La gastro

Kassad

La gastro

Message par Kassad »

C'est une blague bien connue mais tellement vraie : la gastro quand tu la refiles tu l'as encore, dommage que ce soit une maladie. Eh oui en cette période de fêtes de fin d'année où tout le monde se couvre de bisous, mange plus que de raison, c'est la fête chez nos amies les bactéries aussi.

Techniquement la gastro-entérite (gastro pour les intimes) est une inflamation intestinale. Pour calmer le feu rien de mieux que de l'eau et donc c'est tout naturellement que diarrhée et vomissement sont à l'honneur... L'autre nouvelle est que la majeur partie du temps c'est du à un virus donc pas de traitement et contagion maximale. Bref c'est comme les impôts vous n'y échapperez pas. Si vous croyez tout savoir sur la gastro je vous conseille ce petit Quizz.

En ce qui me concerne ma gastro se porte bien, merci pour elle. Je crève la dalle mais en même temps l'idée de nourriture suffit à me donner la nausée. Bref la gastro est le glaive vengeur qui s'abbat sur les fêtards pour les rappeler à leur humanité la plus matérielle. Dans la vie tout se paie cash.

La gastro : 1 (ca permet d'éliminer quand même).
iscarioth

La gastro

Message par iscarioth »

J'aime beaucoup cette critique :)
Kassad a écrit :La gastro : 1 (ca permet d'éliminer quand même).

:lol:
sven
Chocobo Asthmatique

La gastro

Message par sven »

pour info, les gastro-entérites épidémiques hivernales sont dues à des virus!!! :)
heureusement pour nous, sinon, elles seraient dûes à des bactéries aux effets bien plus ravageurs...
ou alors, elles sont dues à du saumon pas frais, ça peut arriver aussi, mais ce n'est pas épidémique... (sauf en cas de Toxi-Infection Alimentaire Collectives, que l'on retrouve dans les collectivités, comme leur nom l'indique)

[url=http://www.paris-nord-sftg.com/patients ... e.0201.htm" title="Pour en savoir un peu plus sur la gastro-entérite]Pour en savoir un peu plus sur la gastro-entérite[/url]

de rien, de rien... 8)
Être de metolz
iscarioth

La gastro

Message par iscarioth »

L'épidémie est déclarée sur tout le territoire !

Craignez pour vos intestins !!! :houhou:
pitite lutine

La gastro

Message par pitite lutine »

C'est mon domaine, je suis dans la microbiologie....
Ahahahaha. enfin moi je ne peux que rapporter des bactéries ! :evil:
Sinon elle est arrivé chez moi la nuit du 2 janvier. (le jour de la rentrée scolaire).
Bon courage a tout ceux qui l'ont contracté ! :wink:
sven
Chocobo Asthmatique

La gastro

Message par sven »

oui, mais moi je préfère quand même avoir une GEA (Gastro-Entérite Aigue) virale, plutôt qu'une Shigella, une Yersinia, ou une TIAC...

garde tes bactéries pour toi :P
Être de metolz
pitite lutine

La gastro

Message par pitite lutine »

ça fait deux mois que je suis sur la famille des ANTEROBACTERIES (et pratiquement toute les bactéries de cette famille donne la gastro entérite).
Je me demande s'ils savent ce qu'ils font en nous laissant ce genre de bactéries entre les doigts. :o
Ne me serrez pas la main, hihihihihi :bwehe:
Répondre