Max, tu va nous manquer.

lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

Max, tu va nous manquer.

Message par lepiaf »

Il était une fois un petit bonhomme qui reçu pour sa profession de foi, à l'âge de 12 ans et alors en 6ème,son premier radio cassette.
Une vrai révolution pour lui qui avait demandé ce cadeau.
Il s'acheta alors son tout premier CD, Top DJ volume 3 (sortie en 1994). Il étiat alors comme un fou devant cette technologie.
Puis quelques temps après, et après avoir acheté d'autre cd ou cassette, il se brancha sur la FM, zappant de station en station et découvrant ainsi tout les personnages parlant dedans.

Il tomba alors sur Fun Radio (87.6 dans la région Orléannaise), un soir, alors qu'il était seul dans sa chambre, et entenda la voix de Max.
Très vite il fut séduit et resta brancher toute la soirée dessus (jusqu'à s'endormir avant la fin de l'emission).

Il aimait trop entendre ce drôle de personne, entouré d'une équipe de joyeux lurons, recevoir sur son antenne et sa radio libre des personnes divers et variées qu'il vanait ou qu'il aidait de tous ses conseils.

Alors c'était décidé !!! Le petit bonhomme se mit à écouter Max tout les soirs.
L'émission était alors entre (si les souvenirs sont bons) entre 22h00 - 3h.

Parfois le petit bonhomme ne pouvait plus suivre, fatigué des précédentes nuits où il s'endormait à 3h du matin, mais toujours heureux.

Heureux tellement d'avoir rit au éclat sous la couette, alors que ses parents pensaient qu'il était couché depuis longtemps.

Le petit bonhomme, quand il était triste ou se sentait seul, écoutait Max, et cela lui remontait le moral.
A chaque moment de sa vie, il oubliait tout lorsqu'il écoutait la libre antenne de se fabuleux animateur.

Avec lui, il appris à avoir de la repartie.
Il découvrit le vendredi soir, très tard, la musique qui ai maintenant devenu sa musique préférée : CYBER TRANCE, avec la trance en particulier, puis les divers mouvements musicaux qui composent la "techno"

Le petit homme grandit, et découvrit avec Max des personnes surnaturelles, telle que Gérarg et ses débats, Françoise et ses feuilletons, et tellement d'autres qu'il serait difficile de tous les citer.

Max changea alors peu à peu d'horaires, faisant 22h00-2h puis 22h00-minuit, mais en faisant tout de même parfois des spéciales ou il n'arrêtait pas de parler et/ou de mettre de la bonne musique.

L'homme alors devenu était déjà triste car Max était passé du matin.
Mais ce ne fut que de courte durée, le revoilà le soir, avec un nouvelle horaire, 21h-Minuit.

Max fit alors découvrir également la douceur et la beauté des "balades nocturnes".

Une nouvelle fois, Max lui appris des choses.

Une équipe de plus en plus souvent modifiée, des personnages moins attirants, de la musique pré-formatée, ou peu être tout simplement devenu grand, le petit homme écoutait alors que de temps en temps cet homme avec qui il a grandit le soir.

La semaine dernière, un mercredi, il alluma sa radio pour écouter de nouveau Max car rien à la TV, mais il entenda la voix d'une femme.
Bizarre se dit-il, mais pas impossible vu que déjà aupparavent, le vendredi soir, Max ne fasait plus son émission.

Ce soir toujours rien à la TV, allumage de la radio, encore une femme qui parle.
Alors intrigué, il fonça sur le site de Fun Radio, et qu'elle ne fut pas sa surprise !!!!
Sophie, libre antenne 21h-00h.

Il regarda alors sur internet et découvrit, stupéfait que l'homme qui lui a appris tant de choses et avec qui il a rit, grandit, ne faisait plus partie de la radio, ni d'aucune autre.....


Ce petit homme vous l'avez deviné, c'est moi.

J'ai lu que certains ce plaignait aussi de la "bonne époque" où Max était à son appogé.
Mais quoi qu'il arrive, j'ai passé de très belles années grâce à lui, grâce à son charisme, grâce à sa jeunesse éternelle dans son âme, à me faire rire sans précédent, à me rendre joyeux quand la déprime pointait le bout de mon nez, à faire criser mes parents quand ils voyaient que je me couchait tard et que j'écoutais - d'après les dire de ma mère - "des débilités à la radio".


Max, je te remercierais jamais assez je crois pour m'avoir donné ce bonheur tous les soirs pendant aussi longtemps.
Merci pour les nuits blanches passées en ta companie durant le collège et le lycée.
Pour m'avoir, quoi qu'il arrive, remonté le moral en toutes circonstances.

Aujourd'hui, et même si je ne t'écoutais plus que rarement, d'avoir appris ce départ et d'écrire ce texte, j'en ai les larmes aux yeux et le nez qui goutte .....


Encore merci énormement à toi Max et dans le plaisir de te retrouver, je l'espère,sur une autre chaîne,


l'un de tes plus grand admirateur,
LePiaf. just for you
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Max, tu va nous manquer.

Message par KalistoR »

lepiaf a écrit : Il tomba alors sur Fun Radio (87.6 dans la région Orléannaise), un soir, alors qu'il était seul dans sa chambre, et entenda la voix de Max.

Lorsque je lisa ça, j'en resta bouche-bée...

:o
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Max, tu va nous manquer.

Message par bousk8 »

KalistoR a écrit :
lepiaf a écrit : Il tomba alors sur Fun Radio (87.6 dans la région Orléannaise), un soir, alors qu'il était seul dans sa chambre, et entenda la voix de Max.


Lorsque je lisa ça, j'en resta bouche-bée...

:o


bouche-béa
! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités