Charmed [série]

Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Charmed [série]

Message par Alim »

Charmed


Au Commencement, Dieu faisait joujou avec son univers en kit à monter soi même et créa ce que l'on connaît...
Quelques milliers d'années plus tard, M6 créa la trilogie du Samedi, remède ultime contre la déprime due a une inactivité forcée un samedi soir, qui nous permettait de regarder de regarder des bonnes séries (devenues depuis cultes) telles que Le Caméléon ou Buffy contre les Vampires au lieu de nous morfondre, de sombrer dans la drogue, de faire des tentatives de suicide, voire pire encore, de regarder Arthur et ses enfants de la télé. En l'an de grâce 1999, alors que nous nous savions tous condamnés pendant la prochaine éclipse par la chute d'une certaine station spatiale, M6 se décida à égayer nos derniers moments en entamant la diffusion de la série Charmed. Et c'est là que tout bascula...

Lhistoire (mais si, yen a une !)

Charmed, cest lhistoire des trois surs Haliwell qui, un beau jour, se découvrent des pouvoirs magiques et apprennent du même coup quelles sont les descendantes dune longue lignée de sorcières surpuissantes qui ont pour hobby principal de combattre les forces du mal (les méchants quoi) alors évidemment les trois surs vont hériter du même coup de la passion familiale : la chasse au démon.

Déroulement dun épisode

En fait, tous les épisodes se déroulent plus ou moins de la même manière.
Au début, ya un grand méchant de type démon/sorcier/vendeur de fringues soldées/mafioso/dictateur qui veut faire un truc très méchant genre asservir le monde, libérer le malheur sur Terre, nous obliger à regarder Arte ou que sais-je encore, enfin bref : faire du mal à des innocents ( dans cette série, « innocent » est un terme générique désignant toute victime de méchant). Mais manque de bol pour lui, il va devoir en découdre avec les 3 surs car cest justement leur job de protéger les innocents. Ce qui signifie que leur train-train quotidien sera interrompu deux ou trois fois dans lépisode par des « combats » (comprenez par là que le méchant arrive, leur lance une boule de feu, elles le contre et il repart sans problème) jusquau cinq dernières minutes où elles se décident enfin à le tuer en lisant une formule magique qui le fait exploser ( par formule magique, comprenez deux pauvres phrases qui riment et qui exhortent le méchant à mourir du type « Vade retro Satanas » ou alors « mange ta soupe et vas au lit »).

En gros, la partie « sorcières » dure à peu près un quart dheure en tout et pour tout dans lépisode (qui, lui dure 45 minutes) le reste étant une sorte de soap pas super intéressant où les filles font ce que font toutes les filles dans les soap : rencontrer des mecs, sortir avec, se marier(éventuellement), puis rompre et re belote. La seule différence notable avec le soap de base cest la possibilité que le mec en question soit linnocent (pas très intéressant, javoue), un ange(déjà plus intéressant) voire même un méchant démon (situation qui offre cette fois un réel intérêt)


ou encore quil se prenne un sort lancé par lune des trois surs (ce qui leur est formellement interdit mais quelles font quand même à presque tous leurs petits amis, ça doit être des rebelles au fond).

Pourquoi regarder ?

Pour laction ?
Raté. Si vous voulez regarder la série pour les combats, passez immédiatement votre chemin, laction a à peu près autant dintérêt que le scénario dun épisode de walker Texas ranger.

Pour les effets spéciaux ?
Encore raté. Cest pas que les effets spéciaux soient mal réalisés, loin de là. On a toujours droit de jolis effets de lumières et des explosions plutôt réussies mais cest pratiquement toujours les mêmes à chaque épisode alors ça finit par se lasser et puis ya rien qui en mette vraiment plein la vue, cest pas le genre de série quon regarde pour être émerveillés par une technologie de pointe. Mais ne vous inquiétez pas, il y a autre chose qui peut nous émerveiller.

Pour les actrices ?
Bingo, vous êtes notre grand gagnant ! Il faut bien lavouer, si jamais jai regardé cette série, cétait pour la bonne raison que les actrices sont tout bonnement superbes et tout particulièrement Alyssa Milano qui se trouve être franchement époustouflante.

Parce que vous aimez les soap ?
Evidemment, ça peut aussi être une bonne raison de regarder, surtout que celui là est plutot original et pas si mal construit.

6/10
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Charmed [série]

Message par nazonfly »

Alim a écrit :Parce que vous aimez les soap ?
Evidemment, ça peut aussi être une bonne raison de regarder, surtout que celui là est plutot original et pas si mal construit.

Pas si mal construit si on excepte que ces soeurs Halliwell appellent "démon" à peu près toute créature maléfique, qui ressemblent plus ou moins à des vampires, des loup-garous ou n'importe quoi. C'est d'ailleurs l'un des écueils principaux de cette série (je n'en ferais pas la liste ici). Si on sent derrière Buffy (pour faire une comparaison hasardeuse) que les réalisateurs se sont un peu documentés sur le "monde paranormal", on sent bien que, dans Charmed, l'aspect fantastique n'est qu'une couche de peinture sur une série bien daubée!!
A éviter (sauf pour la plastique des héroïnes... et encore...).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Charmed [série]

Message par Alim »

Moi Alim suis ok pour que Krinein mette ma critique sur le site
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Charmed [série]

Message par Protos »

J'ai dû regarder entièrement 2 ou 3 épisodes, toutes saisons confondues. Je préfère X-Files...

...


Comment ça, les trois soeurs ne sont pas des aliens? :ooops:

Mais que fait Skully!!!

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Charmed [série]

Message par Protos »

Ce n'est pas non plus Boudiou, son nom.
:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Charmed [série]

Message par Lestat »

Non Boudiou, c'est le sauvé des eaux. :kwak:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités