forum krinein, forum de dictature ?

lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par lepiaf »

Un forum très sympatique que celui de krinein

le principe d'un forum? la liberté d'expression, pouvoir faire son propre topic et recevoir les messages dessus.

le forum de krinein ? un forum fermé, le droit a rien, une dictature surement.

Merci à weirdkorn pour m'avoir fermé mon précédent topic.

Merci encore pour votre magnifique liberté d'expression.

Un forum vraiment très accueillant, comme j'en avait encore jamais vu.

longue vieà vous tout de meme et bon courage pour les nouveaux arrivant.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

forum krinein, forum de dictature ?

Message par schiste »

Lepiaf, en fait le geste de weirdkorn n'etait en rien contre toi mais tout simplement afin de limité le nombre de topic semblable. Imagine si demain 10 autres fans de Max débarquent et font un topic comme le tient, .... douze topics sur le meme sujet, inutile. Il ne l'a fermé que poarceque le topic que tu as voulu crée existait déjà et certainement pas pour t'empecher de t'exprimer ...

Ne prend ce geste anti toi, ou anti gens qui aime max, mais plutot comme celui d'un modérateur qui fait vivre chaque topic et évite la création de topics identiques :)
lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par lepiaf »

Inscrit sur des 10ene de forum depuis des années et inscrit ce soir même sur 3 forums parlant des médias sur lesquels des topics parlant de Max existaient déjà et sur lesquels j'ai refait un topic, je peux vous assurer que je n'ai jamais été aussi mal reçu que ici.

Je ne connaissais pas ce forum il y a encore 4h, mais une chose est sûr, je ne risque pas de revenir de si tôt.

Il faudrait plûtot que les modérateurs revoit le principe du forum.

Sur d'autres forums auquels je suis inscrits, il y a :
- soit le faite de prévenir la personne que son topic risque d'être supprimé (le prévenir donc avant de tout vouloir couper)
- soit le prévenir que son topic sera redirigé vers le topic déjà existant si cela est identique.

Mon topic n'était ni en désaccord avec les conditions générals, de plus je ne force personne à y répondre, mais je voulais juste apporter un témoignage personnel.

En somme, au bout de quelques jours si personne n'y répondait, le topic aurait disparu dans les dates.

Meci en tout cas à toi.
Nous nous recroiserons peu etre sur d'autres sites.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

forum krinein, forum de dictature ?

Message par schiste »

Vu que tu ne connais pas tu ne peux pas savoir, mais chaque critique sur le site donne lieu à une création automatique de topic... imagine... environ 3/4 critiques par jour, deux ou trois topics unique... si tu rajoutes à ca les doublons :x tu arrives vite à une somme faramirneuse de topic.

Apres ca dépend de la "politique", je suis d'avis qu'il est plus agréable d'avoir un topic rassemblant TOUS les avis sur un sujet que quinze.... tout simplement parceque ca permet de confronter les avis.

Pour ce qui est de la forme... je suis pas du genre à casser du sucre sur le dos des gens, ni à contester les pouvoirs de quelqu'un... si il est modérateur, c'est qu'il en a été jugé capable, après ce n'est que ton avis personnel.

Par contre une chose qui me "choque", pourquoi comparer les forums ils n'ont pas le meme support, la meme organisation, la meme politique. Ici c'est plutot 1sujet = 1topic... meme les utilisateurs assidus se sont vu faire fermer des topics, c'est ainsi, ce n'est pas dictatorial, c'est juste un choix, et tout le monde s'y plit.
Dans un sens c'est dictatorial, mais d'experience, rien ,sur internet, ne marche en démocratie sur le long therme. Par contre depuis que j'y suis je n'ai jamais vu quelqu'un être empecher d'exprimer son opinion, ca par contre c'est contre la liberté d'expression, pas le fait de canaliser, regrouper les messages :)
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

forum krinein, forum de dictature ?

Message par Protos »

lepiaf a écrit : Sur d'autres forums auquels je suis inscrits, il y a :
- soit le faite de prévenir la personne que son topic risque d'être supprimé (le prévenir donc avant de tout vouloir couper)
- soit le prévenir que son topic sera redirigé vers le topic déjà existant si cela est identique.



En même temps, on ne prévient pas non plus qu'on va faire un topic sur Max. :kwak:


Image
"p'tain, ça c'est pas faux."
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

forum krinein, forum de dictature ?

Message par weirdkorn »

C'est compliqué de faire un copier/coller ? :?
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
aonako
Messages : 0
Inscription : 08 novembre 2005, 21:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par aonako »

C'est marrant, mais pour avoir modéré plusieurs forums durant une courte durée, j'ai eu plus d'une fois la même réaction que weirdkorn, c'est à dire fermer un topic quand il en existe déjà un sur le sujet. Je dois avoir des gènes de dictateur sûrement héhé!
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

forum krinein, forum de dictature ?

Message par Danorah »

C'est assez étrange comme réaction... Sans vouloir rentrer dans un débat hautement philosophique, on dirait que parce qu'on est sur internet, symbole (dérisoire) de la liberté sans limite, certains en oublieraient même l'existence de règles, si peu contraignantes soient-elles. Le fait est que rien à ce jour ne peut se passer de règles. Et que ceux qui prétendent s'en passer, bien souvent, ne vont pas bien loin...

Bref, Lepiaf, puisque tu sais si bien copier/coller tes messages en réponse à deux personnes qui ne te disent même pas la même chose (c'est vrai que c'est plus rapide et efficace comme méthode... :tsss: ), tu n'as qu'à faire la même chose avec ton post sur Max et puis voilà. C'est quand même pas la mer à boire, et personne ne te veut du mal *personnellement* ici, ces principes sont appliqués avec tout le monde, etc etc enfin bref les autres ont expliqué ça mieux que moi ^^

Dans tous les cas, était-il vraiment nécessaire de provoquer un tel branle-bas de combat pour cette broutille ? :x
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

forum krinein, forum de dictature ?

Message par nazonfly »

Danorah a écrit :Dans tous les cas, était-il vraiment nécessaire de provoquer un tel branle-bas de combat pour cette broutille ? :x

Je suis d'accord avec Dano!! :o

Franchement il n'y a pas de censure ou de dictature puisque ton topic existe toujours, il a juste été fermé. Donc les gens vont pouvoir prendre connaissance de la prose du piaf qui porte pas mal son nom finalement :p

Sinon faire tout ça pour Max c'est un peu gros non? Je suis sûr que si Internet avait existé quand Arthur (et ses"pirates&quot:wink: avait quitté la radio, on aurait eu le même genre de topic. Alors qu'on sait tous ce qu'est devenu Arthur. Pareil pour Cauet d'abord.
Ces gens ne cherchent qu'une chose : le pognon, et être nostalgique d'émission de m***** (c'est mon avis hein) devrait être reconnu comme une catastrophe humanitaire :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

forum krinein, forum de dictature ?

Message par iscarioth »

Danorah a écrit :C'est assez étrange comme réaction... Sans vouloir rentrer dans un débat hautement philosophique, on dirait que parce qu'on est sur internet, symbole (dérisoire) de la liberté sans limite, certains en oublieraient même l'existence de règles, si peu contraignantes soient-elles. Le fait est que rien à ce jour ne peut se passer de règles. Et que ceux qui prétendent s'en passer, bien souvent, ne vont pas bien loin...

Tout à fait d'accord (excusez moi, je poursuis la disgréssion). Internet est une société fonctionnant sur le principe de petites communautés en autogestion. C'est la seule concrétisation véritable et matérielle du courant libertaire et anarchiste. L'idée couramment répandue chez les gens c'est "vive l'anarchie, je fais ce que je veux et je méprise mon monde" alors que la réalité de ce courant, c'est pas la désorganisation et le j'm'en-foutisme. Comme l'a dit Proudhon, "on peut être anarchiste et aimer l'ordre".

Voilà.... :kwak:
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

forum krinein, forum de dictature ?

Message par kenji »

Je pense qu'il s'attendait tout simplement à un petit message plutot qu'à une fermeture de topic brutale sans rien dire. C'est juste une marque de courtoisie et d'intéret que beaucoup de forumeurs apprécient et si j'ai bien compris c'est ce qu'il a pas aimé.

Après chuis d'accord avec ce qui a été dit.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

forum krinein, forum de dictature ?

Message par sven »

faites gaffe, les gens, des révolutions se sont lancées pour moins que ça, hein!!!

la colère gronde, les cocktails molotov s'allument...

mort aux dictateurx!!! :raaah::raaah::raaah:







:kwak:
tout ceci est sans doute un peu exagéré, non???


ps: je ne savais pas que Max pouvait avoir des défenseurs aussi ardents...
je serais la direction de Fun Radio, j'aurais peur pour ma vie :gasp:


Edit: vous auriez déjà imaginé, vous, qu'avec un MP, on peut éviter une révolution??? :ooops:


Edit 2: je viens de lire le topic incriminé, et je trouve que Weird, pour un dictateur, il est quand même ach'ment courtois...
Weird, si tu veux prendre le pouvoir par la force, où que ce soit, je te suivrai :bwehe:
Être de metolz
lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par lepiaf »

kenji a écrit :Je pense qu'il s'attendait tout simplement à un petit message plutot qu'à une fermeture de topic brutale sans rien dire. C'est juste une marque de courtoisie et d'intéret que beaucoup de forumeurs apprécient et si j'ai bien compris c'est ce qu'il a pas aimé.

Après chuis d'accord avec ce qui a été dit.

Je crois que quelqu'un a un peu compris ma réaction qui peu sembler très brutale pour certain.

Pour ma part, l'autre topic en question parlait d'une information sur l'actualité radiophonique, alors que mon sujet était une opinion propre sur un personnage précis de la radio.

Le sujet de base : "Max" est peu être le même, mais le fond est différent, et donc à mon humble avis, les 2 topics sont différents.

Voilà pourquoi j'ai pensé créé le fameux topic incriminé.


Ce que j'aurais bien aimé savoir c'est si le modérateur en question a lu en entier mon sujet ou si il l'a juste parcouru et c'est dit que le sujet était le même et donc que le topic est sans importance.

Si il veut répondre je suis toutes ouies et près à discuter.
lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par lepiaf »

Zdenek a écrit :Je trouve assez formidable cette façon de jouer la victime et de nous proposer des négociations. 8)

La communication n'est-elle pas un des principes des forums?
Si tu pense que je ne peux ni donner un avis ni m'expliquer, je ne vois pas vraiment ce que tu fais ici.

Une création de topic est donc je pense le meilleur moyen de communiquer.
La preuve ici tu ne trouve pas?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

forum krinein, forum de dictature ?

Message par Lestat »

Disons que pour la bonne marche du forum et des questions de simplicité, les sujets au même thèmes sont centralisés au maximum. Voila pourquoi ton sujet sur Max a été verouillé et qu'il t'a été proposé d'être redirigé sur un autre sur Max. La raison est là, et ce n'est pas parce que ton messge n'était pas intéressant. Ailleurs, je suppose qu'on aurai fusionnés les deux sujets, ce qui n'est pas possible ici.
Voila tout. :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

forum krinein, forum de dictature ?

Message par weirdkorn »

lepiaf a écrit :Ce que j'aurais bien aimé savoir c'est si le modérateur en question a lu en entier mon sujet ou si il l'a juste parcouru et c'est dit que le sujet était le même et donc que le topic est sans importance.

Si il veut répondre je suis toutes ouies et près à discuter.

Alors voilà, je réponds. Il était deux heures d'une mat', je venais de pondre une critique et je voulais me coucher. Je vois un sujet où c'est Max qque chose, je le parcours ultra rapidement (parce qu'il est long) et je me dis qu'il y a déjà un sujet pour ça donc direction vers l'autre. Ensuite, j'ai pas envoyé de mp parce que encore une fois j'étais naze et je voulais dormir.
Mais je ne comprends pas cette polémique. C'est qu'un sujet sur Internet qui a été bloqué, c'est pas la mort. Ralala, si c'est si important j'peux le remettre...
Et alors ?
lepiaf
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2006, 00:13

forum krinein, forum de dictature ?

Message par lepiaf »

Voilà je pense que tout est dit avec la réponse de Weirdkorn.

Comprendra ma démarche qui pourra.

Le sujet peu être cloturé.

tcho à tous.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

forum krinein, forum de dictature ?

Message par sven »

j'ose espérer que tu es capable de défendre de manière aussi virulente des causes plus importantes que "le topic que tu as fait sur Max de Fun Radio sur le forum de Krinein"
sinon, tout cela est bien vain, je trouve... :gnmpf:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

forum krinein, forum de dictature ?

Message par Protos »

J'imagine à la caisse d'un supermarché, lorsque celle-ci ferme juste au moment de passer... les supermarchés dictateurs? :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
olympe
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2005, 20:27

forum krinein, forum de dictature ?

Message par olympe »

Comme le piaf, je me serais peut etre vexée car lorsque l'on arrive sur un nouveau forum nous ne savons pas si tel ou tel sujet ont deja été postés! Et nous ne savons pas comment vont réagir les "habitués"...Moi j'ai bien été accueillie sur ce forum!
Il est vrai que sa reaction est DEMESUREE!
Attention quand meme à ne pas etre trop ironique Danorah (pour le copier/coller), car cela peut vexer :wink:.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

forum krinein, forum de dictature ?

Message par KalistoR »

Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

forum krinein, forum de dictature ?

Message par gyzmo »

___________________________[img]http://www.manage-sante.com/images/huile.jpg" alt="huile.jpg" />
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 3 invités