Heart. Couché sur votre lit, allongé dans un fauteuil, assis confortablement dans votre voiture, avec le rythme de ces chansons dans les oreilles, la relaxation est totale.
Quelques autres pistes se révèlent très intéressantes comme Somebody Said Goodbye qui ne ressemble pas au reste de l'album et qui est très agréable à écouter.

La chanteuse nous signe donc une nouvelle oeuvre d'art, car pour qualifier le travail d'Enya on parle d'art, qui nous laisse sceptique, entre des chansons agaçantes de part leur sonorité déjà connue et des chansons qui nous berceront, l'évolution n'est pas grande. Mais cela étant dit, j'avoue avoir été charmé une nouvelle fois par cette ravissante chanteuse et je ne peux donc descendre ma note sous la barre des 7.

Note:
7/10

1- Less than a pearl 3'44
2- Amarantine 4'00
3- It's in the rain 4'05
4- If ***spam*** be where you are 3'58
5- The river sings 2'49
6- Long long journey 3'17
7- Sumiregusa 4'42
8- Someone said goodbye 4'02
9- A moment lost 3'06
10- Drifting 4'11